Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problème de branchements audio de la delta 66

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de branchements audio de la delta 66
Bonjour,

J'utilise une carte delta 66 avec Cubase sx3. Mes branchements sont les suivants :
Exemple :
J'entre le son d'une guitare sur une piste de ma table de mixage.
Le son sort de cette table en master out stereo pour entrer dans les "ins" 1 et 2 de la delta 66.
LE son entre dans Cubase, pas de problème.
LE son sort ensuite par les "outs" 1 et 2 de la delta 66 pour entrer dans un ampli qui me restitue le son en stéréo.
J'ai configuré le control panel de la delta avec le monitor mixer en HW Out 1/2 et le son sort très bien en stéréo.
MAIS... parce qu'il y a un mais malheureusement, il m'est impossible d'utiliser les panoramiques de Cubase. En fait, une piste de Cubase sort bien en stéréo, mais si je veux jouer sur les panoramiques, le son ne se déplace ni vers la gauche ou la droite, le panoramique agit comme un fader, lorsque je vais à gauche, c'est le son qui se réduit et lorsque je vais vers la droite, il augmente.

Je pense qu'il y a un problème de mono/stéréo quelque part, mais malgré tous mes essais de connectiques et de configuration du control panel, je n'arrive pas à trouver.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Merci beaucoup.

Ypsten
Dream your life and live your dreams
2
Hi Ypsten,

As-tu regardé sur le forum s'il n'y avait pas déjà un sujet répondant à ton problème? il me semble qu'il y a déjà eu pas mal d'échanges concernant le panoramique de la delta 66.

Je n'ai pas la carte sur moi, n'étant plus en France, mais de mémoire il faut aussi que tu règles le panoramique sur ta delta, dans le control panel.

l'As-tu fait?

Je crois que, par défaut, les réglages sont aux extrèmes à gauche et à droite et il faut que tu recentres les curseurs (il y a un indicateur numérique) de tes out 1/2, correspondant à ton left and right, pour ensuite entendre les nuances de panoramique que tu programmes à partir de ton séquenceur.

Si c'est déjà fait, alors la réponse est ailleurs... mais où?
3
Merci de ta réponse Namps.

Après avoir bataillé et testé différentes configuration dans le control panel, je me suis aperçu que le problème venait des paramètres de Cubase.

Va savoir pourquoi mais en fait il fallait que je mette en sortie carte son les out 3 et 4 alors que rien n'est branché dessus !!! Et là, tout fonctionne parfaitement pour les panoramiques.

Merci.

A+

Ypsten
Dream your life and live your dreams