Cherche conceil pour achat
- 44 réponses
- 11 participants
- 3 895 vues
- 9 followers
Deserteurs
Salut!
Pour le moment je travail avec une Saffire pro 26. j'aimerais bien passé un niveau au dessus, et au passage grapiller quelques pistes, et ce que peux lire de cette carte me parait très intéressant!!
J'ai juste quelques question sur le possible rajout en ADAT de ma saffire...
En théorie c'est possible....non?
Et comme je n'ai pas beaucoup de sous, est-ce que cela vous parait opportun de prendre la multiface 2 ou la première version?
Il y'a peut-être une question de compatibilité avec la saffire? entre la multiface 2 ou 1...
Sinon, au sujet de la cardbus, ma carte mère accepte le PCI ou le PCIe, mais dans cette chaine, ou viens ce positionner/brancher la cardbus?
Merci d'avance!
Tedjensen
Pour la prise de son la multiface2 n'est absolument pas très bonne, contrairement à ce qui est dit et écrit tout le temps...
Elle n'est absolument pas neutre en conversion AD :
-rétrécissement de l'image stéréo
-perte dans les très hautes fréquences (au dessus de 16kHz)
-perte dans le bas medium (entre 250-450Hz)
-"fige" le signal
Après ça dépend toujours du niveau d'exigence que l'on a par rapport à ça et, on peut débattre tant qu'on veut là dessus mais ce que l'on écoute avant et après conversion n'est pas identique donc ça reste du moyen de gamme...
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:21:20 ]
rroland
Disons que tu ne donnes pas de point de comparaison Tedjensen. Si je compare la MF2 aux convertisseurs qu'on trouve dans la plupart des consoles numériques, la MF s'en sort avec les honneurs. Si je compare à du Forsell ou du Merging, la MF est en-dessous...mais le prix n'est pas le même. Il faut toujours garder en tête ce qu'on l'on cherche et le budget disponible.
Dans cette gamme de prix, que conseillerais-tu? Et quels sont selon toi les convertos qui ne sont pas atteints des défauts que tu cites (que je n'ai jamais remarqués, je considère que pour le prix, la MF2 est une très bonne affaire et la plupart des utilisateurs en sont contents).
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:52:01 ]
Tedjensen
Mon point de comparaison c'est ce que j'écoute avant d'enregistrer et après avoir enregistré cad mes expanders/samplers etc
Effectivement dans cette gamme de prix je n'ai pas de solution, je cherche depuis longtemps sans trouver et c'est pour ça qu'à défaut de mieux j'ai acheté RME.
Quant à la plupart des utilisateurs contents, ça n'est pas une référence pour moi car la plupart des utilisateurs sont contents des plug-ins et personnellement je trouve que c'est de l'escroquerie pour pas dire la m****
rroland
Ok, nous sommes d'accord Tedjensen. Si tu cherches la fidélité, as-tu déjà essayé le Mytek ? Certes, plus cher (pour le prix de la MF2 tu as seulement 2 canaux A/N), mais on reste dans un budget qui reste encore accessible (mais on n'est plus dans la même catégorie : 8 A/N + 8 N/A contre 2 A/N).
Tedjensen
Je lorgne ce fameux AD mytek depuis un moment
Suggysugg
+1 pour mytek en DAC comme en ADC
C'est marrant perso, je vais certainement m'acheter une Multiface II et y connecter mes mytek dessus
Non, je ne déconne pas (le seul truc qui me rebute c'est les cinchs mais bon y a pas loin à aller alors ça ira)
Hors sujet :
Pourquoi une multiface II alors que j'ai des DAC et ADC mytek ? Tout simplement pour les 8 Out analogiques pour envoyer dans mon ampli casques. Et puis je garde totalmix
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Tedjensen
Déjà avec les cinch adieu le 24bit...mais vaut mieux un bon 16bits qu'un mauvais 24...
rroland
Pourquoi? Le 24 bit ne passe pas par le S/Pdif chez RME ???
Tedjensen
En théorie oui mais je parierai que ça marche pas correctement
Anonyme
Edit : je viens quand même de relire le thread pour vori si j'avais pas loupé un truc.
En gros, l'auteur du thread se renseigne pour une carte son de qualité et prix égal à la multiface II, on finit pas lui dire que c'est de la merde et prendre 8 canaux de conversion AN/NA top moumoute.
Pour rappel, une carte multiface II, slot PCI/cardbus y compris, c'est 1 200€.
8 canaux AN/NA mytek/lavry, c'est...12 000 €. Et on a toujours pas de carte son.
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:53:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte