Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 537 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?
Bonjour,

J'ai commandé un bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card pour un nouveau portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram dans la mesure où j'ai déjà une FF400 et une FF800.
Ma question porte bêtement sur les drivers que je vais devoir installer et mettre à jour, je suppose, le firmware.

D'où cette question, faut-il le faire sur la Multiface II et l'HSPe Express Card ou uniquement sur l'HSPe Express Card ?
A priori, si j'ai bien compris, cela se fait uniquement que sur cette dernière.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

A vous lire, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance avec mon bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card pour mon portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram. J
e touche du bois, je n'ai eu aucun problème d'installation et je suis ravi de la qualité de la Multiface II mais j'ai vraiment l'impression que c'est une vraie loterie cette histoire. Et vu le prix du bundle, je serais plutôt furieux si cela n'avait pas fonctionné.
22

Citation de : deb76

A vous lire, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance avec mon bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card pour mon portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram. J
e touche du bois, je n'ai eu aucun problème d'installation et je suis ravi de la qualité de la Multiface II mais j'ai vraiment l'impression que c'est une vraie loterie cette histoire. Et vu le prix du bundle, je serais plutôt furieux si cela n'avait pas fonctionné.

tu m'étonnes... je me penche justement sur l'achat d'une hdspe expresscard...

as-tu trouvé le moyen de savoir si ton port expresscard était connecté en pci-express ou usb2 ??

thanks

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 14:49:14 ]

23

Bonjour,

Citation de Acid Taktik :

si ton port expresscard était connecté en pci-express ou usb2 ??

Oui, je suis bien connecté en pci-express card.

24

Citation de : deb76

Oui, je suis bien connecté en pci-express card.

OK mais sais-tu comment vérifier que le port expresscard de ton pc est bien connecté en pci-express et non en USB2 ?

25

Citation de Acid Taktik :

OK mais sais-tu comment vérifier que le port expresscard de ton pc est bien connecté en pci-express et non en USB2 ?

Il me semble que oui. En cliquant dans le gestionnaire de périphériques sur la RME, cela m'indique bien qu'elle est sur le bus PCI 7. Satisfait ?

26

pas du tout... mais tu ne m'as pas compris...

il parait qu'il peut y avoir un souci avec l'expresscard relié en usb2 et non en pci-express.

donc j'aimerais connaitre le moyen de verifier comment est connecté mon port expresscard AVANT d'acheter la carte RME, forcément...

donc je dois trouver une autre méthode que :

Citation de deb76 :

En cliquant dans le gestionnaire de périphériques sur la RME, cela m'indique bien qu'elle est sur le bus PCI 7.

si quelqu'un a la solution...

27

Citation de Acid Taktit :

il parait qu'il peut y avoir un souci avec l'expresscard relié en usb2 et non en pci-express.donc j'aimerais connaitre le moyen de verifier comment est connecté mon port expresscard AVANT d'acheter la carte RME, forcément...

Que veux-tu que je te dise d'autre... Mais je commence à me demander si tu ne te fais pas du souci pour rien. J'ai fait quelques recherches, et je me suis aperçu qu'il y a effectivement des Express Card Usb2 qui sont des Hub Usb2 mais elles sont dédiées en tant que tel. Et dans ce cas, je suppose, l'installation fera en sorte que la connectique reconnaisse l'Usb2. Il y a aussi les nouveaux Mac et là aussi ce sont bien aussi des Express Cards dédiés, bien identifiés comme c-est souligné : La seconde nouveauté est une carte ExpressCard USB2/Firewire 400. L’USB2 est relié évidemment au bus USB2, et le Firewire au bus PCIExpress.

A ce propos, c'est pour un Mac ou pour un PC ?

Car si c'est un PC, l'Express Card est bien relié au port PCI, et c'est ce qui est impératif pour le bon fonctionnement de la RME qui passe par le protocole du firewire en sortie: IEEE 1394 connector, RME bus protocol. Quand je vérifie avec le gestionnaire des périphériques, la RME est bien connectée au port PCI. Pour vérifier, panneau de configuration/System/Gestionnaire de périphériques/controleurs audio et vidéo/RME Hammerfall DSP et dans ces propriétés c'est indiqué Bus PCI.

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 23:32:34 ]

28

ok... mais j'ai cru comprendre que le port expresscard pouvait être relié en USB2 et non en PCI-Express... je ne sais toujours pas comment vérifier cela...

29

En fait, il semblerait surtout que ça vienne plus de l'Expresscard que du PC... je m'explique:

j'ai utilisé sans problèmes une expresscard n°22752xxx sur un Macbook sans problèmes et lorsque j'ai revendu celui ci et que j'ai voulu passer sur un Medion Core I7, elle n'était pas reconnue !

J'ai appris qu'il y avait des problèmes avec certains numéros de série et je l'ai donc renvoyé à RME qui m'a expédié une nouvelle carte n°230xxx et là tout fonctionne parfaitement.

Donc bien vérifier son n° de série !

º¿º

30

au fait Gary, sur ton Dell Studio17, elle fonctionne ?

º¿º