Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conceil pour achat

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 844 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche conceil pour achat

Salut!

Pour le moment je travail avec une Saffire pro 26. j'aimerais bien passé un niveau au dessus, et au passage grapiller quelques pistes, et ce que peux lire de cette carte me parait très intéressant!!

J'ai juste quelques question sur le possible rajout en ADAT de ma saffire...
En théorie c'est possible....non?

Et comme je n'ai pas beaucoup de sous, est-ce que cela vous parait opportun de prendre la multiface 2 ou la première version?
Il y'a peut-être une question de compatibilité avec la saffire? entre la multiface 2 ou 1...

Sinon, au sujet de la cardbus, ma carte mère accepte le PCI ou le PCIe, mais dans cette chaine, ou viens ce positionner/brancher la cardbus?

Merci d'avance!

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2

Le cardbus est un protocole équivalent au PCI... mais pour ordi portable (avant c'était du PCMCIA, et maintenant Experess Card).

Si tu as une tour, et que tu as des ports PCIe, alors c'est une carte PCIe qu'il te faut.

La multiface II est compatible PCIe, et Express Card. Donc pas de Problèmes.

Tu pourras brancher ta carte saffire en adat, via le port optique de la Multiface II.

Je ne parle pas de la Multiface première version car je ne l'ai pas.

Voilà.

3

Merci!

Tu peux m'en dire plus sur cette carte?

J'ai déjà lu les avis, mais un en plus , ce ne serais pas de refus...

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4

Ben... toutes les infos sont là:

https://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php

C'est une super carte son, le top niveau précision: même sur une paire de NS10 rincées, elle m'a surpris.

Pas de son large ou beau ou quoi que ce soit de flatteur, juste une dynamique respectée et un grande finesse. Très bon traitement.

Attention, elle ne possède pas de préampli micro, uniquement des entrées lignes avec un pad commun au 8 entrées (-10dB V, +4 dB U, HiGain). Idem pour les sorties.

Voilà, je la recommande à tous ceux qui ont eu une carte son moyen gamme, RME fait du très bon matos.

5

Bien entendu une fois payé la carte son, il te faudra acheter l'indispensable protocole PCIe pour la raccorder à ton ordi. Bravo RME...

C'est au final assez cher, mais bon comme dit mon boss: "si t'achètes de la merde, t'auras de la merde", alors autant se payer du bon matos direct!

6

Merci!

ça m'a l'air pas mal du tout c't'histoire!

J'ai vu dans les annonces qu'il y'avait des occaz... je vais voir ça.

Ciao!

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
7

personnellement je trouve cette carte tres moyenne

surtout en ce qui concerne la parti la plus delicate  c est a dire la conversion AD

en conseil d achat faut bien cibler ses besoins

si c est pour la non latence asio etc elle est bien  ( carte interne pci ou pcie )

par contre les convertisseur AD sont loin du compte

8

ah? peux tu développer stp? la qualité me semblait très bonne, et fine...

9

Je pense qu'il y a quelqu'un qui s'est fait modéré...

No Comment

10

Pour le prix, c'est une très bonne carte, et la conversion est de  qualité.  Pour trouver mieux, il faut aller voir chez Mytek ou Lavry, mais c'est nettement plus onéreux