Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/462
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Finalement ca marche sur PC ou pas

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finalement ca marche sur PC ou pas
Salut,
y-a-t-il finalament des PCistes qui n'ont pas de problemes avec la MK3
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirais oui et non....

Steinberg a sertainement une part de responsabilité, mais pas totalement: je donne pour preuve:
AMD XP 1700+ + Windows XP pro + Cubase sx + Motu 2408 mk-3 = ça fonctionnait nickel
P4 2.8 + Windows XP pro + Cubase sx + Motu 2408 mk-3 = ça click de temps en temps
Ca signifie que le changement du matériel à causé ce problème.

Maintenant à mon avis, c'est à Steinberg de contrôler la compatibilité avec le nouveau matétiel. (du moîns ce qui est carte mère et processeurs). Et comme steinberg fait des mises à jour assez régulièrement, je penses que ça devrait être ok. (je dis biens "je penses"....)

Par contre c'est aussi le boulot de Motu de regarder (1 la compatibilité avec le nouveau Matos et 2 la compatibilité avec les programmes audio pro les plus utilisés) et vu la date des derniers drivers, je ne penses pas qu'ils prennent les dernières nouveautés en compte.
22
Salut slight noise, je viens de lire ce forum et je pense que ton problem de click peut venir d'un probleme de word clock entre ta 01v, ta carte et sx, vérifie que tout est bien en 44.1 (si tu travailles en 44.1) et peut-etre t click disparaitront, si c'est pas ca, bonne chance.
23
SAlut,

ça ne viens pas d'un pb de wordclock puisque même qd j'utilise la carte seul avec son horloge réglée en internal, j 'ai des clicks.
J ai pas trouvé d'autres solutions que de la renvoyer chez UM dist. D'après la hotline, c pas normal et c la carte qui est défectueuse. J'en doute, je pense que les drivers de cette carte pour pc sont très mal développés. Ils me demande de la renvoyer donc Je l'amène à mon fournisseur demain. Ils vont la tester...
24
Salut à tous, la Motu mkIII est une galère! un jour ou l'autre c'est la merde tant qu'ils metront pas au point les drivers pour PC! Cela fais 4 mois que je suis dessus et çà marche pendant 2 heures, puis un raté, une plante, un clic, un message de synchro et j'en passe. ACHETEZ AUTRE CHOSE!!!!!! J'en entend déjà...mais je vous assure, je connais bien et je l'ai essayée avec tous les systèmes y compris MAC! çà PLANTE!!!!! :fache:
25
Je viens de voir qu il y a des drivers mis à jour le 31/03/2004. Qqu un les a testé ? Est-ce que ça marche maintenant ?
Je vais attendre un peu avant de la renvoyer, je vais essayer c drivers.
26
J'ai testé les derniers drivers .. mais comme chez moi ça marche déjà ... là, ça marche tjrs !
27
Bon ben ça change rien...c remballé ça part mardi chez UM. Ils vont tester ma carte, on verra bien ce qu ils disent...mais j crains le pire.
28
Quelques nouvelles de la 2408Mk3 sur PC :
UM m'as envoyé une PCI424 non compatible MAc G5. Je l'ai depuis 2 mois, tout à l'air de fonctionner parfaitement.
Au moindre problème je donne des nouvelles.
29
Hello

jai une mk 1 avec l update pour xp , amd athlon 2600+(2ghz) 1go ram ddr pc2700, 1 disque dur dedié, les 2 drivers installés (wave et asio), yamaha 01v96 en com adat in et out avec la motu et cubase sx

resultat: cest la merde

jai tt istallé com il faut, jai desactivé le chipset son de la carte mere ds le bios
qq soit ma config ds la console virtuelle de la carte pci, qd je lance cubase sx ou nimporte quel autre multipiste(vst, logic audio), une fenetre me demande de tester les synchros du driver asio, et rien a faire , la barre de progression rouge stoppe juste avt la fin st se bloque, et la fenetre mindique aleatoirement entre 10 et 60 de synchro perdue mais par contre 0 buffer de perdu

jenvoie de la 01v96 vers la motu en adat et le retour idem
jai essayé ts les routings possibles(analogique, spdif, tout desactivé, etc...) taille des buffers divisée par 4 ou multipliée, rien a faire

evidemment, apres le test de synchro, je suis obligé de debuguer avec ctrl, alt suppr, ms je nai pas accès au logiciel

jai rien compris parce quelle fonctionne en from computer: jecoute mes mp3s et tout ce qui sort du pc sans problme, sauf qd je lance 1 logiciel multipiste

dois je désactiver autre chose ds le bios?
jai tenté +ieurs desinstall, quedalle
cette config tournait sur mac os9 juste avt que je lachete dc ça devrait le faire

HEEEEEEEEEEEEEEEEELP
et si ça marche, je vs offre une boite de chocolats

merci de maider