Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24 i/o / Macbook Pro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 24 i/o / Macbook Pro
Bonjour à tous,

je me retrouve dans la situation suivante:

J'ai une mackie 24/8/2 que je souhaiterais passer en numérique avec la motu 24 i/o, dans la théorie ca passe, mais mon problème est que je travaille sous logic studio 9 sur un macbook pro de 2009. J'ai donc encore le Firewire, mais je ne vois pas comment connecter la motu en pci dessus, ne trouvant aucune interfance pci pour mac.

J'ai aussi une motu traveller, mais je ne sais pas si ca peut servir a quoi que ce soit.

J'ai fouillé tous les forums de la 24 i/o sans trouver la réponse à ma question.

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses à ma question qui me bloque totalement dans la construction de mon home studio!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

2
Bein brancher une 24iO sur un MacBook Pro, c'est mort.

Le boîtier 24iO se connecte via une carte PCI. Les DSP sont sur la PCI.

Faut investir dans un MacPro !

Là tu pourras en fonction de la puissance de ta machine en brancher jusqu'à 4, soit:

96 entrées, 96 sorties.

Quand à la MOTU Traveler elle est faite pour ton MacBook Pro. Elle se connecte en FW 400, pour ceux qui en on encore ;° ) ou avec un adaptateur 400--> 800.

Pour le "passer en numérique"... Je ne comprends pas trop, les entrées/sorties de la 24iO sont en jacks; si tu veut de l'Adat ou autre, faut plutôt voir du côté de la 2408MK3.

++

SUMMER 666

3
Merci pour ta réponse, j'avais aussi atteint cette conclusion depuis le postage de cette demande.

Par "passage au numérique, je voulais signifier utiliser ma Mackie en préamp avec des convertisseurs adat et une plateforme adat sortant en Firewire, ce que j'ai finalement fait avec 3 motu 8 pre qui me servent de convertisseurs, et une M-audio profire lightbridge pour le passage sur le pc, j'ai aussi investi dans un G5, donc je me retrouve avec 24 entrés/sorties avec mes réglages et préamps sur la mackie, donc un tres tres bon son ^^

Voila, j'espere avoir été clair en tout cas...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

4

Hey ! Très belle configuration en tous cas. Un lien pour écouter le résultat ?

 

++

SUMMER 666

5
Pas encore, rien n'est terminé, et le parc de micro n'est pas encore à la hauteur, mais je taf tout l'été juste pour ca, plus d'infos des que jepeux! J'ouvre un studio gratuit a vrai dire

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

6

Bein y'a plein de marque qui sonnent bien avec des budgets cool: Audio Technica (la série AT...), Audix (i5, mieux que le SM57), Rode (pour les micros à lampes super abordables niveau prix et qualité).

A toi de voir ce dont t'as besoin.

Bon montage de studio !

SUMMER 666