Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche conceil pour achat

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche conceil pour achat

Salut!

Pour le moment je travail avec une Saffire pro 26. j'aimerais bien passé un niveau au dessus, et au passage grapiller quelques pistes, et ce que peux lire de cette carte me parait très intéressant!!

J'ai juste quelques question sur le possible rajout en ADAT de ma saffire...
En théorie c'est possible....non?

Et comme je n'ai pas beaucoup de sous, est-ce que cela vous parait opportun de prendre la multiface 2 ou la première version?
Il y'a peut-être une question de compatibilité avec la saffire? entre la multiface 2 ou 1...

Sinon, au sujet de la cardbus, ma carte mère accepte le PCI ou le PCIe, mais dans cette chaine, ou viens ce positionner/brancher la cardbus?

Merci d'avance!

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Pas mieux à dire que Youtou... là-dessus

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

33

Bon sinon je vais ouvrir un autre thread car j'ai une ou deux questions et je vais éviter de polluer celui-là

34

Vous pouvez vous taper la tête dans les murs mais perso je n'ai jamais fait cette config, ça fonctionne bien entendu sur le papier mais en matière de spdif ça fonctionne pas toujours comme il faut...Même si tout fonctionne dans 99% des cas.

Exemple le masterflow Drawmer qui fonctionne très bien avec son interface AES et pas toujours très bien avec son interface spdif et cela de l'aveu même d'anciens revendeurs (mille et un sons).

Donc si quelqu'un a testé et me dit que ça marche sortie spdif mytek ad vers multiface2 spdif en 24bits, je le crois volontiers mais sans avoir testé avant maintenant je me méfie...

Sinon on disait juste que la multiface2 c'est du moyen de gamme et pas du haut de gamme comme on veut souvent le faire croire, que pour le prix c'est difficile de trouver mieux et que pour trouver mieux il faut dépenser beaucoup plus d'argent.

35

1) On parle du RME

2) Personne n'a prétendu que c'était du haut de gamme

3) la MF sort bien du 24 bit même en S/Pdif.  J'ai déjà pu l'utiliser, et je n'ai jamais rien lu ou entendu concernant un éventuel problème.

4) Tu amènes un mauvais esprit sur le forum, Tedjensen, et ce depuis ton premier message.  Tu assènes tes vérités, sans tenir compte du contexte et du niveau de prix.  Et la dernière affirmation sur le 24 bit qui ne sortirait pas en S/Pdif, soit tu as des sources, et tu les cites, soit tu sors une grosse bêtise, et le mieux dans ce cas, c'est de rectifier.

36

RME c'es ultra stable, dans toutes leurs configs, c'est d'ailleurs un de leurs argument de vente principaux il me semble.

Et puis, on arrive quand même vers le haut de gamme avec la Multiface je trouve.

JxB

37

Citation de JxB :

on arrive quand même vers le haut de gamme

On y arrive mais on y est pas mrgreen

RME c'est solide, sérieux, éprouvé et bien pensé. Après 600 euros les 8 convertos ANNA, c'est pas strictement du High End d'un point de vue marketing...

38

Oui, c'est sur, enfin, moi du haut de mes petits printemps tu imagines bien que c'est déjà le bout du monde se système audio mrgreen

JxB

39

je confirme que le 24 bit fonctionne parfaitement sur les entrées/sorties de la MF2 pour avoir déjà eu l'occasion de faire un test d'inversion de polarité entre un fichier de base, et le même passé par boucle sortie spdif/entrée spdif, je retrouvais tous les bits à l'arrivée, donc pas de soucis à se faire de se côté là.

J'ai également un mytek branché au cul de la MF2 en spdif, et aucun soucis en 24 bit.

40

Pour rroland:

1) OK

2) Personne ne l'a prétendu mais il n'y a qu'un max d'étoiles dans les avis... donc que comprendre à ces étoiles ?

3) Ok je te crois volontiers et c'est bon à savoir :)

4) Un mauvais esprit parce qu'on ne se roule pas par terre ? Pour le prix c'est exactement ce que je viens de dire...

Et pour le spdif je viens d'expliquer pourquoi j'étais parfois méfiant mais là apparemment ça marche donc OK.

Sinon entièrement dak pour dire que c'est ultra stable et qu'au niveau ASIO c'est vraiment le top.