Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/165
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Problème TDIF : la led TASCAM clignote

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 107 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème TDIF : la led TASCAM clignote
Hello,
Je viens de récupérer un cable TDIF et je teste cela avec la DM24
Ce qui m'arrive est très étrange :

avant en analogique tout enregistrement se passait à merveille.

Mais en TDIF (section A de la 2408), selon que je suis en 44,1 ou en 48Khz, j'ai mon signal enregistré saturé d'un autre signal cadencé et correspondant à l'apparition d'un clignotement de la led Tascam sur la 2408.

Ainsi, sur ma section A de la 2408, mes leds clignotent 3 secondes, puis c'est au tour de la led tascam puis à nouveau les leds de section A, et ce tout le temps. Aucun bruit n'est audible; ce bruit apparait pendant l'enregistrement sur la piste enregistrée, et on l'entend en relisant cette dernière uniquement.

sinon en lecture depuis l'ordi ( d'un mp3) sur les port TDIFA-1-2,3-4,5-6,7-8 se passe sans aucune anicroche.

Ce phénomène se repète, que la DM-24 se synchronise sur le port TDIF ou que
je synchronise manuellement cette dernière en 44,1 ou en 48
La MOTU est synchronisée en Interne (PCI-324).

une idée qqun ?
Dois-je passer par un WordClock ?
ou synchroniser la motu sur la DM-24 plutôt que l'inverse ? si oui sur quel Port de la PCI-324 ?


missi d'avance

Guitar Animist

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous
J'ai deux DM 3200 Tascam et j'ai eu 3 Motu 2408 (deux MKII et une MK I ) , les interfaces n'ont jamais marchées avec les consoles : glitch, scratch, et tout le tointoin. J'ai acheté une horloge maître (Mutec) pour synchroniser le tout avec des BNC , rien n'y a fait . Après moults échanges avec Motu , un technicien a reconnu que ces cartes ne fonctionnaient pas en TDIF !!!! je vous recommande donc la plus grande prudence.
PS : il y a une ambiguité sur le transport du signal d'horloge avec le TDIF . Dans les Motu le signal n'est pas présent mais dans les cartes Tascam PCI 822, il y est . Allez comprendre , ce signal est quand même bizarrement normé .
En tout cas , j'ai remplacé mes Motu par des PCI 822 et là , no problem.
C'était juste pour dire qq chose : soyez très prudent dans vos achants entre Motu et Tascam. aplus. Logos
12
C cool en tout cas.

J te remercie , ca peut m'éviter de galérer dés la reception de la MOTU.

A mon avis les cables que je viens de commander ne joueront pas se role et je me retrouverai avec mon cable de départ calant l'horloge tandis que les autres "nada".
Et par conséquent, achat d'un BNC.

J' vais certainement caller la console en "internal" ca tournais bien avant alors pourquoi pas apres avec la 2408.

Juste les cables à mon avis.

T'as des photos d'ton stud ?

J'aimerais bien savoir comment tu taf.

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

13

Citation : J'ai deux DM 3200 Tascam et j'ai eu 3 Motu 2408 (deux MKII et une MK I ) , les interfaces n'ont jamais marchées avec les consoles : glitch, scratch, et tout le tointoin. J'ai acheté une horloge maître (Mutec) pour synchroniser le tout avec des BNC , rien n'y a fait . Après moults échanges avec Motu , un technicien a reconnu que ces cartes ne fonctionnaient pas en TDIF !!!!



étrange, car les 2408 étaient conçues pour le Tdif. Et chez moi, j'en suis à 3 aussi, et ce depuis 10 ans, ça marche impec, mais il faut clocker, que ce soit maitre ou esclave, il faut clocker, point.
Peut-être ta situation était particulière et il y avait un truc ... difficile à dire.
Il faut savoir aussi que l'ordi qui reçoit la PCI324 est en grande partie responsable des déconvenues ... Il faut du Intel + chipset Intel. C'est même pas la peine d'essayer autre chose.

Quant au sav Motu, alors, là j'en pense pas moins ... :fache2: :furieux:
Déjà qu'en France, ils sont vraiment incompétents et pas sympa, pour rester poli, alors en plus si t'es sur pc, c'est même pas la peine de les appeller.
Non seulement ils ne m'ont été d'aucune sorte d'aide à une époque où les DAW démarraient tout doux, mais en plus ils m'ont fait un sale plan.


Citation : A mon avis les cables que je viens de commander ne joueront pas se role et je me retrouverai avec mon cable de départ calant l'horloge tandis que les autres "nada".
Et par conséquent, achat d'un BNC.


là les cables n'ont malheureusement rien à voir, car ce sont les Motu qui ne gèrent pas cette norme. Même si le cable est le même que celui que tu as déjà, tu vas le brancher sur un appareil qui n'est pas conçu comme la PCI822.
Donc effectivement, Word Clock obligatoire.

Citation : J' vais certainement caller la console en "internal" ca tournais bien avant alors pourquoi pas apres avec la 2408.


Par exemple, et ça marchera très bien sans doute, il suffira de dire à la Motu qu'elle est esclave d'un signel WC entrant.
En cas de soucis, tu essayes l'inverse, Motu en Internal, console en WC entrant. La PCI822 restant, dans tous les cas, en esclave sur le Tdif.

Bon courage.
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Merci

j te tiens au courant si j 'ai une bonne surprise.

Ciao.

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

15
Hello
Pour Musicismylife , si la question des photos du studio était pour moi, fais une courte visite sur www.logos-musique.com , rubrique studio, j'en ai mis qq unes. Si, c'est pas pour moi, vas y quand même:clin:
Pour pw , j'ai clocké ces interfaces par le biais d'un Mutec horloge maître , je suis devenu fou ! Rien n'y faisait, il faut donc savoir : soit c'est compatible soit ça ne l'est pas. Le plus drôle c'était la réponse du technicien : ouais , on sait que ça ne marche pas trop, essayer de débrancher le cable secteur, avec un peu de chances , vous aurez du 220 !! On voit de ces trucs aujourd'hui .... et je vous parle même pas des softs qui sont buggés de la tête aux pieds ( Ethno, tiens encore Motu , Voices of Passion chez QL etc ... ) Mais c'est un autre débat n'est ce pas ?
aplus. Logos
16
SALUT CHEF

Je suis de retour.
G recu ma MOTU, mais je n l'ai pas encore installé.
Je compte me procurer windows xp pro mais je n arrive pas à avoir les infos concernant les différences entre windows xp pro oem, xp pro sp1, et xp pro x 64 bits.
Je crois que oem est uniquement vendu avec le pc pour lequel il est configuré, mais pour le reste ?
Faut que ma config soit nikel avant de l'installer.

Serais-tu m'aiguiller?

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

17
Hello
Tu as tout interet à te procurer XP pro , c'est un des meilleurs OS, sinon LE meilleur, actuellement.
Pour les différentes versions , il faut surtout faire attention à avoir les bons drivers. Pour XP pro 64 bits, tous les fabricants ne les font pas et il faut voir chez Motu si ils sont dispo.
XP Pro Oem est la version standard mais sans boite et vendu sur un disque dur ou dans un PC
XP pro sp1 est aussi la version standard mais en boite, cela dit , il me semble que le sp2 est dispo aussi, donc plus récent.
Voila toute ma science !!!
Aplus . Logos
18
Bonjour,

Je suis aussi victime depuis un bon moment de la LED TDIF qui clignote, s'arrête de clignoter, re-clignote ...etc, avec à chaque changement d"état un petit bzzz fort peu sympathique dans l'audio.
J'ai une DM24, une 2408 mk3 avec PCI 424, un G5 2*2ghz et DP.
J'ai "tout" essayé : 2408 maître DM24 esclave, DM24 maître 2408 esclave ... tout ça avec un word clock BNC en bon état.
Bref, le message de logos confirme bien ma situation (et j'ai vu sur le web pas mal d'autres utilisateurs avec le même problème) : DM24 + Motu 2408 en TDIF -> c'est pas du tout stable.
J'envisage de passer par les ADAT I/O, mais je dois trouver 2 cartes tascam pour la DM24 !
Je pense que c'est plus fiable.
Y'a-t-il des "happy users" qui utilisent les entrées sorties ADAT entre la DM24 et la 2408 ?
merci !
19
Hello

Les nouvelles vont être mauvaises pour toi ce matin. Car j'ai aussi essayé ce que tu proposes, à savoir se servir des Adat sur la 2408 pour dialoguer avec une console Tascam : ça n'a pas marché non plus. Même problème audio : bruits parasites dans le son. Il y a définitivement une incompatibilité entre les Motu et les Tascam.
Par ailleurs , je confirme bien que le TDIF véhicule sa propre horloge wordclock dans le signal. Dès que l'on utilise une interface Tascam ou M-audio, genre PCI822 , le signal se synchronise en interne. C'est la solution que j'ai pris : me débarrasser des Motu pour des Tascam, bien qu'elles soient durs à trouver en occasion.
Voilà , désolé .....
et bon courage !
Logos
20
Merci Logos pour ta réponse rapide.

Mauvaises nouvelles et bonnes aussi, car j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a eu exactement les mêmes problèmes que moi, qui les a diagnostiqués, et qui vient de m'éviter de perdre de l'argent à acheter 2 cartes ADAT pour ma DM24 ;-)
Ceci dit, ma mauvaise matinée continue, car effectivement les cartes PCI822 ont l'air très rares (euphémisme !) et en plus ne sont pas compatibles avec l'OSX (http://www.tascam.com/products/pci-822;9,29,140,16.html).

Comme tu as l'air d'avoir bien fait le tour de la question, saurais-tu quelle autre solution j'aurais pour utiliser (sans clicks et bzzzz) les 24 I/O de la Tascam avec le Mac ( après avoir jeté la 2408) ?

merci d'avance