HELP probleme de clic audio sur ma 24 i/o
- 8 réponses
- 6 participants
- 820 vues
- 5 followers
bastien_deadend
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2007 à 13:37HELP probleme de clic audio sur ma 24 i/o
#1
Bonjour!
Je viens vous voir pour un probleme que je rencontres avec ma carte MOTU 24 i/o!
En effet, j'utilise 2 sorties qui sont cablées à mon systeme audio!
Le probleme c'est que dés que je fais sortir un peu de son (un synthé qui rentre dans la MOTU et que je route vers mes 2 sorties via le cue mix)
j'obtiens de maniere completement aléatoire des petits clics audio (comme un décrochage de synchro sauf que j'utilises l'horloge interne de la motu en 44.1 / 1024 mo buffer)
Et lorsqu'on regarde les vu metre de sortie, on voit effectivement dans la sortie 3 ce petit clic apparaitre de maniere completement aléatoire en temps et en volume---> pourtant cette sortie 3 n'est pas cablée!!!
J'ai donc fait le test et j'ai utilisé 2 autres sorties de la MOTU (23/24) et là pareil, j'ai toujours ce petit clic audio qui va et qui vient et gene considérablement mon écoute...
Je comprends vraiment pas!
Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce probleme?
Merci
Bastien
Je viens vous voir pour un probleme que je rencontres avec ma carte MOTU 24 i/o!
En effet, j'utilise 2 sorties qui sont cablées à mon systeme audio!
Le probleme c'est que dés que je fais sortir un peu de son (un synthé qui rentre dans la MOTU et que je route vers mes 2 sorties via le cue mix)
j'obtiens de maniere completement aléatoire des petits clics audio (comme un décrochage de synchro sauf que j'utilises l'horloge interne de la motu en 44.1 / 1024 mo buffer)
Et lorsqu'on regarde les vu metre de sortie, on voit effectivement dans la sortie 3 ce petit clic apparaitre de maniere completement aléatoire en temps et en volume---> pourtant cette sortie 3 n'est pas cablée!!!
J'ai donc fait le test et j'ai utilisé 2 autres sorties de la MOTU (23/24) et là pareil, j'ai toujours ce petit clic audio qui va et qui vient et gene considérablement mon écoute...
Je comprends vraiment pas!
Merci
Bastien
signaler
Rapidboard
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Décembre 2007 à 14:18
#2
Salut. As-tu essayé de brancher autre chose que ton synthé, histoire d'être sûr que c'est pas lui le fautif ?
signaler
bastien_deadend
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2007 à 14:37
#3
Oui une guitare!
Et si je lance un mix cubase, c'est pareil!
Dés que j'ai un signal qui module dans les vu de la MOTu j'ai des clics audio completement aléatoire!
Et si je lance un mix cubase, c'est pareil!
Dés que j'ai un signal qui module dans les vu de la MOTu j'ai des clics audio completement aléatoire!
signaler
Rapidboard
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Décembre 2007 à 14:46
#4
Ah ! Et les tailles du buffer ? Tu en as essayé d'autres ?
Le câble qui va de ta carte PCI au 24IO, est-elle bien enfoncée, as-tu pu essayer un autre câble ?
As-tu une autre carte audio sur ton PC, même sur la carte mère ? C'est quoi ta config ?
Le câble qui va de ta carte PCI au 24IO, est-elle bien enfoncée, as-tu pu essayer un autre câble ?
As-tu une autre carte audio sur ton PC, même sur la carte mère ? C'est quoi ta config ?
signaler
bastien_deadend
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2007 à 15:51
#5
Oui j'ai vérifié le cablage, j'ai changé la taille des buffers, la frequence d'echantillonage. Ca peut pas venir de mon PC, il est surpuissant et y'a juste cubase la motu et quelques plugs dessus.
J'ai appelé le SAV motu et il se pourrait bien que ce soit la carte PCI qui soit fatiguée. Je vais voir avec eux! Merci quand meme et bonnes fetes
bastien
J'ai appelé le SAV motu et il se pourrait bien que ce soit la carte PCI qui soit fatiguée. Je vais voir avec eux! Merci quand meme et bonnes fetes
bastien
signaler
tress27
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Décembre 2007 à 16:12
#6
Salut
j'ai eu le même problème récemment sur une travler, meme déconectée de toutes ses entées, on pouvais entendre et voir ces crack numériques aléatoire...
motu à échanger l'appareil.
j'ai eu le même problème récemment sur une travler, meme déconectée de toutes ses entées, on pouvais entendre et voir ces crack numériques aléatoire...
motu à échanger l'appareil.
RAN
signaler
sharcrash
988

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Décembre 2007 à 14:28
#7
Et la syncro? Elle est bien mise en interne?
Et dans le cas où tu utilises une source de syncro externe, choisissez la bonne srouce et faites en sorte que le signal ne soit pas pourri. Un signal digital de mauvaise qualité générera de clicks.
Et dans le cas où tu utilises une source de syncro externe, choisissez la bonne srouce et faites en sorte que le signal ne soit pas pourri. Un signal digital de mauvaise qualité générera de clicks.
signaler
jouly
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Décembre 2007 à 14:51
#8
Salut,
j'ai eu exactement le meme probleme sur une 24 i/o motu
neuve.
Apres avoir tout essayé,je l'ai ramené au magasin,ils ont
constaté la panne et l'on échangé.
j'ai eu exactement le meme probleme sur une 24 i/o motu
neuve.
Apres avoir tout essayé,je l'ai ramené au magasin,ils ont
constaté la panne et l'on échangé.
signaler
toniosound
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Mai 2009 à 14:21
#9
J'ai le meme soucis sur la sortie 12.....en plein mix je suis vert
signaler
- < Liste des sujets
- Charte