Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 3 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3
*re :((( *
C'est pô juste.
*pensées incendiaires et regrets instantanés*
Afficher le sujet de la discussion
51
Re-salut tout le monde,
voulant me desinscrire de la liste MOTU, je profite d'un dernier passage pour un dernier message.
Comme le dit Tagadaboum, on aurait pu s'attendre à un effort concret de la part de MOtu pour adapter leur drivers pour PC une fois pour toute mais ce n'est pas le cas et les problèmes persistent... :((
Peu m'importe maintenant car j'ai préféré choisir la Layla24 d'ECHO :bravo: . Même si l'interface du converto externe reste sobre (pas de vu-mètre et de led dédiée), j'ai ce que je voulais : compatibilité au monde PC parfaite et un son top qualité :D: :D:
voilà, voilà
bonne recherche et bon courage

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

52
J'ai un PC + MOTU HD192 depuis 2-3 mois.

Ca marche nickel! je ne regrette vraiment pas mon investissement malgré tous les doutes que j'avais avant l'achat. J'ai eu peut être eu de la chance, ou mon PC est bien configuré, ou encore le modèle HD 192 est une exception!
53
Bjr tlm !
je n'ai pas eu le tps de lire ttes les réponses mais je tiens à faire partager moon expérience concernant la question MOTU: (PIV 1.6 GHz, 512 RAM, plusieurs HD certifiés AV, et une "bonne" carte mère).

En préambule: Eviter avec MOTU les chipset VIA ... préférer INTEL (sinon, ça ne fonctionne pas).Il semble que MOTU n'ait dévellopé le driver QUE pour le chipset INTEL :((( ... que c'est dommage ..... Il est vrai que l'équipe MOTU (hot line) est absolument NULLE sur les config PC .... et je suis gentil là: j'ai essayé en France: univers sons, et au siège (US), via mail (après avoir épluché toutes les FAQ en anglais du site ....)

j'ai possédé une 2408 MK2 : je n'ai eu aucun problème de stabilité (drivers); lorqu'on trouve les "bons" réglages, on arrive à passer des drivers ASIO aux drivers multimédia (WIN XP) sans retoucher aux réglages, avec des "performances" optimales: réponse instantanée sans craquements sous WIN XP (multimédia), et bien moins de 10 ms de temps de latence avec l'ASIO, sans surcharger le processeur. ceci sous W98 puis WIN XP.

Je possède une 2408 Mk3, et celà fonctionne nickel.

Je possède une MTP AV USB, et celà fonctionne très bien également.

Ceci dit, par exemple, un de mes amis a eu bcp de mal avec une 2408 MK1, et avec une 2408 Mk III (ttes deux intstallées simultanément), malgré une bonne carte mère ....

A proscrire: les PC de "marque": ils sont conçus à la base plus pour de la bureautique et du multi média ... perso j'ai eu des problèmes avec un Dell (à l'époque) P II 400 MHz. Comme les composants sont "propriétaires", on n'a que très peu d'alternative pour changer l'un de ces composants ....

Ce que je recommande (de mon expérience perso) avec MOTU (du moins ce qui fait semble t il le bonnheur :lol: ) = Carte mère ASUS (dans les haut de gamme). ça coûte cher ... mais au moins, ça marche nickel :aime: )

:furieux: j'oubliais: faites HYPER attention à une chose (très peu de monde au courant, et là, c'est vraiment limite de l'arnaque vu que l'on "tappe" dans du matos "pro"):
une "incopabilité" (oui !!!) peut venir de la version de l'eprom (valable mour les 2408, et je crois les MTP AV). Pour connaitre le N° de version de cette foutue EPROM, le seul moyen (à ma connaissance) est d'ouvrir l'interface. >>> et là, gros PB: si vous ouvrez l'interface, ça fait sauter la garantie, et meme chez un revendeur ... ça le fait pas (il ne veut pas pour ne pas se mettre dans la merde). :oo: Le problème, c'est que si vous avez dans l'interface une eprom trop vieille, il faut PAYER pour avoir une EPROM "dernier model"...... on se croirait à la loterie ... ou roulette russe :fache: :fache: :fache: :fache:


Bonne zic, et bonne chance pour ceux qui montent leurs config :clin:
J-P
54
Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une 2408 mk3, malgré l'ensemble des avis négatifs sur cette interface. Et je suis sur .... PC, et oui.(carte mère asus a7v333 avec chipset via kt333, athlon 1800xp, 768 Mo de Ram Pc2700, windows xp pro, cubase sx).
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers au niveau de l'installation de la mk3.
Pour l'instant , avec Cubase+reason+des instruments vst et plugin d'effets, ça fonctionnement de manières assez efficace, sans plantages, sans craquements (à moins de descendre la taille de buffer en dessous de 256 ... mais ça je pense que meme sur mac ça craque en dessous de cette limite (sauf peut etre sur un g5 dernière générations)...
bon y a juste en utilisant la console cuemix, il arrive que le son d'une voix se coupe une seconde ou deux lorsque je manipule le pti potard de trim, mais c'est pas bien grave puisque ça ne dure pas.
Bon lorsqu'on la laisse toute seule , elle vit sa vie, puisqu'il y a de temps en temps de petits pics de signal (inaudibles) sur les out 1et2. (mais jamais de problème en lecture).

donc pour l'instant, je fais parti de ceux (et ils ont l'air assez peu nombreux) pour qui motu et Pc font plutot bon ménage ... mais pour combien de temps ? ....


allez bonne zic à tous.
lo
55
Bonjour,

je possède depuis peu la mk3.
J'ai une question tech...

Comment se fait-il que mon mp3 (qui est régléé en stéréo joint/96kHz) transite uniquement par le canal out 1?

Je précise que quand j'ouvre la cue mix consolele fichier est en effet stéréo.

:?:
Www.myspace.com/psycho40ur
56
Enfin je fais erreur.

Je m'explique: sur les out digital de la section bank A il n'y aque la 1 d'allumer mais dans les sorties analog c'est ok.
Www.myspace.com/psycho40ur
57
Enfin je me dit que c'est pas très grave dans la mesure où j'utilise pas les out digital mais y'a-t-il un mauvais calibrage susceptible de nuire à la reproduction?
J'ai l'impression que les balance que je mixe à partir de mon séquenceur ne sont pas fidèles...
Www.myspace.com/psycho40ur