Pb mono / stereo carte delta 66 comment faire pour avoir un son stéréo?
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 538 vues
- 2 followers
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2004 à 20:01:14Pb mono / stereo carte delta 66 comment faire pour avoir un son stéréo?
Ça va peut-être paraître con ma question mais bon, j'ai acheté une carte delta 66, je l'installe donc et je branche ma guitare tout simplement dans un des 'ins' du rack et je branche mon casque dans l'un des 'outs' du rack. J'enregistre en utilisant SONAR 2.0 mais là je n'entends que de l'oreille gauche. qu'es-ce qui déconne? j'ai essayer de régler une foule de paramètres mais rien à faire. Ne me dites pas qu'il faut à tout prix utiliser deux sorties minimum pour avoir du stéréo? Sinon je vais finir par regretter ma carte soundblaster 4.1 à 120F!
merci de m'aider
merci de m'aider
- 1
- 2
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/03/2004 à 14:42:46
Citation : En fait je crois que mon pb vient surtout de la sortie car même lorsque j'écoute un mp3 je l'entends que d'une oreille
Oui, ça parait très logique. Enfin dites moi si je me trompe, mais je suis quasiment sûr que les sorties de la Delta sont des sorties classiques symétriques mono. Donc à partir du moment où tu branches un dispositif style casque, qui lui a une entrée sur jack TRS stéréo, forcément ça marche que d'un coté.Donc effectivement le prob n'est pas vraiment l'entrée (tu la panoramise en stéréo avec ton logiciel) mais bien la sortie.
Je me rappelle que Talou (talou1 pour la recherche) avait eu ce problème et qu'une discussion (enfin plein même) a déjà eu lieu à ce sujet. Une rapide recherche devrait permettre de retrouver la solution choise. Autant que je me souvienne, c'était l'adaptateur dont je parlais précédemment : y'a 2 prises males qui sont à branchées sur 2 sorties adéquates de la carte, et de l'autre coté, une sortie femelle sur laquelle tu branches le casque. Et hop, stéréo ;) !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/03/2004 à 15:03:05
Lis les réponses qu'on te donne... ;) Le rca, c'est la sortie optique, donc t'en feras rien avec un casque.
La delta 66 a 4 entrées analogiques, ce sont 4 mono. Pour avoir une entrée stéréo, ikl faut utiliser deux entrée mono
La delta 66 a 4 entrées analogiques, ce sont 4 mono. Pour avoir une entrée stéréo, ikl faut utiliser deux entrée mono
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/03/2004 à 15:11:56
Oui, les sorties de la delta sont bien mono... Ton problème vient donc de là !
Et là y a pas de miracle, un cordon en Y
2 males mono, 1 femelle stéréo
dans ce style :
http://www.hosatech.com/hosa/products/ypp-136.html
Et là y a pas de miracle, un cordon en Y
2 males mono, 1 femelle stéréo
dans ce style :
http://www.hosatech.com/hosa/products/ypp-136.html
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/03/2004 à 15:39:02
Merci vandick pour tes réponses!!
en fait j'ai essayé de brancher ma gratte sur une pédale stéréo, et sur les deux entrées de la carte, j'ai un super son mais que d'un côté effectivement, le problème (enfin c'est un faux problème) vient bien des sorties et non des entrées, je vais dès demain acheter un adaptateur "mâle double jack-femelle simple jack" relié au casque comme tu m'a conseillé et j'aurais le stéréo. Sinon avec SONAR 2.0, pas de problème j'ai une latence de 8ms en 44.1 khtz et 4ms en 96khts!
en fait j'ai essayé de brancher ma gratte sur une pédale stéréo, et sur les deux entrées de la carte, j'ai un super son mais que d'un côté effectivement, le problème (enfin c'est un faux problème) vient bien des sorties et non des entrées, je vais dès demain acheter un adaptateur "mâle double jack-femelle simple jack" relié au casque comme tu m'a conseillé et j'aurais le stéréo. Sinon avec SONAR 2.0, pas de problème j'ai une latence de 8ms en 44.1 khtz et 4ms en 96khts!
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/03/2004 à 18:03:36
C'est bon le problème est résolu! j'ai acheté un adaptateur qui fait deux prises mâles mono jack 3.5 et qui ressort en jack femelle 3.5, je branche le casque et tada!!!!!!!! le tout est en stéréo!
merci à tous pour vos réponses!
merci à tous pour vos réponses!
mandrakes
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/04/2004 à 15:04:30
J'ai le meme souci ke vous au sujet de la sortie du son en mono. J'ai réglé mes panoramiques au centre, la table virtuelle en steréo, en bref tout et aucun resultat en stereo.
POURQUOIIIIIIIIIIII
en ce qui concerne les sorties rca, je tenai a rectifié ce ki a été dit:
les sorties rca ne sont pas des sorties optiques, mais coaxiales
POURQUOIIIIIIIIIIII
en ce qui concerne les sorties rca, je tenai a rectifié ce ki a été dit:
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/04/2004 à 15:36:20
Pkoi voulez vous faire de la stereo avec des sorties mono ? c pas possible c tout!!
Rca c du rca et sortie numerique c coaxiale ou optique...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Citation : en ce qui concerne les sorties rca, je tenai a rectifié ce ki a été dit:
Rca c du rca et sortie numerique c coaxiale ou optique...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/04/2004 à 16:01:21
Putain, j'ai répété trois fois fois que c'était une sortie optique alors que je voulais dire numérique
T'es que le 10 à le dire
Citation :
Pkoi voulez vous faire de la stereo avec des sorties mono ? c pas possible c tout!!
T'es que le 10 à le dire
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/04/2004 à 16:05:16
Citation : T'es que le 10 à le dire
ca va p'tet rentrer à force!!
ah oui si vous brancher mal le jack genre vous le plugger pas à fond le son sortira des deux cotés mais de la à dire que c stereo... faut pas rêver!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
davy3346
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/11/2005 à 10:47:43
Salut
j'ai le méme probléme mais lorsque je met l'adaptateur en Y et que je branche mon casque le son est toujours que du coté left . J'ai beau trafiker dans tout les sens le son est toujours en left ,j'ai pourtant mis tout en panoramique dans le panneau de control panel , je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut m'aider ??
j'ai le méme probléme mais lorsque je met l'adaptateur en Y et que je branche mon casque le son est toujours que du coté left . J'ai beau trafiker dans tout les sens le son est toujours en left ,j'ai pourtant mis tout en panoramique dans le panneau de control panel , je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut m'aider ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2