La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
- 81 réponses
- 16 participants
- 12 626 vues
- 13 followers
cocobanana
à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..
Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]
ivanoff
Pas tout suivi à la discussion
t'aurais dû.......
linn134
Je ne dis pas qu'une ECHO remplace un flycase entier de préamps chers, surtout pas. Je veux simplement dire que, selon mes goûts, je n'éprouve plus le besoin de rendre plus homogène mes modestes compos avec du matos trop coûteux pour mon usage.
Il faut savoir de quel niveau de précision on a besoin, disposer des périphériques de traitement adaptés pour modeler le son et surtout disposer d'un monitoring fiable dans une pièce traitée si l'on veut vraiment être en mesure de gérer une quantité de détails fins et précis.
ECHO ne fait pas pour autant dans le "son flou", je pense que c'est une autre façon d'envisager le son, tout simplement. Maintenant je n'ai (malheureusement) aucune action chez eux et j'utilise des cartes qui ont un age avancé. Pour moi c'est assez et me donne une qualité tout à fait honorable. Si j'ai besoin de plus ou d'un autre grain il me reste des ports ADAT disponibles pour du LYNX, du SoundScape ou pourquoi pas du RME. Les deux ensemble fonctionnent à merveille : testé et approuvé avec mes modestes oreilles.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
doom_Oo7
linn134
Anonyme
Citation :
De mon point de vue RME se distingue par un son trop analytique, certainement idéal pour de la musique acoustique, mais qui oblige à des tas de traitements et des périphériques hors de prix pour récupérer un peu de velouté, de douceur, de rondeur.
Je suis désolé, mais ça tient pas debout.
Des convertisseurs ne sont pas des racks qui colorent le son (ou alors ils embarquent d'autres fonctions, ce qui n'est le cas ni chez Echo ni chez RME) ; dire qu'un converto sonne plus doux, plus ceci et moins cela n'a pas de sens.
Disons que ça reviendrait à leur attribuer des fonctionnalités qu'ils ne possèdent pas.
En revanche, suivant leur gamme, ils font +/- bien leur boulot, cad convertir le plus fidèlement possible du son numérique en analogique, et vice versa.
Et perso j'ai jamais vraiment entendu de trucs merdiques de ce point de vue, dès qu'on sort des cartes sons soundblaster et équivalentes.
Après si tu voulais dire qu'avec une RME, t'entends plsu de détails, et que 1/ ça te gêne et 2/tu voulais pas forcément les entendre de toute façon, là c'est une autre histoire, et je ne peux que plussoyer.
[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 20:35:33 ]
linn134
Yank
Je sais que je vais me prendre des tomates de la par des puristes.....lol
Mais franchement....
J'ai mis deux heure pour trouver un pilote d'imprimante sur pc au bureau....
Car moi c'est mac....
Vend ton pc, economise et paye toi l'imac , meme le premier ( autour de 1000 euros )...
plus cher, mais tu vas enfin decouvrir la mao et pas la GAO( galere assistée par ordinateur...)
Je sais que la , comme ca , ca peut laisser penser que ca ne t'aidera pas, mais franchement, pour la zic, l'image c'est mac....
A moins d'etre informaticien !....
ivanoff
J'ai mis deux heure pour trouver un pilote d'imprimante sur pc au bureau....
Car moi c'est mac....
effectivement, faut rester sous Mac.
Désolé, mais c'était trop facile et trop tentant ...
cocobanana
Il n'existe pas sur MAC, et je ne veux pas utiliser d’émulateur, de la saloperie ça...
Le seul où je retrouve un peu mes marques c'est ProTools, mais la j'ai un gros projet entamé sur Samplitude, je ne me vois pas changer maintenant.
- < Liste des sujets
- Charte