Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2

Bonjour
j'ai cette carte et j'en suis super content
j'aimerai  faire passer mon mix  sur une table analogique
mais j'ai que 8pistes sur le RME
qu'elle est la meilleur solution
et quel convertisseur  de la meme qualité que ceux de la RME dois je prendre
je peux aller jusqu'a combien de pistes?
 et comment sa marche
 est  ce avec cette carte car deux conversions de suite c'est peut etre mauvais non?

mille merci

Afficher le sujet de la discussion
31
tu dis que tu veux faire du dub ? je te conseille alors de prendre une table 8 pistes de bonne qualité avec de bons inserts et un petit patchbay. 

ensuite au lieu de foutre de l'argent en l'air dans du matériel presque inutile à ton niveau, comme le mien par ailleurs, tu peux te faire petit à petit rack d'effets de QUALITE, je veux dire une unité de chaque type pour commencer, donc 4 unités, une reverb, un mod (flange, phase...), un overdrive/distos ou un bon preamp, un filtre résonant et surtout, même éssentiel : une belle unité de delay. franchement bien plus marrant de manipuler des éffets externes avec des potards et des switchs que le VST de l'espace avec 200 rotatifs à assigner. ensuite avec le patch et le routing avancé du totalmix tu peux faire des trucs de oufs genre distos filtrée qui part dans le delai, ou délai modulé qui part dans la reverbe, ce que ton imagination sortiras quoi.

en fait c'est le principe que j'apliquait dans ableton live avec les fx racks avant de me dire que ça peterais grave un vrai rack de traitement.

donc voilà : peu de matos mais avec un bon grain, multi-effets à fuir sauf si t'a la caillasse.

en assemblant un petit parc de périphériques tu auras très vite un son personel que tu paufineras au fur à mesure avec tes techniques de mixages et donc TON son.

les rastans ont tout de même tendance à fabriquer leur matos presque de A à Z, je vais pas jusque là, mais j'éssaye de fonctionner à l'ancienne. je trouve ça plus "fun", je suis pas producteur avec une marge de rentabilité mais musicien, et je penses que la mao s'applique de plus en plus au monde de la production ou de l'entertainment qu'aux passionés de son.

Hors sujet :
désolé pour le pavé mais je voulais te donner mon point de vue étant donné que je fais beaucoup de dub/dubstep/triphop. j'ai 18 canaux en entrées mais pas autant en sortie, l'iddée de prémixer est bonne, une fois que ton beat est fait par ex, tu lances séparement tes sous groupes dans la table, par ex pied/caisse hh, basse, guitares sur une première passe, puis les claviers les voix, ce que tu veux, une fois que ton mix te plait tu refait des sous groupes pour le dernier mix, donc drums+ basse, guitare, clavier et vocaux sur les 8 pistes. ou mieux une 12 tranches est pratique aussi, il y a plein de façon de s'organiser. corrigez moi si je dis des coneries je suis pas encore pro.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(