Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 627 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,

à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..

Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Finalement tu la vend, c'est dommage moi j'aurai plutôt virer le Dell (leur SAV tourne a plein régime ce qui n'est pas bon pour un constructeur).
J'ai regardé les specs de la bécane qui n'ont rien d'exceptionnel à par un boîtier sympa.
J'aurai probablement viré la carte mère sans rechigner.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

72
Ayé, vendu ce soir.
Ouai j'ai fini par vendre la MultiFace2... à contre coeur mais après de longs jours de tergiversations... j'en suis venu à la conclusion qu'au vu de tout les projets en courts sur cette bécane et les délais qui deviennent chauds, ça serait un casse tête pour moi.
Pour ce qui est de la carte mère, tout est tatoué, la carte mère, l'alimentation... c'est faisable mais j'avais pas envi de bidouiller encore et encore (même le format de la carte mère n'est pas habituel, c'est pas de l'ATX)...
Bon, là je vais me commander une FireFaceUC, dans cette gamme et en USB j'ai pas franchement de choix de toutes manières. Les préAmp vont me servirent à rien, mais bon c'est pas grave, ça peut dépanner.

Enfin, sachez que j'ai lu chacun des postes qui composent ce topic avec énormément d'attentions, et que je les ai tous pris en compte. Donc je remercie TRÈS chaleureusement toutes les personnes qui m'on offerts leur aide, ne serait-ce qu'une fois. C'était mon premier vrai gros problème en MAO que j'ai abordé sur les forums de AudioFanzine et j'ai reçus énormément d'aide et de soutiens.

Merci encore.

FireFaceUC me voilà..!
73
Citation :
La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

La Multiface 1 ou 2 est une carte à garder !

Paix à ta Multiface 2

Et dire que j'ai encore ma Multiface 1..
Elle a eu l'immense honneur de fonctionner sur un Pentium III avec Window Me...:8O:
Puis un portable Dell avec PCMCIA...
Puis sur un double core AMD avec XP et PCIe...

Punaise increvable cette carte... Elle va tous nous enterrer... enfin je parle des ordis:((( Je suis même persuadé qu'elle va enterrer le Firewire, l'USB3 et le Thunderbolt ahaha :lol:
74
et windows 8 ??

En réponse à la question initiale de Cocobana, j'ose espérer que RME n'aoubliera pas sa carte tout de suite, puisque l'administrateur du forum RME parle lui-même de Windows 8 :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=7348

Il semblerait que l on puisse considerer qu au contraire la compatibilité sera aussi bonne qu avec xp parceque les nouveaux systemes d exploitation sont plus simples en apparence (mais truffés d ingéniosités). A noter w7 et w8 sont mis dans le même sac, celui des OS sans soucis....

Y aurait-il des jours heureux de MAO en perspective, avec un windows 8 de pointe et une carte réussie à l' épreuve du temps ? ;)

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 04:45:35 ]

75
Je l'ai donc achetée depuis mon dernier message, vers Janvier- Février. En attendant d' avoir l'adaptateur pci express je la laisse dormir dans sa boite. Au déballage (immédiat dès réception ;)), belle pièce lourde et dense en fer glacé (pour un format plus petit que ce que j' imaginais), un tank. Très satisfaite donc de la qualité de construction que je recommande à mon tour. Pour l'audio je me fie aux connaisseurs qui sont passés avant.

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 15:30:23 ]

76

C'est quoi comme adaptateur ? t'es certain que ça fonctionne ?

77
C 'est ceci :
https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_pci_e_interface.php
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-pcie/rme-audio/HDSPe-PCI-Card/

Non pas certaine que ça fonctionne, peut être rme va essayer de me refourger un produit hs aux circuits roussis qui sera mort, mais bon c'est le jeu ! Je mise 320.

78

Salut,

C'est pas un "adaptateur" c'est la carte native/propriétaire qui gère la communication entre la multiface et l'ordinateur. Donc pas de raison que ça ne marche pas, tant qu'il y a assez de jus délivré sur le pont pci express de l'ordinateur.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

79
Achetée et aucun regret, très enthousiasmée par mon achat, son pur qui en fait calme l' esprit en comparaison d' une e-mu 0404 usb). Ah les percussions limpides sur les bibliothèques Ableton !

:8O: La latence :?: :?:, c' est quoi :?: ça se mange ? ...Ah non jamais entendu parler ! Ca devait être dans les années 90 ça, je vais :fleche: vite vite aller m' instruire, rien après 2007 (Multiface 2) en tout cas !

bref, c' est l' amour

80
Putain moi j'en ai marre... Ma multiface 1 de 2001 ne veut pas crever :furieux:

Je me disais que je la changerai quand il y aurait une carte son avec USB3... ben maintenant ptet que je la changerai quand il y aura des interfaces USB 4.:lol:

Mini Ours

x
Hors sujet :
PS: putain de merde je viens de finir à l'instant un projet avec 40 tracks enregistrés en 44.1/16bits :((( Suis fou... ma foi le son est aussi pêchu qu'en 48/24bits ou 96/24bits