Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 628 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,

à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..

Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Windows ME est une légende. C'est grâce à cet version mythique que les Mac users ont un argument valable pour pourrir windows. Objectivement en plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

62
On m'en parle encore régulièrement de Windows Me...icon_facepalm.gif
63
Bah que je sache Mac Os 9 n'était pas non plus d'une stabilité légendaire hein <<

Phonema (Prog metal sci-fi) !

64
Citation de linn134 :
Quand je suis passé de RME à ECHO j'ai le sentiment d'avoir perdu un peu de précision (très peu) mais surtout d'en avoir fini avec une certaine agressivité du son. De mon point de vue (techniquement limité et particulier) RME se distingue par un son trop analytique, certainement idéal pour de la musique acoustique, mais qui oblige à des tas de traitements et des périphériques hors de prix pour récupérer un peu de velouté, de douceur, de rondeur

Wow on croirait entendre un audiophile totalement subjectif (sans connotation péjorative aucune c'est juste une remarque). On peut voir les mesures mettant en jeu ces évidentes différences, si ces mesures existent ?
Sinon, je veux bien te croire sur parole concernant les différences RME vs ECHO, après tout pourquoi serais tu trompé par des impressions psycho acoustiques, tu connais sans doute ton home studio mieux que quiconque !!!

Citation de linn134 :
C'est exactement ce que j'ai dit : certains détails sont parfois encombrants surtout quand on n'a pas une chaine audio totalement irréprochable, y compris le traitement acoustique de la pièce.

Double Wow. Tu te "servirais" d'une certaine imperfection de ta carte sur les détails qu'elle filtre pour compenser un système imparfait et en particulier une acoustique pas géniale, le tout mis en évidence à l'oreille ?
C'est vachement audiophilesque comme approche.
Probablement sans le vouloir ;)
Tant mieux si tu es satisfait en tout cas, c'est ce qui importe !

Pour ma part je suis sur Yamaha 01V96/i88x (en Mlan) + Presonus digimax FS et j'en suis satisfait (hyper stable en dépit du firewire mlan) mais on m'a dit le plus grand bien des produits RME, aussi bien au niveau latence et stabilité que du son même si ce dernier aspect en home studio dans notre gamme cde budget, c'est vraiment du pouième.

Pour moi donc le choix consisterait à garder la RME et revendre le DELL car DELL c'est tout intégré. Rien ne dit que demain ou dans deux ans il ne rencontre pas encore quelque blocage insoluble avec d'autre matériel audio, du fait du bios de son DELL bloqué d'usine par exemple.
65
Pour revenir à l'origine de ce post, le but était d'essayer de trouver une solution pour quelqu'un qui avait un problème de compatibilité entre une carte mère qui n'alimentait pas une carte RME (problème connu mais non résolu par les marques concernées); une alternative a été de proposer une carte Echo, qui si elle n'est pas aussi fabuleuse et sensationnelle qu'une RME n'en reste pas moins un produit aussi honnête que Focusrite, M-Audio ou Roland. Maintenent, plutôt que de changer de carte , si la personne concernée préfère changer d'ordi et garder sa carte RME et ses avantages tant mieux pour elle, mais de grâce il y en a marre des ses gars qui se pointe sans avoir lu tout les posts en s'exclamant: " RME y pas
mieux !!!! Achère Mac t'auras plus de problème...!!! On le sait que RME c'est bien, mais quand tu n'as pas les moyens il y a des alternatives qui ne sont pas ridicules, et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de musique si on n'a pas telle ou telle marque. C'est un discours que je peux comprendre de la part d'un ingé son vu que son boulot est d'avoir les meilleurs outils pour enregistrer le son de ses clients (et ils ne sont pas tous équipé en RME, il y a d'autres marques nettement meilleurs aussi). mais de la part de musiciens ça devient gonflant...et je préfère un bon morceau composé avec une carte son médiocre qu'une merde sous RME, même si ça sonne mieux.....
ça changera rien, mais ça fait du bien.....

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 11:38:10 ]

66
Pouic: le mot sentiment a toute son importance car faute de mesures irréfutables j'exprime une impression, un ressenti, avec toute la part d'erreur et de subjectivité que cela comporte.
Et en effet je préfère me passer de certains détails dont je ne sais que faire dans mes compos, faute d'être en capacité de les gérer.

Le coup de l'idiophile non merci, je fais "avec les moyens du bord" et la quête du son n'est pas la mienne, j'ai appris à me contenter de matos correct.

Ton avis sur le Digimax FS m'intéresse par contre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

67
Est-ce que tu a pensé à alimenter en externe ton rack, cela peut pallier au problème de "power" pour le rack je pense.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

68
Citation de dogfacedgremelin :
Est-ce que tu a pensé à alimenter en externe ton rack, cela peut pallier au problème de "power" pour le rack je pense.

La carte PCIe n'est pas reconnue par le PC même sans brancher le rack, il a dit.
69
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :

Le coup de l'idiophile non merci, je fais "avec les moyens du bord" et la quête du son n'est pas la mienne, j'ai appris à me contenter de matos correct.

Ton avis sur le Digimax FS m'intéresse par contre.

Je n'ai pas dit que virai idiophile loin de moi cette idée. Mais toi aussi parfois tu fais avec les moyens du bord, comme un audiophile en somme.

Concernant le Presonus, regardes les avis sur AF. Pour ma part je le trouve très bien mais ça souffle un peu quand on pousse le gain au dela de +40 dB. Selon moi c'est pas mieux que ceux de ma 01V96.

70
D'ailleurs, ma décision final sera prise cette semaine au plus tard. Dans le cas ou je vendrais ma Multiface2+Hdspe, vous poseriez des annonces où (à part ici je veux dire) ?