Motu 24i/o ou bien HD24 de chez alésis?
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 081 vues
- 8 followers
Hallyd
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2005 à 19:43:25Motu 24i/o ou bien HD24 de chez alésis?
Amicalement Didier
- 1
- 2
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/05/2007 à 16:39:53
Effectivement, par le réseau c'est long. Il faut environ 15 minutes pour transférer un titres de 4min comprenant 24 pistes en 24/48. Ceci dit sa t'oblige à faire une pause...
Mais avec le fireport c'est presque instantané. J'ai trouvé un petit programme qui le fait aussi mais uniquement du HD vers le pc et pas dans l'autre sens. En plus il faut changer le cavalier du disque dur avant de le mettre dans le pc.. Bref plus fastidieux...
Mais avec le fireport c'est presque instantané. J'ai trouvé un petit programme qui le fait aussi mais uniquement du HD vers le pc et pas dans l'autre sens. En plus il faut changer le cavalier du disque dur avant de le mettre dans le pc.. Bref plus fastidieux...
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/05/2007 à 20:19:02
domajeur2000
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/01/2008 à 22:27:29
personne n'utilise de 24 i/o motu ?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/01/2008 à 00:41:49
Moi g une 24io, qui au passage fait du 24/96 contre 24/48 pour le HD24 de base.
J'enregistre via la 24io sur samplitude, j'y fait l'edition, qques plugs d'effets "speciaux" mais je ressort par la 24io pour mixer sur console analo avec des effets hardware, le mix est enregistré sur Revox ou par la MOTU selon les projets. La MOTU propose aussi des solutions de routing trés completes via le "cuemix", impossibles avec le HD24. C'est un patch numerique complet... mais a marier (selon moi) avec une console 24 voix in-line
J'enregistre via la 24io sur samplitude, j'y fait l'edition, qques plugs d'effets "speciaux" mais je ressort par la 24io pour mixer sur console analo avec des effets hardware, le mix est enregistré sur Revox ou par la MOTU selon les projets. La MOTU propose aussi des solutions de routing trés completes via le "cuemix", impossibles avec le HD24. C'est un patch numerique complet... mais a marier (selon moi) avec une console 24 voix in-line
www.lesousmarin.net
domajeur2000
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/02/2008 à 15:33:19
Merci, c'est ce que je voulais savoir
berlin
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/07/2008 à 00:20:21
Dis moi sonpepere , n'y a-t-il pas une perte de qualité lorsque tu sors de la motu pour mixer en analo et que tu rerentres dedans pour coucher le mix?
Beaucoup de conversions A/N N/A ca endommage non?
Ca m'interresse car c'est le genre de config que je compte installer , moi aussi je suis un vieux con qui aime mixer avec les mains sur des vrais potards et faders.Et je m'interresse beaucoup a cette carte donc....
Merci
Beaucoup de conversions A/N N/A ca endommage non?
Ca m'interresse car c'est le genre de config que je compte installer , moi aussi je suis un vieux con qui aime mixer avec les mains sur des vrais potards et faders.Et je m'interresse beaucoup a cette carte donc....
Merci
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/07/2008 à 11:35:05
Les puristes et autre professionnels du numérique diront qu'il y a une perte, voir crieront au scandale, ce que je comprend... Mais en pratique, j'ai envoyé une quinzaine d'album dans des studios de mastering différents, et s'il font tous des petites remarque sur mes écoutes (qui sont selon les cas: claire, trop de basse, pas assez, un peu trop médiums, pas assez brillantes ou trop (bref un avis par paire d'oreille) tous trouvent mon travail de bonne qualité, et personne n'y a trouvé des "dégradations due aux multiples conversions A/N; N/A".
En fait, il y a :
-une conversion A/N à la prise de son
-une N/A pour lire les piste vers la table
-une A/N pour enregistrer le mix après traitement, sommation des pistes.
C'est quand même pas énorme.
Des fois en plus je re-amp une piste de DI... (une conv en plus sur la piste)
selon les cas, si c un mastering analo:
-une N/A et une A/N de plus (souvent par du convertos haut de gamme genre apogee...)
En plus ma console ajoute du souffle (normale, souncraft de 1982)
Le Revox, je te raconte même pas comment il colore.
J'aimerais bien voir la tronche de certains AFiens qui ne rêvent que de la chaine audio numérique parfaite du micro au hp, sans souffle au dessus de -150Db (et j'ajouterais, sans saveur....), mais en définitif, les clients sont tjs content, et le public aussi, alors...
En fait, il y a :
-une conversion A/N à la prise de son
-une N/A pour lire les piste vers la table
-une A/N pour enregistrer le mix après traitement, sommation des pistes.
C'est quand même pas énorme.
Des fois en plus je re-amp une piste de DI... (une conv en plus sur la piste)
selon les cas, si c un mastering analo:
-une N/A et une A/N de plus (souvent par du convertos haut de gamme genre apogee...)
En plus ma console ajoute du souffle (normale, souncraft de 1982)
Le Revox, je te raconte même pas comment il colore.
J'aimerais bien voir la tronche de certains AFiens qui ne rêvent que de la chaine audio numérique parfaite du micro au hp, sans souffle au dessus de -150Db (et j'ajouterais, sans saveur....), mais en définitif, les clients sont tjs content, et le public aussi, alors...
www.lesousmarin.net
berlin
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/07/2008 à 17:28:19
Bravo sonpepere , c'est exactement ce que je voulais entendre.
Pour ma part je compte coucher le mix dans l'ordi et pas sur revox (meme si je trouve la demarche super) et le mastering se fera en numerique donc 3 conversions seulement.
Pour ma part je compte coucher le mix dans l'ordi et pas sur revox (meme si je trouve la demarche super) et le mastering se fera en numerique donc 3 conversions seulement.
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/07/2008 à 17:42:50
Cela dit je couche le mix plus souvent sur ordi (via la 24i/o) que sur revox.
L'important est de ne pas pousser les convertisseurs dans leurs retranchements (moduler à -12db/-18db avec le gros des pics à -3db).
Si on reste raisonnable, les CAN et CNA de la MOTU sont quand même plutôt bien.
De toute façon c'est ce que demandent les studios de mastering pour respecter les normes AES
L'important est de ne pas pousser les convertisseurs dans leurs retranchements (moduler à -12db/-18db avec le gros des pics à -3db).
Si on reste raisonnable, les CAN et CNA de la MOTU sont quand même plutôt bien.
De toute façon c'est ce que demandent les studios de mastering pour respecter les normes AES
www.lesousmarin.net
berlin
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/07/2008 à 05:59:06
Rester a -3db , je tacherai de m'en souvenir , c'est pas le genre de truc que j'aurai deviné tout seul.
J'aimerais savoir si avec la 24i/o on peut réenregistrer les pistes que l'on vient de mixer sur la console ,individuellement.On aurait donc le morceau mixé dans l'ordi mais en 24 pistes ,avant le bounce stereo sur 2 pistes????
C'est possible????
Est-ce que ca écraserai forcement les pistes brut(pas mixées) ou est-ce qu'il y'a une astuce????
Ce serai evidemment pour palier au manque de total recall/sauvegarde du mix lorsqu'on fait ca avec une table analogique et des effets hardware.
J'aimerais savoir si avec la 24i/o on peut réenregistrer les pistes que l'on vient de mixer sur la console ,individuellement.On aurait donc le morceau mixé dans l'ordi mais en 24 pistes ,avant le bounce stereo sur 2 pistes????
C'est possible????
Est-ce que ca écraserai forcement les pistes brut(pas mixées) ou est-ce qu'il y'a une astuce????
Ce serai evidemment pour palier au manque de total recall/sauvegarde du mix lorsqu'on fait ca avec une table analogique et des effets hardware.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2