Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Comme si j'avais 4 ans (MOTU 896HD inside)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
1 Comme si j'avais 4 ans (MOTU 896HD inside)
Chers vous,

Je compte m'acheter cette interface (couplée à un G5 et à une RME Hammerfall HDSP 9652). Or, bien que j'ai l'habitude de répéter avec mes musiciens, en général, je loue des salles et je ne m'embête pas avec les histoires de sono.
Idem, jusqu'à présent, lorsque j'enregistrais mes maquettes, je n'avais besoin que de 2 E/S (actuellement sous CW, cliquez sur l'icône représentant un petit ordi pour voir ma config actuelle) : re-re et tutti...

Du coup, le principe du total mix et/ou cue mix me laissent assez rêveur, pour la bonne et simple raison que je ne comprend pas bien tout ça.

De même, la notion des "mix - qui - seraient - enregistrés - dans - la - bête - et - que - t'as - pas - besoin - de - l'ordinateur - après - par exemple - pour - la - scène".

Qui veut bien se dévouer pour m'expliquer ces points, avec force exemples et mises-en-situation. Bref, comme si j'avais quatre ans.

Merci ! :D:
Afficher le premier post
11
Ben, je sais pas, justement...

D'où ma question...

Hors sujet : On se boit un pot, Dom, un de ces 4 ? Je suis à Parigi, cet été.

12
Ouai parce-que si ça te permet de pré-programmer le niveau mix des instruments comme une table (+ un track exécutable en arrière plan ?) ça devient sympa. Mais bon ça t'aide pas là... :fleche:

Hors sujet : Ouai ah ben là je suis à Perpignan mais je remonterai (arggg...nouveau job qui débute :??: ) et je te mail. Je suis dans un gros trip folk en ce moment lol !

13
Si, si, ça m'aide, je pige. Mais je ne vois pas l'intérêt. Une balance scène, tu la fais en fonction de la salle, pas de tes potars. (Moi, c'que j'en dis...)

Hors sujet : Corsica, Perpignan... Arf. Ch't'envie.

14