Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 374 vues
  • 8 followers
1 Quels drivers pour RME Multiface II + HDSPe Express Card ?
Bonjour,

J'ai commandé un bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card pour un nouveau portable HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram dans la mesure où j'ai déjà une FF400 et une FF800.
Ma question porte bêtement sur les drivers que je vais devoir installer et mettre à jour, je suppose, le firmware.

D'où cette question, faut-il le faire sur la Multiface II et l'HSPe Express Card ou uniquement sur l'HSPe Express Card ?
A priori, si j'ai bien compris, cela se fait uniquement que sur cette dernière.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
31

Yop,

 

ma question n'a pas de rapport direct avec le sujet, mais ça me semblait pas utile d'n recréer un ,je fais donc un pti' up de celui ci.

 

Donc : après un déplacement, comme un couillon j'ai rangé le transfo de ma multiface II au milieu d'autres, et là je sais plus lequel est le bon... facepalm

Comme j'ai un peu peur de cramer un fusible si j'en branche un trop puissant, une âme charitable pourrait elle me dire ce que je dois lire au dos du transfo ?

32

Citation de : youtou

Yop,

 

ma question n'a pas de rapport direct avec le sujet, mais ça me semblait pas utile d'n recréer un ,je fais donc un pti' up de celui ci.

 

Donc : après un déplacement, comme un couillon j'ai rangé le transfo de ma multiface II au milieu d'autres, et là je sais plus lequel est le bon... facepalm

Comme j'ai un peu peur de cramer un fusible si j'en branche un trop puissant, une âme charitable pourrait elle me dire ce que je dois lire au dos du transfo ?

 Bonjour,

Oui, je connais ce genre de désagrément. Je t'ai fait une photo, comme ça tu as tous les détails :

Petite remarque, au niveau de la prise du connecteur avec la Multiface II, sur mon transfo j'ai un petit voyant vert qui s'allume quand elle est branchée. Ce petit voyant est très utile même non allumé pour repérer ton transfo si tu en as plusieurs. Au cas où cela serait pareil pour toi. 

33

Merci beaucoup !  bravo

34
Bonjour à tous,

Vivant une magnifique histoire d'amour sans faille avec ma RME fireface 400? mais devant investir dans un nouvel ordi (qui n'aura donc pas de FireWire), le port express card me paraissait une bonne solution pour contourner ce problème et continuer à utiliser le firewire. C'est donc naturellement que je voulais acheter la RME hdpse express card.

Après lecture des différents post je crois comprendre que le port express card RME ne peut pas prendre en compte la fireface 400?

Merci d'avance pour vos lumières. :)
35

Houlà, attention, la liaison procurée par la PC card RME n'est absolument pas du firewire, mais un format propriétaire disticint développé par RME, et ne pourra en aucune manière que ce soit fonctionner avec une carte firewire même RME.

 

Y a effectivement confusion parceque le cable utilisé est bien un bête câble firewire tout ce qui a de plus standard, mais le point commun avec le protocole firewire s'arrête au câble.

36
Merci youtou pour la réponse!! :) je me perds un peu dans cette histoire de FireWire et d'express card...

Du coup quelle solution possible pour relier la fireface 400 à un ordi portable sachant que le FireWire c'est terminé? Peut-être une express card avec une puce TI, si des modèles existent? Bref, si tu as une piste je suis preneur.

J'avoue que ça fait un petit moment que je planche là-dessus et que je ne trouve pas de solution adaptée.

En tout cas c'est cool, encore merci pour ton aide.
37

Citation :

Du coup quelle solution possible pour relier la fireface 400 à un ordi portable sachant que le FireWire c'est terminé? 

 Aucune solution n'est possible sans port firewire.

Les drivers RME sont obligatoirement assujettis au protocole de liaison avec l'ordinateur, et il n'existe aucun adaptateur pouvant fonctionner. 

Mes infos datent toutefois de ptet 1 ou 2 ans, pour plus de sûreté je t'invite à joindre directement le SAV RME, très réactif.

38
Merci!!

Ca roule c'est noté je comptais les appeler mais pas avant d'avoir eu l'avis des utilisateurs éclairés d'AF. Car même sans poser de questions, juste en consultant, j'ai souvent résolu mes petits soucis par l'intermédiaire de ce forum qui concentre un nombre impressionnant de solutions techniques et pratiques. :bravo: (parfois même meilleurs que les servies clients) ;)

Je vais donc les appeler et je laisserais une petite note sur le post de la réponse apporté par RME (milieu de semaine je pense) pour les utilisateurs rencontrant ce problème.

Bonne continuation à tous!! :)