Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet Spdif OUT = coupures sous Windows 7 x64 !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 061 vues
  • 3 followers
1 Spdif OUT = coupures sous Windows 7 x64 !!!
Salut à tous !
J'ai un souci : Ma config fonctionnait très bien sous windows XP Pro sp3 (x86), le Spdif OUT de la Digiface entrant dans le IN de mon contrôleur de monitoring TC Electronics BMC-2. Aucun souci de synchro à déplorer.
J'ai augmenté la RAM sur ma carte mère pour passer à 8 Go, et donc tout naturellement, pour pouvoir en profiter, je suis passé à Windows 7 Ultimate (x64).
Les drivers sont tous à jours, MAIS : j'ai la désagréable surprise de constater une désynchro du signal Spdif (diode qui se coupe par intermittence sur la BMC-2), et donc des coupures aléatoires du signal audio.
Autre mauvaise surprise : la lecture audio dans mon DAW (Samplitude Pro X v.12) qui rame, se coupe en lecture et même se stoppe tout seul, sur une session audio d'une trentaine de pistes, là où tout roulait en 32 bits...
Je ne comprends rien !!! Il y a comme un souci de stabilité du driver, comme si la Digiface fonctionnait beaucoup moins bien en 64 bits...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos suggestions.

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 23:42:10 ]

2
Salut, je suis passé de Win xp pro 32 à Win 7 pro 64 il y a un an avec deux cartes HDSP PCI (connectées à des Digifaces, aucun pb à signaler...

Ta carte HDSP est elle PCI ? PCIe ? les as tu flashées avec le FUT de chez RME (obligatoirement dans un système 32 Bits !), tes drivers RME sont-ils à jour ?

Ton câble Spdif est-il bien un coax avec une résistance de 75 Ohms (pas un cable Hifi quoi) ?
3
Hello, perso je n'ai que des HDSP PCI et ça fonctionne nickel sous Win7 pro 64 bits donc le pb ne vient pas de là.

J'utilise l'adat, le spdif coax et optique...

As-tu fait tourner DPC latency checker pour voir si ta nouvelle config était stable ?
4
Salut, merci pour ta réponse... et pour tes questions !
Désolé pour mon retour tardif, vacances obligent !!!
Ma carte hdsp est une pci, non une pci e... Ceci explique peut-être cela ! Supporte-t-elle le 64 bit ???
Mes drivers (RME et chipsets carte mère) et flash update tools sont les dernieres maj.
Mes cables spdif sont tous des pros, optimisés 75 ohms...
Pour moi, le fait que cette config ne fonctionne que sous 32 bit indiqueraient une incompatibilité avec la carte hdsp en 64 bit...

Non, pas encore testé DPC Latency Checker, je n'en n'avais même pas connaissance ! Je vais donc m'empresser d'essayer et vous tenir informé de mes découvertes.
Merci encore pour ta contribution !