Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet A propos des cartes PCI/PCMCIA pour RME DIGIFACE.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A propos des cartes PCI/PCMCIA pour RME DIGIFACE.
Bonjour,
j'ai vu que derrière la digiface il y avait un connecteur de type IEE1394/firewire
peut on brancher celui-ci sur un port firewire standard sans passer pas la carte PCI/PCMCIA adapté ?
parce que je compte me payer une digiface mais je ne me vois pas mettre 200 € en plus pour acheter un module qui me permettra de la brancher sur le PC. c'est limite de l'escroquerie puisque c'est vendu séparément, sachant que soit disant c'est une bonne carte à prix compétitif mais ca l'es plus dans la mesure ou faut se payer cette fameuse interface (enfin si c'est obligatoire).

j'attend des réponses claires et précises ;)
a+ merci d'avance.

2
UP !!! :)

3

Citation : peut on brancher celui-ci sur un port firewire standard sans passer pas la carte PCI/PCMCIA adapté ?



Non.

Tu peux acheter la HDSP 9652 (carte PCI + Carte Fille) qui a toutes les E/S de la digiface sauf la sortie ligne analogique et qui coute moins cher que la digiface + carte pci/pcmcia.
Tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire.

Perso j'ai une HDSP 9652 en pci dans mon ordi studio + une digiface avec carte pci dans ce meme ordi et une carte pcmcia pour mon portable, ce qui me permet d'avoir 52 pistes en E/S sur mon pc studio (les deux cartes cumulées) et 26 E/S sur mon postable (digiface)
Par rapport a ce que je fais c'est assez idéal, l'investissement peut paraitre conséquent mais au vu de la qualité/stabilité des cartes, les mises a jour régulières, la qualité du support technique et je passe sur toutes les petites innovations a chaque mise a jour (renseignes toi sur les possibilitées/fonctions du mixeur virtuel "Totalmix" ainsi que le soft gratuit "Digicheck"...)Je serais presque pret a payer plus cher!!!
4
Arf :|
obligé d'acheter la carte PCI donc...
ce qui m'importais en fait c'était d'avoir une bonne carte son rackable
et le line Out m'est carrément utile car je compte pas m'acheter tout de suite une table de mix numérique.

sinon le totalmix permet-il de compresser/equaliser/limiter ?

merci de ta réponse en tout cas ;)

5
L'avantage du systeme totalmix est que tu peux te passer totalement de table de mix.

Tu ne peux pas eq/comp/limiter, le but est uniqument de monitorer/router tes 26 entrees et 26 pistes de retour logiciel vers les 26 sorties numeriques physiques avec zero latence.
Avec une grosse bécanne, tu peux traiter tes pistes avec ton soft de son avec une latence minimale.
Les softs de Steinberg par exemple (Cubase/Nuendo) sont au poil avec du RME (drivers Asio2 et bientot 3!!!)

Pour l'histoire du line out de la digiface, si tu achètes un ADA8000 de chez behringer (250 Euros) avec une HDSP9652, tu as huit et non pas deux sorties analogiques (en symetrique de surcroit) en plus des huit entrées analogiques.
C'est a réfléchir car si c'est juste pour le plaisir de racker la carte son...

Ca dépends beaucoup du nombre de pistes simlultanées que tu veux enregistrer et de quel type de matos tu vas rajouter. Car les solutions du type HDSP9632 sont a etudier car elle cumule des E/S numeriques et analogiques.
6

Citation : L'avantage du systeme totalmix est que tu peux te passer totalement de table de mix.



Je suis d'accord la dessus mais bon je compte absolument brancher une table de mix numérique/motorisé afin d'avoir un minimum de matos concret pour piloter tout ça du bout des doigts plutot que par une sourie :)
bon il reste la solution BCF2000 que je possede deja mais y'a pas de master fader et ca remplace pas avantageusement une vrai table de mix ;)

Citation : Tu ne peux pas eq/comp/limiter, le but est uniqument de monitorer/router tes 26 entrees et 26 pistes de retour logiciel vers les 26 sorties numeriques physiques avec zero latence.
Avec une grosse bécanne, tu peux traiter tes pistes avec ton soft de son avec une latence minimale.
Les softs de Steinberg par exemple (Cubase/Nuendo) sont au poil avec du RME (drivers Asio2 et bientot 3!!!)



oui ca y'a pas de problème j'ai une UAD-1 expres pour alleger la tâche au processeur mais bon si la RME avait aussi une gestion des comp-eq-lim j'aurais mélangé un peu tout les plugins histoire d'alleger encore un peu la tache au processeur ;)

Quant aux drivers ASIO 3 c'est censé apporter quoi comme amélioration ? ( peut rien sans doute, ou juste une compatibilité avec les nouveaux soft )

Citation : Pour l'histoire du line out de la digiface, si tu achètes un ADA8000 de chez behringer (250 Euros) avec une HDSP9652, tu as huit et non pas deux sorties analogiques (en symetrique de surcroit) en plus des huit entrées analogiques.
C'est a réfléchir car si c'est juste pour le plaisir de racker la carte son...



C'est pas que pour le plaisir de racker la carte son ;)
je comptais justement me prendre une ADA 8000 mais seulement pour offrir a ma carte 8 entrée analogique car je compte mélanger du synthé hard et du synthé soft donc je n'exploiterai justement que les in analo de l'ADA
et j'aurai ressorti le tout sur la table de mix en numérique.
( bref en gros j'ai le projet de faire une usine à gaz lol ) :bravo:

Citation : Ca dépends beaucoup du nombre de pistes simlultanées que tu veux enregistrer et de quel type de matos tu vas rajouter. Car les solutions du type HDSP9632 sont a etudier car elle cumule des E/S numeriques et analogiques.



Tout à fait c'est sur que la solution HDSP9632 n'est pas a exclure mais le seul truc qui me freine c'est qu'il n'y a pas de Line Out car je bosse principalement au casque, et que j'achète tout petit à petit selon mes moyens :)

en tout cas merci de ta patience :)

7
J'ai peut etre trouvé la solution au problème du line out qui me manquerait car je prendrais plutot une DIGI9652 qui possede 1 I/O SPDIF en BNC coax ( qui a surtout 3 I/O ADAT qui m'interessent ) et il se trouve que j'ai une SB audigy 2 platinum EX ( qui me sert actuellement pour la zique ) qui possede 1 I/O SPDIF en RCA ( CINCH ) ce qui peut palier à mon problème en attendant ma table de mixage et mon interface AD/DA.
Ceci dit je pense que je devrait me bricoler un cable RCA vers BNC
qu'en pense-tu ? ;)
moi je pense que la c'est la solution à pas cher avec les moyens du bord en attendant mieux ;)

8
C'est tout a fait jouable, si tu utilises les drivers RME sur ton soft et la SB sous Windows. Pas besoin d'adaptateur, l' E/S spdif des RME est en RCA. Il te faut un cable coax blindé RCA>RCA avec une resistance de 75 Ohms.
Par contre je suppose que la résolution de la SB est en 16 bits max...
9
Non l'audigy 2 supporte le 24Bit :)
et dis moi pourquoi mettre une résistance de 75ohms ?

je viens de me rapeller pourquoi aussi, je souhaitais une digiface plutot qu'une autre carte. en fait le rack de la carte permet d'avoir des connexions propre, les cables si ils claquent je peut les changer sans problème tandis que sur une version PCI il y'a ces cables qu'on branche sur un port DB9 a ce que je vois qui sont spécifique à la carte que je suis pas sur de retrouver plus tard si jamais ca claque :)
de plus la digiface a un MIDI I/O en plus ;)

10
C'est le résistance du cable qui doit etre de 75 ohms pour du signal spdif ou aes/ebu (ne m'en demandes pas plus!!!)

Pour les connectique c'est vrai que c'est plus propre sur la digiface par contre la HDSP9652 a aussi 2 E/S midi (la sortie ligne analogique est la SEULE différence d'E/S entre les deux cartes)