Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/167
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Motu 2408 mk2 + Motu 828 Mk2

• 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motu 2408 mk2 + Motu 828 Mk2
Salut , voila beaucoup de soucis en trés peu de temps.

J'avais depuis 1 an une Motu 828 Mk2 firewire qui tournait parfaitement en combinaison avec un port PCI IEEE 1394 (j'avais galerer pour l'installation meme avec le cd de la motu et le cd du PCI)

Suite a un changement de matos , j'ai choper une Motu 2408 Mk2 en firewire que je pensais mettre sur ce port PCI.
Ca na pas fontionner donc j'ai mis le PCI-324 de Motu pour la compatibilité.

J'ai reussi a installer le pci aprés deux nuit blanches.
Par contre quand j'allume ma carte 2408 , rien n'est detecter dans "Proprietes de sons et peripheriques audio"
Pareils pour ma 828 mk2 qui n'est plus detecter.

Peut on utiliser ces deux cartes en meme temps?
J'ai penser a mettre la 2408 sur le deuxieme port firewire de ma 828?

J'ai reinstaller les drivers de la 828 mais plus de CUEMIX je ne comprends pas.
Quequ'un pourrait me fournir le CUEMIX pour ma 828 mk2

Quand je n'avais que la Motu 828 mk2  le PCI etait aussi indiquer dans les Cartes reseaux. Plus maintenant , il est uniquement dans "Controleurs hote de bus IEEE 1394. Pourquoi?

Dans le Gestionnaire de peripherique j'ai mes driver de Motu 2408 affichés , aucuns points d'exclamations jaunes , RAS , mais pas mes pilotes de 828mk2 (midi , wave etc)

SVP aidez moi ! je sature ! MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est logique que Windows lui-même ne détecte rien quand tu connectes la 2408 à la PCI-324. Si tu as toujours "Audiowire : 0" dans la PCI Audio Console par contre, crois-moi, c'est bien une incompatibilité. Des dizaines de gens (dont moi au départ) ont eu le même problème, tu peux lire les forums pour t'en convaincre.

Avant de changer ta carte mère, essaie quand même ce truc (à partir du paragraphe 2) :
https://web.archive.org/web/20050418082003/www.appletonmusic.com/MOTU/
Le logiciel WPCRSET n'est plus disponible à l'adresse indiquée, tu le trouveras sur :
https://img.neoseeker.com/a/amd762/wpcrs120.exe
Utilise les mêmes valeurs "70" et "12", je n'en ai pas d'autres à te proposer à l'heure actuelle.
Auparavant, si tu veux essayer "en temps réel" sous Windows, sans avoir à "trifouiller" le BIOS avec WPCRSET, tu peux peut-être utiliser WPCREDIT pour écrire les mêmes valeurs de façon provisoire (mais ça risque de planter). Il est disponible sur :
https://hp.vector.co.jp/authors/VA002374/src/download.html

Tiens-moi au courant de tes résultats. Le miracle se produira peut-être.

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 13:18:11 ]

12
Salut , j'ai installer le logiciel.
Avant j'aimerai savoir si changer la latence dans le bios des pci = PCI Latence timer
pourrai influer et niquer mon pc. A la base il etait sur 32 je l'ai mis sur 160 mais il a 192 , 224 et 248 encore ...

Un fois que tu valide mon idée je lance le logiciel OK

Pour l'es reglages je regarde tes liens et c'est un peu brouillon pour moi.
Je me dis si j'essaye ca ca risque de planter ...

Pourrai tu m'expliquer une fois le logiciel lancer et ADD ce que je dois ecrire car ya des chiffre entre 0 et tant ... suivant mon matos non?

J'ai en haut a gauche (startup sur Stop)
EN haut a droite (Device sur enable)

quand je fais Add (comme indiquer sur le site) j'ai : BUS , DEVICE , FUNCTION , REGISTER , DATA ... je met quoi? merci
13
OK, laisse le "PCI Latency Timer" sur 32 pour le moment. De toute façon, tu ne risquais pas d'abîmer ton PC.

Je te conseille d'utiliser d'abord WCPREDIT pour essayer la manip sans rien dégrader de façon définitive. Note la valeur présente initialement dans la case 70, puis change-la par "12" (mets le curseur dessus puis sélectionne la commande "Edit" en bas à droite, rentre la valeur dans le champ "Hex", puis "Set"). Essaie la 2408 sans redémarrer. Si ça ne marche pas, remets la valeur initiale et laisse comme ça, tu ne pourras plus rien faire.

Si ça marche, lance WCPRSET, mets "Startup" sur "Start" et laisse "Device" sur "Enable". Ensuite, après "Add", laisse BUS, DEVICE et FUNCTION à 0 et mets REGISTER et DATA respectivement à 70 et 12.
Ensuite, redémarre le PC et ça devrait fonctionner.

Qu'est-ce que ça a donné ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 22:27:32 ]

14
Bon j'ai tout fais comme indiqué et rien n'a changer.

Dois je modifier les données du logiciel WPCRSET ?
Est ce que je peux essayer les differentes latences de PCI?

Merci
15
J'avais oublier d'utiliser WPcredit.exe

Il y a plein de chiffres dans une grille avec un fond noir et des ecritures vertes. Peu tu me dire ou exactement marquer les chiffres? merci
16
Relis mon message précédent. La valeur de la case 70 est celle qui se trouve à l'intersection de la ligne 70 et de la colonne 00 (c'est-à-dire la première dans la ligne 70). C'est cette valeur que tu dois noter quelque part pour la rétablir en cas de problème.
Mets le curseur sur cette case, appuie sur "Edit" en bas à droite, la valeur apparaît dans le champ en bas au milieu. Mets le curseur sur la valeur en face de "Hex:", rentre 12 et appuie sur "Set". C'est tout, je crois que je ne peux pas être plus explicite que ça.
En espérant que ça fonctionne ...
17

Salut , merci pour avoir repondu et essayer de resoudre mon soucis.

Bon aparement rien n'a changer , je pense opter pour une PCI avec 3 adat in et 3 adat out
Faut que je cherche , sauf si tu as une idée sur un rack avec ces 3adat , mais c'est rare ...

18
Désolé, le chipset PT880 n'est absolument pas documenté, donc vu qu'ils ont manifestement changé les registres PCI, je suis incapable de te dire sur lequel il faut agir ... Je n'ai plus de manip à te proposer.

Si tu veux changer de carte son et que tu n'as pas besoin d'E/S analogiques (seulement d'ADAT), tu peux t'orienter vers une RME HDSP 9652 ou une RME HDSPe RayDAT (la première est en PCI et la seconde en PCI Express). S'il te faut également des E/S analogiques, alors je n'ai pas d'idée.

Richard
19
Ok , merci pour ton aide