Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet Questions techniques !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 2 followers
1 Questions techniques !
Salut !

J'ai plusieurs questions avant mon achat probable d'une digiface...

1/ Es ce que la carte pci est livrée avec ?? sinon, es ce qu'on peut la brancher sur un port firewire courant ?

2/ Es ce que qq l'utilise avec samplitude ? et es ce que ca marche bien ? (24 pistes en ADAT pour l'enregistrement et entrée MIDI en émulation HUI pour le mastering par exemple)

3/ Peut-on utiliser la sortie SPDIF comme sortie stéréo (pour mes monitors).

4/ Euh... c'est tout j'crois....

5/ oui c'est tout.

Merci....
2
Je propose:

1/ Non, les deux cartes (PCI - pour PC et PCMCIA - pour portable) sont en option. Certains magasins te la vendront en "package" avec.

2/ Je crois que les logiciels de chez Magix bossent avec les drivers ASIO, si c'est le cas, pas de soucis. En tous cas avec les softs de chez Steinberg c'est que du bonheur!

3/ Oui si tu as des moniteurs qui acceptent un signal numerique au format Spdif (les RME ont toutes les options de spdif du genre "consumer" "professional" "emphsis"...), sinon il te faut une conversion N/A quelque part

4/Ca va etre tout noir...

5/...ta geule!

De rien
3

Citation : sinon, es ce qu'on peut la brancher sur un port firewire courant ?


non, bien que la connectique soit du FW, le format est spécifique RME, il te faut l'une des 2 cartes pour que ça marche.
4
P'tite astuce: il existe des Adaptateurs PCI/PCMCIA , de ce fait si tu as un portable et un pc fixe, t'as juste a acheter la PCMCIA et l'installer sur tes 2 PC
5
Et c'est quoi au juste cet adaptateur PCMCIA/PCI ? C'est fiable ?
Sinon c'est dur d'installer une PCMCIA ? j'me vois pas démonter mon portable :??:
6

Citation : Sinon c'est dur d'installer une PCMCIA ? j'me vois pas démonter mon portable



C'est l'équivalent du PCI sur PC fixe (pour parler grossierement)...

Mais t'as du l'apprendre depuis... :clin:
7
Non hélas je ne sais toujours pas, sur mon pc ok y'a des emplacements libres sur l'arriere pour mettre des cartes mais pas sur mon portable ! Et ca me parait plus délicat d'ouvrir un portable sous garantie qu'un pc acheté en kit...
8

Citation : sur mon pc ok y'a des emplacements libres sur l'arriere pour mettre des cartes mais pas sur mon portable ! Et ca me parait plus délicat d'ouvrir un portable sous garantie qu'un pc acheté en kit...



Mais non!! :mdr:

Sur un portable, c'est un format "miniaturisé" de carte PCI, appelé PCMCIA...

Tu as certainement un emplacement sur ton PC (portable donc...) ou tu peux loger une petite carte

Vas voir là:

http://www.disk.cz/products/detail.php?id=ARME043
9

Citation : Es ce que la carte pci est livrée avec ?? sinon, es ce qu'on peut la brancher sur un port firewire courant ?



:non:

C'est un port propriétaire!

RME utilise la connectique IEEE1394, mais les données transferées ne sont pas les mêmes que celle utilisée par et LE standard IEEE1394 et ne sont "comprises" (pour parler grossierement) QUE par le materiel RME...
10

Citation : Et c'est quoi au juste cet adaptateur PCMCIA/PCI ?



C'est plus bien cher que la carte PCI ou la carte PCMCIA, ce n'est donc pas une bonne idée, en tous cas pas pour ça :

/materiel-informatique-divers/forums/t.82736,adaptateur-pcmcia-pci.html