Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP probleme de clic audio sur ma 24 i/o

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP probleme de clic audio sur ma 24 i/o
Bonjour!

Je viens vous voir pour un probleme que je rencontres avec ma carte MOTU 24 i/o!

En effet, j'utilise 2 sorties qui sont cablées à mon systeme audio!
Le probleme c'est que dés que je fais sortir un peu de son (un synthé qui rentre dans la MOTU et que je route vers mes 2 sorties via le cue mix)

j'obtiens de maniere completement aléatoire des petits clics audio (comme un décrochage de synchro sauf que j'utilises l'horloge interne de la motu en 44.1 / 1024 mo buffer)

Et lorsqu'on regarde les vu metre de sortie, on voit effectivement dans la sortie 3 ce petit clic apparaitre de maniere completement aléatoire en temps et en volume---> pourtant cette sortie 3 n'est pas cablée!!! :???:

J'ai donc fait le test et j'ai utilisé 2 autres sorties de la MOTU (23/24) et là pareil, j'ai toujours ce petit clic audio qui va et qui vient et gene considérablement mon écoute...

Je comprends vraiment pas! :?: Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce probleme?

Merci :bravo:

Bastien
2
Salut. As-tu essayé de brancher autre chose que ton synthé, histoire d'être sûr que c'est pas lui le fautif ?
3
Oui une guitare!
Et si je lance un mix cubase, c'est pareil!
Dés que j'ai un signal qui module dans les vu de la MOTu j'ai des clics audio completement aléatoire!
4
Ah ! Et les tailles du buffer ? Tu en as essayé d'autres ?

Le câble qui va de ta carte PCI au 24IO, est-elle bien enfoncée, as-tu pu essayer un autre câble ?

As-tu une autre carte audio sur ton PC, même sur la carte mère ? C'est quoi ta config ?
5
Oui j'ai vérifié le cablage, j'ai changé la taille des buffers, la frequence d'echantillonage. Ca peut pas venir de mon PC, il est surpuissant et y'a juste cubase la motu et quelques plugs dessus.

J'ai appelé le SAV motu et il se pourrait bien que ce soit la carte PCI qui soit fatiguée. Je vais voir avec eux! Merci quand meme et bonnes fetes
bastien
6
Salut

j'ai eu le même problème récemment sur une travler, meme déconectée de toutes ses entées, on pouvais entendre et voir ces crack numériques aléatoire...
motu à échanger l'appareil.
RAN
7
Et la syncro? Elle est bien mise en interne?

Et dans le cas où tu utilises une source de syncro externe, choisissez la bonne srouce et faites en sorte que le signal ne soit pas pourri. Un signal digital de mauvaise qualité générera de clicks.
8
Salut,

j'ai eu exactement le meme probleme sur une 24 i/o motu
neuve.

Apres avoir tout essayé,je l'ai ramené au magasin,ils ont
constaté la panne et l'on échangé.
9
J'ai le meme soucis sur la sortie 12.....en plein mix je suis vert