Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/193
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

896HD : Routing et visualisation du niveau

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 896HD : Routing et visualisation du niveau
Salut,

Je viens d'acheter une MOTU 896HD que j'utilise avec un PowerMac G5 et je me demande un truc :

Quand je connecte mes enceintes (Fostex PM1) à la sortie "main out" il faut que je mette le switch frontal en position haute pour pouvoir controler le niveau d'écoute.
Ceci fait, le VU-metre "Main Out" étant post-fader, on ne le voit plus du tout moduler (à moins de mettre à fond...).
N'étant pas possible (à mon avis) de passer le dit VU-metre en pre-fader, je me demandais comment "cloner" le signal présent en "Main Out" sur la sortie AES/EBU et utiliser de ce fait le VU-metre correspondant.

Voilà, j'espere que j'ai été clair, aidez moi si vous avez une solution à mon problème.

Merci,

Robin
2
Help me please
3
'luuut !

Tu prends un programme comme Cubase > au lieu d'envoyer tes pistes vers la sortie master tu les envoies vers un groupe stéréo que tu assignes d'une part vers la sortie master (onglet au-dessus de la piste) et d'autre part vers la sortie AES avec un des envois AUX > seul (gros) inconvénient tu es obligé de doubler toutes tes pistes Fx pour assigner le signal effet compris vers les deux sorties simultanément et ainsi avoir un clone visuel non atténué de ton signal main.

Si tu trouves une alternative dis-le moi ! CIAO
4
Merci pour ta réponse,
mais :
- je ne suis pas sur cubase (logic 7) mais ca ne change pas grand chose
- le truc chiant avec cette méthode c'est que ca marche que quand le programme est ouvert et pas quand tu écoutes des MP3 par exemple

je pense qu'il n'y a néanmoins pas d'autre solution (comme une fonction de routing interne comme sur les RME). Ca serait bien que MOTU fasse appartaitre les sorties dans la CueMix et pas que les entrées parce que quand on veut se faire une balance casque entre les entrées et les sons provenant de l'ordinateur (séquenceur par exemple).

voilà merci quand meme et si quelqu'un a une idée ou veut reprogrammer les drivers de la 896HD ca serait super.

robin
5
En fait ya plus simple si c juste pour lire des mp3 en dehors d'un quelconque programme : Tu demandes à windows (panneau de config > sons et périphs audio) de sortir le son par une sortie ADAT (ou AES) ceci te permet déjà d'avoir le niveau correcte en visuel, puis tu relies simplement la sortie ADAT 1-2 (par exemple) à l'entrée ADAT 3-4 (ou sortie AES vers entrée AES...) puis dans la CueMix Console tu fais le routing pour envoyer les entrées ADAT 3-4 vers les sorties MAIN OUT (surtout pas vers les sorties ADAT 1-2 sinon tu meurs...) and ze trick is played !!