Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 66+omni et envoice

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta 66+omni et envoice
Salut ! Je vais m’acheter ce week-end une midiman delta 66+omni. Il y a déjà un préampli dans l’omni, qui selon acidjazz est de bonne qualité. Je projette aussi de m’acheter un mindprint envoice. Est-ce intelligent sachant qu’il y a le préampli de l’omni ? est-ce une meilleure solution d’acheter à la place de l’envoice, un compresseur à lampe du même prix (et qui ne fait rien que ça, donc sûrement de meilleure qualité). Le seul truc qui me bloque, c’est que je n’aurai pas dans ce cas d’équaliseur (je n’ai pas de table de mixage et ne souhaite pas en avoir). Qu’en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je pense que je vais plutôt prendre la delta 66 sans l'omni. les 2 envoice pour la stéréo c'est une bonne idée (surtout pour le prémastering). il me reste deux questions:

1)1)quelle différence pour un enregistrement, au niveau du son, entre rentrer en sp/dif ou rentrer en analogique avec des bons convertisseurs (genre ceux de la delta 66, je pense)?

2)je voulais prendre l'omni non pas pour son préampli, mais uniquement pour sa prise casque (elle en a même deux, soulignons que sinon le casque sera branché à la chaine hifi car je ne pourrai acheter des enceintes studio qu'à la fin de l'année) et ses possibilités d'effets send/return. en ayant dit ça, vous me conseilleriez toujours la delta 66 sans l'omni?
12
Je vous relance car je vais sûrement acheter ça samedi. aprés c'est promis, je vous laisse tranquille (pour quelques jours). :clin:
13
1) Il n'y a pas de différence :
le principe de la MAO, c'est que pour traiter un signal il faut le numériser. Que ce signal soit numérisé par un appareil externe, ou par la carte son, puis acheminé en Sp/dif, ou autre, dans l'ordi, ce qui importe, c'est d'utiliser le meilleur convertisseur.
Une fois le signal numérisé, il ne bouge (a priori) plus.
Imagine : tu as un convertisseur externe, tu rentres une guitare, tu envois le signal dans le convertisseur, puis il sort en Adat, ou sp/dif (coaxial ou numérique). Ta carte son récupère le signal en l'état. Après tu en fais ce que tu veux.

2) Je ne connais pas d'équivalent à l'Omni pour sa facilité d'utilisation et son rapport Q/P. Mais il doit certainement exister d'autres produits.
Oui, la Delta 66 reste une trés bonne carte sans l'Omni.

Voilà !
:mdr: Tu doutes, hein ? Je suis passé par là il y a 1 mois. On flippe toujours de se planter. Mais recadre bien tes choix de config toujours en fonction du résultat. Pose toi clairement ces questions :"quel résultat escomptes tu ? que veux tu faires exactement ?"
Tu n'auras jamais la config parfaite, en rapport à ton budget, ne soit pas trop pressé, parfois une semaine de délai permet de trouver un truc en occaze à moitié prix.
Bon courage !
14
Ce qui est sur, c'est qu'avec une Delta-66, tu ne seras pas déçu :) ça sonne bien et c'est abordable : une très bonne carte sons pourvue de très bons drivers.

Caca In -> Caca Out

15
Ok merci les gars pour vos réponses. Elles m'ont fait avancé, bien que j'hésite toujours sur le fait de prendre l'omni ou pas. je verrai bien, et d'ici un bon mois, je mettrai mon avis. bye et bon week-end. :8)