Sujet 896HD vs FireFace800
- 61 réponses
- 14 participants
- 3 486 vues
- 2 followers
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 09:40:35896HD vs FireFace800
Forcément, on en vient aussi à comparer ces 2 belles bêtes quand on pense à investir 1 millier d'euros.
Salut à tous, qq aurait-il essayé les 2 ?
RME semble avoir sortie une sacrée interface audio, qui plus est, bien plus orientée PC... alors qu'est-ce qui pourrait pencher en faveur de la motu ?...
merci d'avance
Salut à tous, qq aurait-il essayé les 2 ?
RME semble avoir sortie une sacrée interface audio, qui plus est, bien plus orientée PC... alors qu'est-ce qui pourrait pencher en faveur de la motu ?...
merci d'avance
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 24/01/2005 à 14:59:16
Ouais, c'est vrai que -6db c'est déjà très bien. De toute façon, et ça je pense que vous le voyez aussi, dès qu'on assemble les pistes audio (après les prises donc), ça augmente vite le niveau général et on est bien obligé de réduire certaines tranches pour que le mix tienne sans saturer....sans parler des fréquences qui se chevauchent toujours plus ou moins...
pour la ptite question : j'avais lu dans un ouvrage de Musicrun consacré à Cubase, que si l'on travail en 32bits, on arrive à ne plus saturer... vous en pensez quoi ?
pour la ptite question : j'avais lu dans un ouvrage de Musicrun consacré à Cubase, que si l'on travail en 32bits, on arrive à ne plus saturer... vous en pensez quoi ?
la-mi
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 24/01/2005 à 15:35:04
Citation : Son très bien défini, préamps de très bonne qualité, elle marche sur mac comme sur PC.
Pas d'hésitation! Je vote RME Fireface !!
ZECHUCK Salutations les meilleures et félicitation pour ton acquisition dont ton R.EX. est attendu.
Pourrais-tu me dire sur quel PC récent (carte mère éventuellemnt) à bien fonctionné la fire face 800 que je m'apprête à commander cette semaine ? Sais-tu si c'est OK avec les HP P4 série 7000. Bien Cordialement.
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 24/01/2005 à 16:40:56
Citation : félicitation pour ton acquisition dont ton R.EX. est attendu.
R.EX. ?? kezako ?!
salut la-mi, mais...heu....j'ai dis qu' j'avais la RME ??
la-mi
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 24/01/2005 à 16:41:05
Au fait, la Fire face 800 RME je la paye 1400€ ( - 3% en point au prochain achat) soit 1358€ € si on envisage un autre achat dans les 3 mois qui suivent ce qui est mon cas précisément.
Est-ce correct ? Je suis sensible à un bon SAV ça se paye sans doute aussi non ?
Est-ce correct ? Je suis sensible à un bon SAV ça se paye sans doute aussi non ?
la-mi
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 24/01/2005 à 16:53:25
mes excuse ZeChuck la citation c'est gregmako ! je suis distrait et c'est des noms pas facile pour moi à mémoriser. Sinon le rex c'est le retour d'expérience. désolé ! je repose ma question et félicite gregmako alors. meilleures salutations
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 24/01/2005 à 16:59:50
Un bon SAV pour certain matos, c'est effectivement appréciable.
j'ai acheté ma RME en france (pour une fois) et je suis bien content, j'ai une couille avec et les gars de chez Arbiter (l'importateur) ont l'air compétents.
Par contre, je l'ai acheté en france mais par correspondance tout de même... donc pour le retour garantie, j'en suis de 30 euros d'UPS. mais bon...
1400 euros, c'est cher. Sauf si tu l'achètes dans un magasin près de chez toi (toujours appréciable dans le cas d'une panne pour un pret ou autre)... sinon, par correspondance, tu peut avoir mieux en tarif, avec les risques que cela comporte.
j'ai acheté ma RME en france (pour une fois) et je suis bien content, j'ai une couille avec et les gars de chez Arbiter (l'importateur) ont l'air compétents.
Par contre, je l'ai acheté en france mais par correspondance tout de même... donc pour le retour garantie, j'en suis de 30 euros d'UPS. mais bon...
1400 euros, c'est cher. Sauf si tu l'achètes dans un magasin près de chez toi (toujours appréciable dans le cas d'une panne pour un pret ou autre)... sinon, par correspondance, tu peut avoir mieux en tarif, avec les risques que cela comporte.
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 25/01/2005 à 09:57:09
Ok, REX c'est RETOUR D'experience....
Bref, pour répondre à La-mi, le PC sur lequel je l'ai testé c'est un monté par mes soins... carte Abit NFS7, Athlon 1,8 Go, 768 Mo de DDR 3200, 4 disques durs '2 en utlra DMA 133 et 2 en Sata'
Windows XP SP2 (légal)
Mais je pense que sur un HP tu n'auras pas de problème.... MAis avec pc on sait jamais.
Au fait, j'ai déjà fait deux scènes avec et ç'est terrible : Je branche mon synthé en entrées 1 et 2 (j'ai aucun problème de compression) et je mets aussi dans logic les sons de Piano, je zappe entre les deux, sans problèmes avec un niveau de sortie identique (après réglage biensur)... et sur l'ecran je fais défiler les partoches ;ààà
@ plus
Bref, pour répondre à La-mi, le PC sur lequel je l'ai testé c'est un monté par mes soins... carte Abit NFS7, Athlon 1,8 Go, 768 Mo de DDR 3200, 4 disques durs '2 en utlra DMA 133 et 2 en Sata'
Windows XP SP2 (légal)
Mais je pense que sur un HP tu n'auras pas de problème.... MAis avec pc on sait jamais.
Au fait, j'ai déjà fait deux scènes avec et ç'est terrible : Je branche mon synthé en entrées 1 et 2 (j'ai aucun problème de compression) et je mets aussi dans logic les sons de Piano, je zappe entre les deux, sans problèmes avec un niveau de sortie identique (après réglage biensur)... et sur l'ecran je fais défiler les partoches ;ààà
@ plus
"Joue au dessus de ce que tu sais"
la-mi
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 10/02/2005 à 09:18:47
Citation : j'ai acheté ma RME en france (pour une fois) et je suis bien content, j'ai une couille avec et les gars de chez Arbiter (l'importateur) ont l'air compétents.
Salutation à tous,
Quel fût le PB ? , la solution ?
Perso j'attends toujours la mienne en commande . La notice serait en allemand :
Questions :
Cela pose t-il PB.?
Peut-on exiger une traduction du fournisseur ?
Quelqu'un l'aurait ou envisagerait ce travail ?
Accordialement
alphomega
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/02/2005 à 09:30:51
Arbiter livre le manuel en francais
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 10/02/2005 à 09:46:11
Bonjour à tous:
Au sujet du manuel: j'ai acheté ma carte dans un shop français (qui lui même se fournit chez l'importateur français Arbiter, ça parait évident, mais c'est pas toujours le cas)
Pourtant, je n'ai eu un manuel qu'en Anglais / Allemand (c'est pas vraiment un soucis, mais bon, je le précise) J'ai acheté ma carte en décembre, c'était peut-être les premières ( ?? )
---------------------
Sinon, le soucis sur ma carte:
l'alim de la carte est deffectueuse. Ca crée des interférences qui à force corrompent l'EPROM de la carte (en plus de générer des parasites sur certaines entrées)
La carte finit par ne plus être reconnue par la PC (une fois l'EPROM bien bousillée) -> donc retour garantie chez Arbiter France.
Cependant, j'attends ma carte depuis 3 semaines maintenant, Arbiter n'en a plus en stock et RME semble victime du succès de la carte, gros problème d'appro un peu partout.
Il semble que la carte soit de nouveau dipo à partir de la semaine prochaine (2005 02 14)
voilà...
Au sujet du manuel: j'ai acheté ma carte dans un shop français (qui lui même se fournit chez l'importateur français Arbiter, ça parait évident, mais c'est pas toujours le cas)
Pourtant, je n'ai eu un manuel qu'en Anglais / Allemand (c'est pas vraiment un soucis, mais bon, je le précise) J'ai acheté ma carte en décembre, c'était peut-être les premières ( ?? )
---------------------
Sinon, le soucis sur ma carte:
l'alim de la carte est deffectueuse. Ca crée des interférences qui à force corrompent l'EPROM de la carte (en plus de générer des parasites sur certaines entrées)
La carte finit par ne plus être reconnue par la PC (une fois l'EPROM bien bousillée) -> donc retour garantie chez Arbiter France.
Cependant, j'attends ma carte depuis 3 semaines maintenant, Arbiter n'en a plus en stock et RME semble victime du succès de la carte, gros problème d'appro un peu partout.
Il semble que la carte soit de nouveau dipo à partir de la semaine prochaine (2005 02 14)
voilà...
- < Liste des sujets
- Charte