Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/128
MOTU HD192

Sujet Problème d'installation

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation
Salut,

cette semaine, je viens d'acquérir ce nouveau combo MOTU d'occasion, à savoir carte PCI 424 et rack HD192.

En suivant le manuel, j'ai donc installé le dernier driver (dispo sur le site de MOTU), et ensuite j'ai connecté la carte PCI ainsi que le rack avec le câble audiowire fourni.

Seulement voilà, au redémarrage du pc, windows ne parvient pas à trouver le driver pour le matériel (bulle qui s'affiche) et l'appareil reste inconnu dans le gestionnaire de périphériques. Une recherche manuelle non plus ne donne aucun résultat.

Bon, j'ai bien eu un petit sursaut ce matin: il a semblé, après formatage et réinstallation, que l'appareil ait été détecté brièvement, étant donné que quand j'ai essayé d'aller dans les différents "CueMix" et "console audio", je n'ai eu que des fenêtres avec des données à 0, comme 0 inputs, 0 outputs, peut être la configuration à poursuivre, je ne sais pas, j'arrive jamais à aller jusque là.

Après redémarrage, plus moyen de retrouver la carte son.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ce type de carte, je n'ai jamais ce genre de matériel auparavant (une M-Audio Firewire Audophile et une Mackie Onyx 400F)

Merci beaucoup.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai coupé le firewall de windows et mon avast, ça marche toujours pas, même message.
Désespérante, cette carte..
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
12
oui, j'ai bien un dossier MOTU dans mes programmes, ainsi qu'un autre dans les programmes (x86).
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
13
Hier soir, la carte a été détectée, et installée, voilà une capture d'écran de Cuemix et de la console:
5840978602.png

Ce matin au redémarrage, carte non installée, comme précédemment :8O:
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
14
La loose !
J'ai récupéré un vieux pc, avec une carte mère MSI K8M800, et là, miracle :aime::
installation du driver nickel, connexion de la carte PCI et du rack, détection du matériel, et logiciels fonctionnel.
Look:
413883Capture.png
Donc là je suis sensé faire quoi au juste?
garder mon ancienne carte mère et son petit processeur, et voir mon DAW ramer à fond ? :oo:

Edit: j'oubliais, audiwire détecté ainsi que les différentes fréq d'échantillonnages ..

"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 11:45:33 ]

15
Du nouveau avec cette carte misérable, faut le dire, vraiment pourrie jusqu'à l'os.. j'ai miraculeusement pu l'installer, le temps d'une nuit, avec une nouvelle carte mère achetée exprès !

Rien n'y fait, le lendemain au redémarrage, cette daube est de nouveau plus reconnue.

Au lieu de sortir de nouvelles cartes, Mark of the Unicorn (ah ah ah ah tu parles..) ferait bien mieux de fiabiliser ses produits et de travailler sérieusement ses drivers, j'ai assez perdu de temps à courir derrière eux pour obtenir du support, j'ai vraiment voulu essayer, mais vraiment pas à la hauteur de la réputation surfaite. Pour du matos à ce prix là, qui fait perdre du temps comme ça, c'est pas du tout professionnel, et encore moins sérieux.

Pour moi, l'aventure délirante MOTU s'est définitivement terminée.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
16

Bonjour,

 

1) Avez-vous vérifié dans le bios de votre PC, dans les paramètres PCI, sur le PCI latency timer (ou PCI bus Clock) est à la valeur maximale, généralement 248, parfois 254 ou 255?

 PCI Latency Timer

Il est souvent par défaut à 32, qui n'est pas le meilleur paramètre, c'est un paramètre désuet pour cohabiter avec des cartes ISA, mais si le PC n'a pas de carte ISA, l'horloge PCI la plus élevée sera préférable.

 

2) Avez-vous, comme le suggère Studio de Fleix, essayé de changer de port PCI ?

 

3) Si vous avez une autre carte PCI branchée dans le même PC, avez vous essayé de retirer l'autre carte pour vous assurer que vous n'avez pas un conflit d'IRQ entre les 2 cartes PCI ? 

 

4) Avez vous bien installé le dernier driver ici ?

 

Remarques:
A) Critiquer le constructeur en considérant que les difficultés d'utilisation de cette vieille interface sont de sa faute est injuste.
a) La 192HD est sortie il y a 12 ans: si votre interface fonctionne encore, c'est de l'électronique durable.
b) MOTU offre un bon service de drivers en continuant à mettre à jour ses drivers pour un périphérique aussi ancien.
c) Vos problèmes peuvent être dûs au PCI, c'est aussi à vous de
- comprendre comment configurer votre ordinateur pour du PCI,
- connaître les défauts du format PCI comme les conflits IRQ, et savoir qu'une autre carte PCI placée plus près du processeur peut empêcher la seconde carte PCI de démarrer.

 

B) Pour comparaison
- Avid a lancé la même année Pro Tools HD Accel, et dont le support s'est arrêté en 2013 (les derniers OS supportés Windows 7 SP1 et Mac OS 10.8)
- Les Powerbook qu'Apple a lancé en 2003 au moment de la sortie de la 192 HD ont cessé d'être supporté par Apple en 2009, avec Snow Leopard.
=> Donc en continuant à développer des drivers 12 ans après, MOTU est plutôt bon.


C) Cogner sur un constructeur qui se donne la peine de mettre à jour les drivers d'un périphérique aussi ancien, c'est contre-productif car ça donne raison aux constructeurs qui arrêtent le support plus tôt, considérant que leurs clients les plus actifs ont déjà changé de matériel, que les autres clients actifs restent sur de vieux ordinateurs, et que les nouveaux clients de vieux rossignols, qui les ont eu d'occasion, ne sont pas des clients très intéressants puisqu'ils engendrent des coûts de support, ne paient pas le support qu'ils reçoivent, et dénigrent quand même le constructeur qui cherche à aider des jamais-contents.

17
+1 Made In Breizh
18
Citation de Made :

 
1) Avez-vous vérifié dans le bios de votre PC, dans les paramètres PCI, sur le PCI latency timer (ou PCI bus Clock) est à la valeur maximale, généralement 248, parfois 254 ou 255?
 
Il est souvent par défaut à 32, qui n'est pas le meilleur paramètre, c'est un paramètre désuet pour cohabiter avec des cartes ISA, mais si le PC n'a pas de carte ISA, l'horloge PCI la plus élevée sera préférable.


Le paramètre dont vous parlez est introuvable dans le BIOS de ma carte mère ASUS.

Citation de Made :
 
2) Avez-vous, comme le suggère Studio de Fleix, essayé de changer de port PCI ?


Oui, j'ai testé d'autres ports PCI; j'ai même acheté de carte mère toute neuve.
 
Citation de Made :
 
3) Si vous avez une autre carte PCI branchée dans le même PC, avez vous essayé de retirer l'autre carte pour vous assurer que vous n'avez pas un conflit d'IRQ entre les 2 cartes PCI ? 


Aucun autre carte PCI connectée, seule une carte carte graphique sur port PCIe, mais même celle ci déconnectée, le problème reste récurrent.
 
Citation de Made :
 
4) Avez vous bien installé le dernier driver ici ?

Oui, en premier lieu; ensuite, j'ai pu trouver une liste des anciens drivers, avec le driver de 2011, la carte est reconnue de temps en temps.
 
Citation de Made :
Remarques:
A) Critiquer le constructeur en considérant que les difficultés d'utilisation de cette vieille interface sont de sa faute est injuste.
a) La 192HD est sortie il y a 12 ans: si votre interface fonctionne encore, c'est de l'électronique durable.
b) MOTU offre un bon service de drivers en continuant à mettre à jour ses drivers pour un périphérique aussi ancien.
c) Vos problèmes peuvent être dûs au PCI, c'est aussi à vous de
- comprendre comment configurer votre ordinateur pour du PCI,
- connaître les défauts du format PCI comme les conflits IRQ, et savoir qu'une autre carte PCI placée plus près du processeur peut empêcher la seconde carte PCI de démarrer.
 
B) Pour comparaison
- Avid a lancé la même année Pro Tools HD Accel, et dont le support s'est arrêté en 2013 (les derniers OS supportés Windows 7 SP1 et Mac OS 10.8)
- Les Powerbook qu'Apple a lancé en 2003 au moment de la sortie de la 192 HD ont cessé d'être supporté par Apple en 2009, avec Snow Leopard.
=> Donc en continuant à développer des drivers 12 ans après, MOTU est plutôt bon.

C) Cogner sur un constructeur qui se donne la peine de mettre à jour les drivers d'un périphérique aussi ancien, c'est contre-productif car ça donne raison aux constructeurs qui arrêtent le support plus tôt, considérant que leurs clients les plus actifs ont déjà changé de matériel, que les autres clients actifs restent sur de vieux ordinateurs, et que les nouveaux clients de vieux rossignols, qui les ont eu d'occasion, ne sont pas des clients très intéressants puisqu'ils engendrent des coûts de support, ne paient pas le support qu'ils reçoivent, et dénigrent quand même le constructeur qui cherche à aider des jamais-contents.

Le reste, c'est du baratin hors sujet, qui me fait ni chaud ni froid, étant donné que je galère seul depuis des semaines face à ce problème.
Mais, merci pour l'information.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
19

Bonjour,


1) Quels sont votre marque et modèle de carte mère, et quelle est la version du Bios ? Avez vous fait une mise à jour du bios sur le site du constructeur de la carte mère pour prendre la dernière version de bios ?


2) Avez-vous édité le bios pour vérifier si ce bios comporte des paramètres comme :

a) Activer le PCI dans le PC
Il faut l'activer pour qu'une carte PCI comme la carte PCI de la HD 192 soit détectée.


b) Booter en mode fast boot
Mieux vaut éviter le fast boot si on a une carte PCI dans un PC actuel.


c) Afficher la liste des cartes PCI détectées dans le bios.
Si votre carte PCI n'est pas détectée dans le bios, il est certain que Windows ne la détectera pas, donc ce sont les paramètres dans le bios qu'il faut ajuster.



3) Quelle carte PCI-424 utilisez vous?
La carte PCI-424 d'origine qui ne fonctionne que sur bus PCI alimenté en 5v.


ou la PCIX-424, qui a en plus l'encoche indiquant qu'elle peut s'alimenter sur les bus PCI 3.3v




4) Vous êtes vous assuré que Windows 7 n'a pas désactivé les ports PCI ?
Si les ports PCI sont désactivés, ont peut les réactiver.
Il faut alors booter Windows en Mode sans échec
puis cliquer sur Bouton  Windows Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commande
Aller à C:WindowsSystem32
Taper
bcdedit /set CONFIGACCESSPOLICY DISALLOWMMCONFIG
Taper sur la touche Entrée
Après avoir redémarré, les slots PCI devraient fonctionner.



5) Citation de biquet82

Le reste, c'est du baratin hors sujet, qui me fait ni chaud ni froid, étant donné que je galère seul depuis des semaines face à ce problème.

Studio de Fleix a cherché à vous aider dès que vous avez posté des messages.Si vous n'avez ensuite rien posté sur ce que vous faisiez du 6 au 19/07, vous avez alors fait le choix de galérer seul.


Quand vous dénigrez Motu

Citation de biquet82

Au lieu de sortir de nouvelles cartes, Mark of the Unicorn (ah ah ah ah tu parles..) ferait bien mieux de fiabiliser ses produits et de travailler sérieusement ses drivers. (....) pas à la hauteur de la réputation surfaite. (....) pas du tout professionnel, et encore moins sérieux.

et votre interface audio

Citation de biquet82

carte misérable, faut le dire, vraiment pourrie jusqu'à l'os.. (..) cette daube.

ça n'incite pas à vous aider car ce n'est ni constructif, ni sympathique, ni objectif. Ce message fait que personne qui travaille pour Motu ne vous aidera désormais.

Installer une interface audio ancienne sur une plateforme récente est difficile, c'est normal. Installer une carte PCI est plus compliqué qu'installer un périphérique USB, alors une carte PCI ancienne sur un PC d'aujourd'hui, c'est encore plus coton puisque les paramètres par défaut des ordinateurs et des systèmes actuels ne s'y prêtent pas, et aujourd'hui on a perdu la culture des problèmes de PCI qu'on rencontrait auparavant.

20
Citation :
1) Quels sont votre marque et modèle de carte mère, et quelle est la version du Bios ? Avez vous fait une mise à jour du bios sur le site du constructeur de la carte mère pour prendre la dernière version de bios ?

La carte mère est une Asus M5A78L-M LX3, version à jour du Bios 1201. Chipset graphique intégré, un port PCI, un port PCIe 16x et un port PCIe 1x.

Citation :
2) Avez-vous édité le bios pour vérifier si ce bios comporte des paramètres comme :

a) Activer le PCI dans le PC
Il faut l'activer pour qu'une carte PCI comme la carte PCI de la HD 192 soit détectée.

Ce paramètre ne semble pas dans le Bios de la carte. De même que le fast boot et la liste des carte PCI connectées. Votre Bios est beaucoup plus détaillé ..

Citation :
3) Quelle carte PCI-424 utilisez vous?
La carte PCI-424 d'origine qui ne fonctionne que sur bus PCI alimenté en 5v.

C'est la carte 424 originale. Je ne sais pas si le port PCI est en 3,3v ou 5v par contre, rien n'est noté dans le manuel à ce sujet. Mais, effectivement, le problème vient peut être du fait que la carte originale ne gère pas correctement le 64bits; mon système est en 64bits.

DSC_9667.jpg
DSC_9668.jpg
DSC_9669.jpg

Hier, j'ai eu plusieurs écran bleus, mais j'ai quand même pu arriver jusqu'à windows. L'ordinateur ne démarre pas depuis ce matin; il stoppe avant le Bios (écran noir), il suffit de déconnecter la carte PCI pour que l'ordinateur se lance.

Merci pour l'aide en tout cas.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 12:39:02 ]