Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 3 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3
Moi je visai la HD 192 parce qu'elle a 12 E/S, et c'est pile poil ce qu'il me faut.

Après les convertisseur son l'air meilleur.
D'ailleurs que faut il regarder pour connaitre la qualité des convertisseurs?

Normalement plus la dynamique est importante mieux c'est; la HD 192 a une dynamique 120
contre 113/117 pour l'ADI 8DS.

Sinon il y a une autre solution en prenant des convertisseurs indépendant (comme l'ADI) dans une autre marque. Il parait que Swissonic ou encore Lucid font de très bons convertisseurs, sans forcément taper dans de l'apogee très cher (d'ailleur au vu des caractéristiques des apogee j'ai l'impression que le prix n'est pas justifié par rapport a du RME, MOTU,...)

Quelqu'un connait?
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr:
petite anecdote:
j'appelle un revendeur sur Paris :
- bonjour, avez-vous la 2408mk3 ?
- oui
- a quelle prix SVP ?
- 1520
- pouriez-vous me recommander telle ou telle config PC pour l'utiliser sans pblm ?
- Pentium Intel
- j'aurai pas de pblm avec ??
- ah, j'ai pas dis ça !...
- heu.... :8O: est-ce que je peux vous la prendre, l'essayer qq jours et être rembourser si vraiment j'ai un pépin ?
- :non: on vous fera un avoir
- :((
- merci monsieur, au revoir monsieur...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

42
Je crois que c'est ce que je vais faire : je me décide pour MOTU (hd 192)

et si ça marche pas il me file un avoir et je vais voir du côté de RME, ou autre.
Donc faut trouver un magasin qui ait assez de choix
43
Jai une MK3 dans un mac Bipross !! et ça tourne rond comme un ballon ! Par contre pour rigoler (je dit bien rigoler) je me suis mis à l'instaler dans un Athlon 2000+ et là ....wahoo l'angoisse !! craquements, latence de merde, prb avec l'ASIO....et j'en passe et des meileures !!! les mecs de Motu quand ils developpent sur Mac ils developpent sur 1,2 voir 3 models de cartes meres (souvent tres similaires en plus) avec le meme hardware que toi dans ton mac. L'eternel probleme des PC restera toujours le fait qu'il n'ya pas une seule machine qui se ressemble (bus cadencé differement, marque de disques durs...carte graphique, chipset....). et ça c'est valable pour TOUT LE MATERIEL AUDIO EN MAO en hardware. J'aimerai bien personnelement pouvoir me faire des configs ultra puissantes pour 5000 balles, pouvoir changer de processeur et de carte mere à moindre coup etc etc...helas dans mon studio le Ctrl Alt Sup et inimaginable !! je pourrait pas travailler serieusement. Alors tout les deux ans je me colle entre 15000 et 20000 balles de matos Apple ! le prix de la tranquilité. Et croyez moi, je suis pas un inconditionnel du mac et en dehors de la musique j'ai un bon gros PC.
Mat
44
Davay,
je suis un peu daccord avec ton analyse qui dit que dans le fond Motu ça marche sur Mac et pas sur Pc.
Mais quand tu dis qu'ils dévelloppent sur 2 ou 3 carte mère Pc et pas sur les autres, ça veut rien dire.
PC c'est un standart, c'est à dire une liste hallucinantes de normes et de règles à suivre à la lettre par les dévelloppeurs de cartes (mere, son ,réseau, ...) et de soft.
Les marques qui n'arrivent pas à suivre ces normes se sont (ou vont) casser la gueule. D'autres y arrivent parfaitement ! Pour le son, RME est un très bon exemple, j'en ai une 8 pistes et je n'ai jamais eu un plantage avec Win Xp depuis 15 mois ! Pas un Crl+Alt+Sppr ! Rien ! J'avoue que sous 98 ça arrivait tous les 2 mois ... mais c'est du passé.

C'est comme le coup de MOTU qui dit qu'il vaut mieux du Intel à L'AMD, ça prouve leur bétise. Jamais un constructeur sérieux n'a dévelloppé ses drivers pour tel type de processeur ou de chipset, ce serait idiot ça change tout le temps. Un constructeur malin développe dans le plus stricte respect de la norme Pci ou de la norme machin et ça marche. MOTU il ne savent pas faire. Ca fait 5 mois qu'il ont sorti leur carte et une seule mise à jour de driver (et pour rien!). 5 mois c'est plus de temps qu'il faut pour écrire un driver par une équipe correcte d'informaticiens.

Voilà c'est toujours la même histoire mais ça fait du bien d'en parler.

D'ailleur si vous connaissez quelqu'un avec un Mac qui cherche une Motu 2408 mk3 ...
45
MOI ! :bravo: je veux bien te le prendre ta MOTU 2408 MK3 !!! mais j'en ai deja 1, acheté en allemagne (elle marche tres bien sur mon Mac Dual 867), donc si tu l'a pris en France tu vas peut-etre le vendre un peu plus cher par rapport a une 2408MK3 d'allemagne ? (je te l'a prendrai avec la carte PCI-424 bien sur - j'ai aussi un PC, je vais tenté de mettre une PCI-424 dedans voir comment elle marche... je sais que j'avais la 2408MKII il y a 3 ans de ça, sur mon PC, et ça marchait plutot bien. Avec 2 carte PCI-424 je serai tranquille pour faire la zik sur MAC et sur PC apres !)

envoies moi un message pour me dire a combien tu la vends, on fera peut-etre affaire... ?

@+
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
46
Avis à tous ces gens pas contents parce que Motu ça pue sur PC, est-ce que de l'eau a coulé sous les ponts depuis le mois d'avril et la tempête s'est calmée ou est-ce que vous violentez toujours votre PC à coup de pelle à tarte ou est-ce que vous l'avez déjà jeté par la fenêtre?

J'arrive après la bataille et je voulais savoir si ça s'était vraiment calmé, si les drivers étaient désormais stables par exemple.

Et question subsidiaire, ma tirelire dira peut être non à la mk3 même si son achat s'avère pertinent. Du coup est-ce que ça vaut le coup une mk2, mais avec la PCI 424, ou alors est-ce que c'est complètement stupide?

Merci d'avance
47
A pedroB :
Moi la mk3 je l'ai vendu à un mec qui bosse sur Mac. Je me suis débarassé du probème.

Pour moi, la mk2 pour PC c'est pas trés pertinant : si tu la prend pour les 3 ports ADAT, prend RME (ou autre) c'est moins chère et plus fiable. Si tu la prend pour les 8 convertisseurs, ça me parrait aussi un peu chère aussi car c'est pas non plus du tout récent. Car en tout cas tu l'as bien dit, il vaut avoir la PCI424. Car d'après un pote qui bosse sur Mac, ils ne suivent plus très bien la PCI324 sur OSX par example.
Moi je suis évidement remonté à fond contre MOTU, pour le manque de suivis technique de leur produit. Je déconseille donc, un peu par vengance mais pas uniquement.
48
-Tagadaboum:
T'as (avais) aussi des craquements en réduisant la taille des buffer?
Meeerrdeee! J'ai le même p**** de problème, avec un PIV 2.5, 1GO de RAM, ...
C'est donc un problème dû à la carte? (J'utilise la 828mk2, mais c'est le même blème je pense) On peut rien y faire? :(((
49
Je suis dit pendant 5 mois qu'on pouvait y faire quelques chose (attendre une release de drivers, trouver le petit parrametre caché dans l'OS qui va bien, identifié un chipset de carte mere raté, etc ....).
Mais quand j'ai réalisé que ce problème de craquement est généralisé sur plein de produit de MOTU (nouvelle gamme), j'ai arrêté d'y croire voilà. Tapez dans google.com : "MOTU problem", vous ne serez pas déçu.
De nature plutôt optimiste habituellement, ma solution a été de la vendre.
50
Bonjour,

je possède depuis peu la mk3.
J'ai une question tech...

Comment se fait-il que mon mp3 (qui est régléé en stéréo joint/96kHz) transite uniquement par le canal out 1?

Je précise que quand j'ouvre la cue mix consolele fichier est en effet stéréo.

:?:
Www.myspace.com/psycho40ur