Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/128
MOTU HD192

Sujet Problème d'installation

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation
Salut,

cette semaine, je viens d'acquérir ce nouveau combo MOTU d'occasion, à savoir carte PCI 424 et rack HD192.

En suivant le manuel, j'ai donc installé le dernier driver (dispo sur le site de MOTU), et ensuite j'ai connecté la carte PCI ainsi que le rack avec le câble audiowire fourni.

Seulement voilà, au redémarrage du pc, windows ne parvient pas à trouver le driver pour le matériel (bulle qui s'affiche) et l'appareil reste inconnu dans le gestionnaire de périphériques. Une recherche manuelle non plus ne donne aucun résultat.

Bon, j'ai bien eu un petit sursaut ce matin: il a semblé, après formatage et réinstallation, que l'appareil ait été détecté brièvement, étant donné que quand j'ai essayé d'aller dans les différents "CueMix" et "console audio", je n'ai eu que des fenêtres avec des données à 0, comme 0 inputs, 0 outputs, peut être la configuration à poursuivre, je ne sais pas, j'arrive jamais à aller jusque là.

Après redémarrage, plus moyen de retrouver la carte son.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ce type de carte, je n'ai jamais ce genre de matériel auparavant (une M-Audio Firewire Audophile et une Mackie Onyx 400F)

Merci beaucoup.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour,

Effectivement, la carte PCI-424 d'origine (remplacée par la PCIX-424 en 2004) est décrite, 
sur https://www.motu.com/techsupport/technotes/pci-424-compatibility,
comme susceptible d'être incompatible avec des cartes mères 64-bit..

Citation de MOTU

"PC motherboards that utilize dual-processors, hyperthreading, or 64-bit processing will also not likely work with the original 424 card."

L'information est vague: on lit beaucoup de messages sur des problèmes d'incompatibilité sur Motunation , mais pas d'information disant clairement quelles cartes mères sont incompatibles.

Le fait que la carte bloque parfois le boot de votre PC me fait penser à un problème d'horloge, la vitesse du bus faisant décrocher la carte PCI.

Si vous avez le courage de faire pas mal de tests, je vous suggère de faire certains tests en ayant au préalable retiré la carte PCI-e (si elle est PCI master, elle force l'horloge du bus PCI et fait alors décrocher la PCI-424).
Il serait alors intéressant, une fois sans PCIe, de tester les réglages suivants dans le Bios:
- Dans Advanced > Jumperfree Configuration > PCI/PCIe CLK Status, choisir Disabled (ainsi ce n'est plus le bios qui fixe l'horloge)
- Dans Advanced > PCI PnP > Plug and Play OS, choisir Yes (Ainsi vous pouvez choisir la config PnP dans Windows)
- Dans Boot > Boot Settings Configuration > Quick Boot, choisir Disabled (Ce n'est pas un réglage définitif, mais si le boot ne marche pas, c'est utile qu'il fasse tous les tests).

Si vous avez moins de patience, il est possible d'acheter une carte PCIX-424 ou PCIe-424.
- Ici, sur les annonces d'Audiofanzine, la PCIe-424
- Ou ici sur ebay, une PCIx-424
- ou sur Le bon coin, ou cette PCIx-424 ou cette autre  PCIx-424 (vérifier que c'est bien celle qui est sur la photo)
- ou d'autres sources, comme ici (mais le prix est si bas que j'ai un gros doute sur cette offre)

Vous pouvez aussi les acheter neuves sur le store de Motu mais le prix n'est pas attractif.

22
Du nouveau: je me suis donc procuré une carte PCIe, en remplacement de la PCI.
Au montage, la carte a été reconnue et installée avec succès.

Après quelques jours d'essais, aucun problème rencontré, driver stable, carte fonctionnelle.
Parfait.

Et un énorme remerciement pour l'aide.



"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
23

Merci de m'avoir tenu au courant, et ravi d'avoir pu vous aider.