Sujet A propos des cartes PCI/PCMCIA pour RME DIGIFACE.
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 336 vues
- 4 followers
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2005 à 05:18:00A propos des cartes PCI/PCMCIA pour RME DIGIFACE.
Bonjour,
j'ai vu que derrière la digiface il y avait un connecteur de type IEE1394/firewire
peut on brancher celui-ci sur un port firewire standard sans passer pas la carte PCI/PCMCIA adapté ?
parce que je compte me payer une digiface mais je ne me vois pas mettre 200 € en plus pour acheter un module qui me permettra de la brancher sur le PC. c'est limite de l'escroquerie puisque c'est vendu séparément, sachant que soit disant c'est une bonne carte à prix compétitif mais ca l'es plus dans la mesure ou faut se payer cette fameuse interface (enfin si c'est obligatoire).
j'attend des réponses claires et précises ;)
a+ merci d'avance.
j'ai vu que derrière la digiface il y avait un connecteur de type IEE1394/firewire
peut on brancher celui-ci sur un port firewire standard sans passer pas la carte PCI/PCMCIA adapté ?
parce que je compte me payer une digiface mais je ne me vois pas mettre 200 € en plus pour acheter un module qui me permettra de la brancher sur le PC. c'est limite de l'escroquerie puisque c'est vendu séparément, sachant que soit disant c'est une bonne carte à prix compétitif mais ca l'es plus dans la mesure ou faut se payer cette fameuse interface (enfin si c'est obligatoire).
j'attend des réponses claires et précises ;)
a+ merci d'avance.
- 1
- 2
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/11/2005 à 21:09:29
Ok merci pour tout ces précieux conseils je viens tout juste de rentrer car j'ai été me commander une DIGIFACE chez playback j'avoue qu'elle me tentais vachement à la base cette fameuse carte donc j'ai foncé ;) ils sont super sympas d'ailleur dans ce magasin je les recommande vivement à quiconque qui souhaite acheter du matos
dart
9708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/08/2006 à 14:04:48
Tiens j'aimerais faire prochainement du live avec Cubase mais j'ai besoin de 3 sorties (1 pour le click, 2 pour la séquence stéréo). Est-ce que la digiface + carte PCMCIA + portable pourrait convenir sachant que j'ai une table ramsa DA7 numérique avec 2 cartes ADAT?
Le hic c'est que la ramsa pèse son poids. Est-ce que je pourrais m'en passer en live? Mes mixs sont quand même réalisés en home studio. En clair, est-ce la digiface me permettrait de sorties mes 3 canaux en analogiques ? Visiblement elle a 1 sortie stéréo. Mais pour le 3ème canal?
Le hic c'est que la ramsa pèse son poids. Est-ce que je pourrais m'en passer en live? Mes mixs sont quand même réalisés en home studio. En clair, est-ce la digiface me permettrait de sorties mes 3 canaux en analogiques ? Visiblement elle a 1 sortie stéréo. Mais pour le 3ème canal?
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/08/2006 à 10:44:23
Pour ce que tu as besoin la MULTIFACE te suffirait, avec 8 sorties lignes, et alors pas besoin de la RAMSA, mais uniquement des boîtes de direct...
http://www.myspace.com/indus666discard
dart
9708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/08/2006 à 23:29:08
Ben oui c'est vrai. J'avais flashé sur les 3 sorties ADAT. Je me disais que ça permettrait de pouvoir rebasculer les prises son faites en extérieur dans la table une fois de retour au studio. Ca évite les conversions AD-DA en chaine...
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/08/2006 à 23:35:57
Ne confondez pas la Digiface et la Multiface ^^
dart
9708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/08/2006 à 13:44:42
Je ne te suis pas ukn...
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/08/2006 à 14:48:46
3 entrées/sorties ADAT, c'est 24 canaux sur fibre optique...
Donc avec la DIGIFACE, t'aurais besoin de ta RAMSA pour sortir ensuite en analogique...
Par contre, avec la MULTIFACE tu as 1 entrée/sortie ADAT, soit 8 canaux...
Et aussi mais surtout pour ton utilisation en live 8 entrées/sorties en jack...
Ca devrait t'être plus clair comme ça...
Donc avec la DIGIFACE, t'aurais besoin de ta RAMSA pour sortir ensuite en analogique...
Par contre, avec la MULTIFACE tu as 1 entrée/sortie ADAT, soit 8 canaux...
Et aussi mais surtout pour ton utilisation en live 8 entrées/sorties en jack...
Ca devrait t'être plus clair comme ça...
dart
9708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/08/2006 à 20:49:56
Ben vi... En fait j'aimerais beaucoup emmener la Ramsa avec moi mais elle pèse son poids. Au départ c'est toujours très drôle parce que l'idée est dans la tête mais ensuite, monter/démonter tous les W-E pendant des mois, je pense que ça le ferait -...
Bah je vais réfléchir à tout ça tranquilos. Le truc ça serait d'essayer de voyager léger. Une multiface ça semble pas mal. Le top ça serait 8 I/O analogique + 2 ADAT. Je vais aller zieuter les produits RME. Je crois bien qu'ils doivent avoir ça. La fireface800 a tout ça non?
Bah je vais réfléchir à tout ça tranquilos. Le truc ça serait d'essayer de voyager léger. Une multiface ça semble pas mal. Le top ça serait 8 I/O analogique + 2 ADAT. Je vais aller zieuter les produits RME. Je crois bien qu'ils doivent avoir ça. La fireface800 a tout ça non?
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/08/2006 à 13:23:05
Sans doute oui...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2