Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/169
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

motu 2408 MK II + MacBook Est ce que àa marche?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion motu 2408 MK II + MacBook Est ce que àa marche?
Bonjour, je voudrais savoir si la motu 2408 MK II et le MacBook (2006) sont compatibles svp. Je suis nul avec tout ce qui est MAO mais je compte me soigner justement . Merci de votre aide.
2
Salut! étant donné que la 2408 est une interface audio qui se connect ea une carte PCI, il est necessaire pour l installer d avoir un ordinateur en tour, doté d'une carte mère avec un port pci libre. c'est le cas des pc et des macs g4,g5 etc. En revanche, un portable n'a pas de ports pci. Il faut donc une interface audio dite externe, USB, ou FIREWIRE. Chez MOTU tu as la 828 ( 24bit/48khz), la 828mk2 (24bit 96khz) ou la plus récente 828mk3.
Malheureusement, la 2408mk2 ne pourra donc malheureusement pas fonctionner avec un macbook.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

3
Merci ben paradies.. z'allais faire une conner....!
Cool. A bientôt peut être et bonne continuation.
4
Cela dit, il existe un moyen d utiliser la motu  en tant que convertisseurs/ mixeur : il faut pour cela disposer d'une interface audio pourvue d'entrées numeriques spdif, ou encor emieux ADAT. La motu sera donc connéctéee dans ce cas uniquement via ses sorties numeriques. Cependant, si les interfaces spdif ne sont pas trop cheres, celles avec des entréees adat sont d une gamme superieure et rendront vraissemblablement inutile le recours a une 2408. Pour mémoire, la norme ADAT, crée par la société alesis, est une norme de transmission de données numeriques par cable optiques qui permet d efaire transiter 8 canaux séparés par un seul cable: on récupere ainsi 8 pistes séparées sur son DAW et on peut donc enregistrer  8 pistes en une passe. Avec les entréees spdif, on ne pourra en enregistrer que deux d'un coup.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.