Diff entre 896 et 896 HD ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 125 vues
- 1 follower
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 13:14:15Diff entre 896 et 896 HD ?
Hello!
voila j'aurais aimer savoir quelles etaient les differences entre les deux si il y en avait...car leur prix de revente n'est pas tout a fait le meme...
et sinon niveau preamp et convertos ca donne quoi face a une digi002 par ex?
j aimerais l'utiliser en situation home studio et live de tps en tps...
la 896 c est bien y a 8 preamp...mais si c 8 preamps moyens je prefere limite prendre une mackie onyx ou un truc du genre...
merci pour votre aide
voila j'aurais aimer savoir quelles etaient les differences entre les deux si il y en avait...car leur prix de revente n'est pas tout a fait le meme...
et sinon niveau preamp et convertos ca donne quoi face a une digi002 par ex?
j aimerais l'utiliser en situation home studio et live de tps en tps...
la 896 c est bien y a 8 preamp...mais si c 8 preamps moyens je prefere limite prendre une mackie onyx ou un truc du genre...
merci pour votre aide
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- 1
- 2
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/03/2005 à 10:57:08
Amis home Studistes bonjour
Sans vouloir faire mon "relou", mais simplement pour partager mon expérience...
Je me suis demandé lors d'un renouvellement de carte son quelle carte choisir... et mes finalistes étaient la motu 896HD et la RME Fireface... et finallement après tests j'ai choisi la RME pour une question de dynamique sonore et pour la qualité des 4 préamp de Classe A qui sont vraiment excellents (meilleurs pour moi que ceux de la HD 896, après enregistrement d'une voix, d'un piano, d'un rhodes avec un ampli, d'une guitarre et d'une basse avec ampli aussi... avec des micros dynamiques, et statiques pour être certain).
Voilà c'est un partage d'experience (un PEX)
Et tu pourras aussi chainer ta 828 avec la Fireface sans problème (par ADAT)...
suis-je HS??
Bonne musique à tous...
PS: je n'ai pas d'action chez RME
PS2 : la 896HD est vraiment top aussi y'a pas photo c'est une question de gout (comme je dis souvent, y'en a qui prefere les piano Bosendorfer au Steinway et vice versa)...
Sans vouloir faire mon "relou", mais simplement pour partager mon expérience...
Je me suis demandé lors d'un renouvellement de carte son quelle carte choisir... et mes finalistes étaient la motu 896HD et la RME Fireface... et finallement après tests j'ai choisi la RME pour une question de dynamique sonore et pour la qualité des 4 préamp de Classe A qui sont vraiment excellents (meilleurs pour moi que ceux de la HD 896, après enregistrement d'une voix, d'un piano, d'un rhodes avec un ampli, d'une guitarre et d'une basse avec ampli aussi... avec des micros dynamiques, et statiques pour être certain).
Voilà c'est un partage d'experience (un PEX)
Et tu pourras aussi chainer ta 828 avec la Fireface sans problème (par ADAT)...
suis-je HS??
Bonne musique à tous...
PS: je n'ai pas d'action chez RME
PS2 : la 896HD est vraiment top aussi y'a pas photo c'est une question de gout (comme je dis souvent, y'en a qui prefere les piano Bosendorfer au Steinway et vice versa)...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/03/2005 à 11:07:50
Merci de ta participation. Le truc c'est que quand j'ai acheté ma motu, la fire face était pas dispo et que maintenant, je dois extendre mon système. D'autre part Nuendo ne gère qu'un driver asio à la fois donc je vais rester chez MOTU puis que le driver FW est le même pour toutes leur carte. Le plan est d'utiliser les sorties analog direct dans une console et de convertir les ADAT via mon HD24 pour faire 36 sorties séparées.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/03/2005 à 11:36:28
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/03/2005 à 16:45:04
Citation : SyRaH a écrit :
Gregmako et comparer a une digi002 en terme de convertisseur et preamp?
la RME est tjs au dessus?
Bon puisque ça vous interesse...
Je suis parti avec une liste des cartes suivantes :
-MOTU 896HD
-Digi002
-RME Fireface
-Presonus Firepod.
Vous me direz que ces 4 cartes n'ont pas le même nombre de préamp ni toutes les mêmes fonctionnalités...
J'ai été très déçu par le son de la firepod dès la première prise de piano (donc poubelle)
Après je ne voulais pas de Protools (pour travailler avec les instruments virtuels et beaucoup de midi, je préférais quand même Logic... alors que je viens de CUbase )
Mais j'ai quand même tester la digi002 (grace à un pote ingé son).. ET bien c'est bien, ça sonne, c'est correcte, bien défini. j'étais content... Puis j'ai pu testé la 896HD (prêt d'un autre pote) et la fireface (celle que j'ai achetée) et là désolé mais c'était vraiment les préamp de la digi002 sont moins précis, moins dynamique que ceux de la MOTU ou de la RME... Un autre critère était que je devais retrouver le plus fidèlement possible le son naturel de mon piano (et je le connais depuis 21 ans ce bougre!!) idem avec mon rhodes (mais on est pote que depuis 5 ans )
Et la suite, je l'ai déjà dit, j'ai vraiment préféré sans comparaison la RME Fireface à tous... sans hésitations. tout comme je préfère les Dynaudio BM6A au Mackie HR 624 ou au KRK ou Genelec... C'est une question de gout et de musique. Perso je fais du JAzz (de la funk aussi, de la pop aussi, mais surtout du JAzz)... Voili voilou...
d'autres questions ?
bonne chance à tous dans la musique car c'est ce qui compte avant tout.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/03/2005 à 19:52:50
Ah oki merci bcp pour ces precisions ;)
effectivement on fait pas vraiment le meme style de ziq lol! moi jefais plus du metal avec mon groupe et ceux que je serais ammener a enregistrer seront metal aussi voir rock...
sinon je me renseigne pour une carte digi avec des ports adat afin de prendre des convertos de marque différente, jsais pas du tout si c est faisable mais on verra bien
effectivement on fait pas vraiment le meme style de ziq lol! moi jefais plus du metal avec mon groupe et ceux que je serais ammener a enregistrer seront metal aussi voir rock...
sinon je me renseigne pour une carte digi avec des ports adat afin de prendre des convertos de marque différente, jsais pas du tout si c est faisable mais on verra bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2