Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Quel préamp mettre devant une multiface pour rester cohérent?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 077 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel préamp mettre devant une multiface pour rester cohérent?
Salut!!
je voudrais savoir quel genre de préamp je peux mettre devant la fireface pour rester cohérent au niveau du prix et de la qualité.
un préamp de 2 entrées ou de 4 devrait suffir. à lampe ou pas

bon allez, autant vous dire directement ce que j ai derrière la tete: :8)
je voudrais atteidre la qualité de la fireface mais pour moins cher. (avec un plus la carte pci donc un meilleur transfert de données et moins gourment en cpu)

voiloute.

merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Rme quadmic.
12
Hmmmm pas mal.
sachant que j'ai dékà un blue tube, ça reviendrait pas au meme et moins cher si j'en rachetais un?
13
Sûrement. Fonce.
14
Surement fonce quoi?
le blue tube c'est la meme qualité?
15
Chavernac, ton budget est relativement serré. Si tu cherches à obtenir une multiface à moins cher (et sobre en conso cpu), nonconforme t'as aiguillé sur les bons rails. Le quadpreamp de rme me semble être identique aux quatre préamplis de la fireface. Le blue tube, au niveau qualité, doit pas être bien loin. Et puisque tu en possèdes un, pourquoi ne pas essayer de les comparer avant achat ? Deux types de préamps, ça permet aussi d'obtenir des différences sonores qui sont intéressantes à exploiter. Après, les préamps à 500€, en deux canaux, y'en a des tas...
16
Salut tout le monde moi j utilise les preampli d une mackie cfx 12 et le resultat est pas mal d
17
J'utilise une multiface avec quadmics jacks et octamic D Adat... c'est excellent,
j'ai essaye d'autres marques ; behringer ADA, Presonus.... rien à voir.
º¿º
18
Est-ce qu'il existe des modèles de "préamps" 8 voies mais pas trop chers, pour la bonne raison qu'ils ne seraient pas exceptionnels pour l'utilisation avec des micros tout en offrant de bonnes caractéristiques pour du niveau ligne ?

Je cherche une solution simple, plus compacte qu'une petite table qui n'aura pas assez d'inserts ou sorties directes de toute façon, pour pouvoir ajuster le volume de ce que je rentre dans les entrées analogiques de ma Multiface (uniquement des synthés et bar, pas de micros).
Des fois, c'est trop fort, des fois pas assez ...

Car avec TotalMix, on peut quand même faire pas mal de choses niveau mixage tout en restant dans la machine, donc je n'éprouve plus trop le besoin de posséder une console complète.

Si pour le même prix ça pouvait aussi avoir des fonctions de mixette (genre les huit entrées sommées sur une paire de sorties, sans plus) ce serait parfait, histoire de pouvoir s'écouter pianoter joyeusement sans avoir besoin d'allumer l'ordinateur ...

Si cela ne se trouve pas, quelle est alors la meilleure soluion pour faire du "mixerless" sans trop se ruiner ?

Merci.
19
Tu veux 2 à 4 préamp... tu veux la qualité de la Fireface... et tu as 500€... je crois que la réponse est claire : Quadmic :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Ben disons que 8 ce serait mieux, mais vu le prix d'un octamic ou de deux quad ... en plus, ils mettent bien que leur motivation pour lancer cette gamme a été le besoin d'avoir des préamplis micros de qualité pour les solutions mobiles, ce qui ne me concerne pas.

Je sens que je vais finir avec la Behringer en rack 16 entrées et y rajouter des sorties ;-)