Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros coups de g. sur Motu !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros coups de g. sur Motu !
J'abandonne une EMU 1820M pour une MOTU 24 IO et bonjour l'horreur.

Après avoir bien respecté la procédure de désinstall et d'install de la Motu ( driver avt la carte ) FREEEEEEEZ ! Plus jamais vu ça depuis Windows 98 !

Donc je suspecte qu'il y ai des restes de l'EMU bien cachés et je nettoie un max, même dans le registre de XP. Mais rien n'y fait.

Bon, ben pas d'autre choix qu'une nouvelle install toute fraîche de XP. Et hop un petit coup de format du disque :((( au passage afin d'être sûr que la vilaine EMU n'est pas laissé de restes...

Eh ben non ! C'était pas elle car après une install comme il faut de la Motu FREEEEEEEEEZ ! Youpie !

Alors qui pourrions-nous suspecter ? Un conflit avec la carte graphique AGP ? Oui sûrement. Install des nouveaux drivers etc ... mais toujours FREEEEZ !

Ben alors cette carte n'est pas compatible. Et hop on la change avec une autre marque ET ? EEEEEEEEEET ? FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !

Alors m... On est en 2007. J'ai passé une journée entière à essayer cette carte 424 de la MOTU sans succès. De qui ils se foutent chez MOTU :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ouais je me suis laisser emporter... c’est que j’en ai un peu marre de certaines personnes qui rendent coupable sans aucune preuve. Il y a quelques temps j’ai revendu des cartes sons. La Hoontech DSP24 + C-Port tout comme toi et j’en avais 4 (photos encore dispos dans mon profile AF). L’un de acheteurs s’est plaint que je lui ai revendu une carte défectueuse alors qu’un autre qui était venu carrément chez moi, lui il a vu que tout marchait nickel. En rentrant chez lui, il m’a même emailé pour me dire à quel point il était heureux et étonné de l’état quasi neuf. Enfin en bref, ça m’avait touché cette histoire de vente, ça m’a gavé grave. En plus, je vois pleins de noobs sur les forums qui la ramènent et mettent tout de suite la faute sur n’importe quel excuse injustifiée. D’autres feignasses qui n’ouvrent même pas leur manuel et qui attendent que le paradis tombe sur le creux de leurs mains. Bon, je m’excuse tout de même...

12
Voila qui est bien dit! maintenant vous vous faites un bisou!!! mdr

non sans dec. je comprend ton point de vue sharcrash.
on est tous passé par ce coté beta (je ne vise personne par ce terme). et on s'est ou on a surement tous posé des questions sans doute tres connes, pour certains. mais bon, on peut je pense, tous evoluer dans le bon sens, certains en se prenant la tete tout seul d'autre en se faisant aider (et qu'importe la dose d'aide que l'on veut bien donner).

voila un peu pourquoi je suis intervenu. non pas, que je sois le justicier du coin (sinon je serais modo) mais parce que je suis tombé sur le thread par hasard et que le ton employé me paraissait injustifié.

j'ai beaucoup à apprendre encore, je me fais aidé par tout ce que je peux (je suis autodidacte) et quand je regarde le chemin deja parcouru j'en ai une certaine fierté. tout le monde y a droit. comme on dit la fin justifie les moyens.

sur ce bébé pleure je vais voir ce qui se passe.

peace et bonne zik.
13
Je les accepte tes excuses.

Essaie de te contrôler la prochaine fois :clin:

Je comprend aussi que c'est énervant des gars qui n'ouvrent pas leur manuel et qui râle sur l'AF en criant au scandale. Perso je ne me donne pas la peine de leur répondre, voilà tout. Mais quand cela sonne le grand bleu, n'oublions pas qu'on est tous passé par là et qu'un petit conseil est quand même sympa.

Bref, j'ai toujours pas de réponse de Motu ( message non lu à ce stade ) C'est les vacances aussi mais justement, je voulais en profiter pour avancer :((

Suite au prochain numéro.

Bonne ziq et courtoisie sur l'AF
14
Eh bien l'issue de cette histoire c'est un "happy end" mais avec un mois de galère.

La fautive était la carte PCIX que j'avais reçue... défectueuse :furieux:

Cela m'a valu 3 jours de montage/démontage de PC, une engueulade sur fanzine (voir ci-dessus), une attente de réponse énervante du techlink de Motu, un renvoi de carte en garantie et...enfin une nouvelle carte.

L'attente a heureusement valu la peine. Mise en service de la nouvelle carte en 5 min et hop tout fonctionne.

A part cette mésaventure d'un mois ( sans ziq :((( ) je suis terriblement ravi de cette 24 IO

OUF ! :mdr:

Mais coups de g. justifié !
15
Ah bah... finalement ce dont j'avais parlé n'étais pas si loin de cette situation ici... maintenant Rapidboard, à savoir si en installent la carte tu avais suivi certaines précautions primordiales à l'installation d'un composant électronique... est-ce que tu penses que tu les avais faites? Ce serait tout de même dingue un magasin qui vendrait un produit défectueux... ? Mais pas impossible, je l’admets!

Enfin, tu as pu t’en procurer une en bon état. Mais c’est vrai, 1 mois d’attente c’est chiant!
16
Je pense oui. J'assemble mes PC depuis, euuuuh chez plus, 15 ans sans jamais n'avoir eu de problème.

Selon moi, ce n'est pas le magasin qui est en faute. Ils n'ouvrent pas les boîtes pour vérifier quand même !

Mais le constructeur qui laisse sortir d'usine des produits non ou mal vérifiés.

Mais soit, j'ai mon joujou maintenant, c'est le principal :aime:
17
Bon c'est fini les bastons? javascript:emoticon(':shoot:')
javascript:emoticon(':shoot:') cool! Avec une 24/io j'ai un ptit soucis de syncro sur cubase SX3. Install puis réinstall de drivers et???? pareil. En revanche, elle tourne bien; je n'ai pas encore fait tourner les 24 entrées simultanées. Mais avec un autre mix fait avant (32 pistes, je crois) elle encaisse ss problème. Ensuite j'ai blindé de plugin du style ozone, compress etc. et là le proc du PC monte à fond et finit par planter cubase. Résultat, je change de processeur (l'actuel athlon 3500+) par un opteron 144 (plus péchu. A voir la suite.
Bon et si des messieurs plus compétants que nous veulent nous aider, c'est cool. Si c'est pour plomber à tout va; restez chez vous
A bon entendeur salut :up:
Loutbi