Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2

Bonjour
j'ai cette carte et j'en suis super content
j'aimerai  faire passer mon mix  sur une table analogique
mais j'ai que 8pistes sur le RME
qu'elle est la meilleur solution
et quel convertisseur  de la meme qualité que ceux de la RME dois je prendre
je peux aller jusqu'a combien de pistes?
 et comment sa marche
 est  ce avec cette carte car deux conversions de suite c'est peut etre mauvais non?

mille merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
et mixer legerement dub mes compos  un controleur midi ne remplace pas ce coté la
je pensai à une table TL AUDIO (a lampe)
ou une allen and hearth
vous en pensez quoi?

Qu'il y a des risques élevés que ça soit de l'argent foutu en l'air.
Les tables TLA comportent effectivement des lampes, mais uniquement dans la partie preampli, donc pour ton usage précis, y en aura pas.

Je te conseillerais plus de tabler sur un seul compresseur et/ou EQ externe haut de gamme, plutôt qu'une table 24 pistes.
Si tu veux avoir une qualité équivalente sur 24 pistes à, disons, un compresseur stereo tout lampes, sans même taper dans du Manley, compte dans les 100 000 € pour une table neuve....

Concernant les tables TLA toujours, par exemple l'EQ, excellant au demeurant, reste très loin derriere l'EQ tout lampes stsreo de la même marque.

A titre d'anecdote, ça m'est arrivé de faire ds mixes sur des grosses consoles Amek et/ou Neve, le résultat n'était en rien meilleur qu'entierment numérique.

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 14:54:58 ]

22

ok je suis ok q'un compresseur ou un EQ seul
sera meilleur qu'une table complette (niveau prix deja)
mais il faut bien passer par une table pour mixer  analogique non?
et j'aimerai mixer en live je trouve que le plaisir compte aussi quand on fait de la musique
plutot que de traiter piste par piste
en plus traiter piste par piste je trouve sa pas facile
et pas logique à mon gout,
donc la solution serai d'acheter une table moin cher qu'une TL audio
et d'y rajouter un compresseur à lampe que  je peux mettre  sur chaque pistes
c'est sa ?
 au       faite     j'ai un UAD 710 est ce que je peux faire en sorte que le son de ce preampli sorte sur chaque piste comme un effet ou rien à voir?

23
je n'ai aucune latence. perso c'est en entrée que j'ai besoin de bcp d'entrées et la latence est la même entre les modules branchés en adat qu'en analo. je vois pas pourquoi le trajet en sens inverse serait différent.
avec un convertisseur adat classique je sais pas si il y a les sorties analo, mais avec ma petite motu c'est possible.

pour ton preamp, il faudrait le brancher en insert soit en monopolisant une e/s analo, soit sur la table quand tu l'auras achetée puis traiter tes pistes par des bus dont tu enregistres le wet un à un.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

24
et tu devras aussi penser au retour de la table vers la console, donc gaffe au nombre d'aux/sub/sorties directes etc
de mon côté, satisfait de mon setup je vais penser à la telécommande midi, je penses à une mackie en occasion.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

25
Citation :
mais il faut bien passer par une table pour mixer  analogique non?

Absolument pas, sauf effectivement si tu comptes faire passer 48 pistes dedans simultanément.

Sinon, encore une fois pour avoir une config' analo/numérique équivalente à une chaine 100% numérique, pense à dealer de la coke pour t'acheter une table Neve ou équivalente.

Sorry d'être direct, mais croire qu'on aura une meilleure qualité qu'un DAW avec une table à 3000€ montre que tu as encore beaucoup à apprendre et à pratiquer.
26

alors comment tu fais toi
pour tes mixes
tu repasses tes pistes une part une  dans tes compresseur, equa et effet annalogique
où tu regle  tous à la prise?

pourquoi une table à 3000 euro va me saboter le son?

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 18:05:46 ]

27
Citation :
tu repasses tes pistes une part une  dans tes compresseur, equa et effet annalogique
où tu regle  tous à la prise?

Les 2 mon capitaine !
Ca va dépendre de la source sonore : pour de la voix, ou de la basse, je compresse directement à la prise. Ca demande une bonne connaissance du morceau, et surtout faut savoir dès la prise dans quelle direction on va aller au mixage.

Sinon, j'utilise autant des plugins que du gros matos p^lein de lampes : les 2 sont pour moi complémentaires.

Citation :
pourquoi une table à 3000 euro va me saboter le son?

Ben, déjà en soi, une table à 3000€, c'est triste à dire, mais ça reste du bas de gamme. Donc niveau qualité sonore, tu comprendras que ça reste loin derriere un 'simple' EQ stereo de prix équivalent.
Générallement, sur ces tables, ce sont les EQ qui sont de qualité médiocre et/ou incomplets( pas beaucoup d'EQ paramtrique total dans cette gamme de prix).

Après, obligatoirement, si à la base tu pars d'un morceau num"rique, t'es obligé de faire une conversion NA, puis AN.
Par natuire, ces conversions vont altérer la nature sonore du morceau, ca va être minimisé avec des convertisseurs honorables (et ceux de ta multiface le sont), mais ça va être amplifié par le nombre de pistes.
Disons que sur une seule piste, faut avoir l'oreille fine, mais sur tout un mixage multipistes, ça devient vite la bérézina.

La grosse erreur à ne pas faire est de croire que l'analogique est mieux que le num"rique.
28
donc si je comprend bien repassé 3,4 pistes  sava
mais si je repasse tout mon mix  meme avec ma RME c'est pas bon?
meme si c'est que  2  fois
c'est à dire à la prise  (obligé)
puis au mix final?
et puis si je fais tout à - 15dbs  et en 24 bit
(mon logiciel est Cubase donc en 32bit float)
je peux aussi monter en resolution au niveau KHZ
c'est pas possible de travailler de cette façon?
est ce que quelqu'un peut contredire Youtu à ce niveau?
j'avai d'ailleur acheter cette carte car on m'avait dit que je pouvais avec  largement
faire sa!!!

je sais bien que le numerique est meilleur au niveau qualité prix
mais il faut comprendre que touché un materiel analogique
procure du plaisir
en plus faire du dub en numerique je ne suis pas pour
quand j'etais petit j'aimai vraiment tripoté un apareil
jusqu'a le connaitre par coeur
c'est sa que j'aime dans l'annalogique
le numerique c'est vrai qu'on peut avec les plug arrivé à un bon resultat
mais il y a moin ce coté spontané
que j'aime dans la musique!
29
Citation de digadedigode :
 quand j'etais petit j'aimai vraiment tripoté un apareil
jusqu'a le connaitre par coeur
c'est sa que j'aime dans l'annalogique

Le mieux pour toi est d'acheter une console analogique et un magneto à bandes magnetiques tu devrais encore en trouver fostex, tascam....... si ça t'interresse je vend une reverb Roland DEP5 modele en rack des années 80. Le probleme pour toi est  qu'elle est numerique!!!!! mais elle a des boutons de reglage sur la façade. 
Modjjo

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:05:14 ]

30
oui j'aime bien les boutons
meme si c'est du numerique,
serieusement
je n'ai pas les capacité pour record sur u  magneto
ni les moyen financier
bien que trouuvrai sa simpa!
mais j'aimerai melanger les deux
numerique et analogique