Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/165
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Blocage de WIN XP avec Driver Motu 2408 MK2

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blocage de WIN XP avec Driver Motu 2408 MK2
Bonjour a tous....
gros gros pbs. Je viens de recuperer une 2408 mk2 d'occaz. j'ai bien telecharge les derniers driver, bien introduit la carte apres reboot de mon PC et lors du reboot j'ai deux bps differents. le premier windows Xp ne demarre meme plus il bloque. et le second il demarre bien et recherche les drivers puis lorsqu'il les trouves il bloque pendant le chargeement des fichiers...
ma config PC dual athlon 3800, et j'ai un systeme de carte R-bus en puls sur la machine.

quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de mon bordel? d'avance merci
Lastronefstudio@yahoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip je ne serais pas affirmatif à 100% mais à 90% tu peux te dire que cela vient de ton chipset.
Perso, j'ai hésité entre une 424 et acheter une nouvelle carte mère. Etant donné les lacunes de ces chipsets et que je risque de retomber sur le même pb ( j'ai eu le même pb avec une Presonus FireBox... parce que le chipset ne gérait pas bien le flux IEEE1394), j'ai opté pour une nouvelle carte mère un peu "Chip" mais qui fait se fait totalement oublier à l'utilisation : AsRock P4i65G = 50 euros; ASRock = Asus mais pour les entrées de gamme; seul hic c'est la mémoire : il n'y a que deux slots, mais je parviens actuellement à m'en tirer avec 1 Go ( mais je n'ai rien d'autre que de la musique sur ce PC, pas d'internet, ni de SP2 ni autre) et cela marche bien.

Guitar Animist

 

 

12
Bonjour à tous,

J'ai une expérience très malheureuse avec les cartes mères NForce 2, j'ai une Asus A7N8X-E Deluxe.
J'ai commencé par acheter une 2408 Mk2 avec la PCI-324 syndicale, et pas moyen de faire reconnaître le rack par la carte. J'ai tout essayé mais je n'y suis jamais arrivé, surtout que le BIOS ne permet aucun réglage du bus PCI (latence, post write) contrairement à ceux des cartes mères VIA. Je l'ai testée chez un ami qui possède un PC sur base Intel avec chipset 915, et elle fonctionnait parfaitement.
Mon vendeur très charitable (merci !) a accepté que je lui renvoie, et j'ai donc fini par trouver une des rares 2408 Mk2 avec PCI-424. Tout marchait très bien, et subitement, un jour ... écran bleu au boot ! :furieux: J'ai deux partitions Windows sur mon disque, et même problème sur chacune ... J'ai réinstallé Windows, et rien n'y a fait ! Donc en fait l'ensemble doit être en extrême limite de compatibilité, et le moindre écart est immédiatement sanctionné. Pour info, j'ai également une Creamware Pulsar 2 qui fonctionne merveilleusement bien sur le même PC.
Mais j'avais absolument besoin d'interfaces TDIF pour relier à ma 02R ... J'ai donc fini la mort dans l'âme par acheter un PC sur base Intel (Core 2 Duo) avec une carte mère Asrock Conroe XFire-eSATA2, basée sur un chipset 945. Elle fonctionne merveilleusement bien et possède tout ce dont on peut avoir besoin (même le Firewire).
Donc effectivement :
- les chipsets Intel fonctionnent très bien (et on peut trouver des cartes mères à moins de 45 euros avec des 865 ou 60 euros avec des 945)
- même la PCI-424 a des problèmes d'incompatibilité !
Donc superKnart, malheureusement je ne suis pas très optimiste dans ton cas ! :(
13
La Azrock je sais pas si elle est compatible avec mon AMD Sempron 2400+, ainsi qu' avec ma carte graphique nVidia GeForce 2 MX/MX400, vous savez ,vous ? Et j'ai vu qu' elle a des emplacements mémoire pour DDR 2, ca accepte quand meme la DDR de base ?
Vous avez d'autres cartes a conseiller entre 40 et 80 €, avec Chipset Intel, + de 2 emplacements mémoire et des ports FireWire ?
14

Citation : MOTU PCI-324 Compatibility with a Windows PCHardware considerations for PCs when using the PCI-324 card
MOTU recommends Intel machines for use with the 324, particularly Pentium IIIs using Intel chipsets. AMD machines sometimes ship with less efficient PCI chipsets. There is also a known incompatibility with Pre-1999 Via Chipsets. We have been able to get some VIA chipsets to work by downloading the "4 in 1 update" from www.viatech.com, particularly the IWILL KK266 plus. If you're considering getting a PC using the new DDR RAM based motherboards we recommend the Gigabyte GA8INXP and HP 753N.
Note also that PCI slots with a 3.3 volt power specification cannot support 5 volt PCI cards such as the PCI-324. Additionally, the 324 card will not physically fit into the PCI-X slots found on most newer motherboards or into PCI Express (PCIe) slots found on many new PC motherboards. Motherboards that utilize hyperthreading or 64 bit processing will also not work with the 324 card, and motherboards which use DDR RAM also may not be compatible. If you have any questions about your PC system and PCI-324 compatibility, please contact MOTU Tech Support. In general, the PCI-324 card is not compatible with most PC motherboards manufactured since 2002.
Our newer interfaces (FireWire and PCI-424 based) should work with virtually every motherboard out there, including DDR based



https://www.motu.com/techsupport/technotes/will-my-windows-pc-work-with-the-motu-pci-324-audio-system
15
Bonsoir alors moi j'ai un autre pb..

carte 2408 mk2+pci 324.

j'instale le driver pris sur le site Motu.. ok
je désinsinstalle tous les drivers de la carte son intégrée a ma carte mere et la deconecte dans le bios...

j'eteind et debranche le pc je brance la pci et je rallume.

et la rien ne se lance...l'ecran ne s'allume et/ou ne réagit meme pas,il reste en veille quoi et la tour m'indique par un code Leds qu'il y a une erreur.. :oo:

:(((

une idée :?:

[ pour info la carte est ok car je l'ai testé sur un vieux pc ]

merci d'avance


et quelques infos si ca peut aider


Windows XP
Dell XPS 420
intel 4 cor
carte mere gygabite
Ram: 3G /DD 500 G sata raid 0 stripe
16
Salut

J'aimerai t'aider mais je dois finir ma configue ce week end.
J'ai pas encore eu l 'opportunité de la tester.
As-tu essayé de tout installer: avant d'installer le pilote?
- carte pci branchée au pc et raccordée à la carte externe.
- ensuite vérifie que tout les périphériques sont reconnus dans "configuration materiel"
dans le cas inverse sélectionnes directement le répertoire sur le cd d'installe des pilotes ou le fichier actualisé du pilote que tu as téléchargé et lance la détection à partir du fichier que tu as spécifié "tjrs dans configue matériel détection des pilotes pci ou pci express".
Tu peux ensuite flasher le bios à l'aide du cd d'installe de ta carte mère (celui de ton dell).

J'éspère que ce sera bon .

A plus.


http://www.480production.com

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.