Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reconnaissance Multiface

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 518 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reconnaissance Multiface
Yo!
Sous xp.
Voilà, delta 24/96 installée, j'installe ma RME. Il ne la reconnait pas d'abord, puis ok ensuite sous cubase... Je vais dans le panneau de config, le son, il est sur la delta mais ne voit pas du tout la RME!!
Je désinstalle la delta, toujours rien dans le panneau de config!
Normal??
Par contre, aucun blèmes sous cubase...
enfin..
j'ai le pilote asio, les bus etc...
mais quand je lance le setup, rien du tout..
il me dit qu'il y a pas de carte son!
:oo:
Quelqu'un peut m'éclairer siouplé??
2
Hup...
3
C'est insoluble?
4
Décidement j'ai pas de bol...
5
Je suis le seul à l'avoir acheté...
6
1 premièrement, il faudrait être un poil plus précis :

Citation : Il ne la reconnait pas d'abord, puis ok ensuite sous cubase... [...]
Par contre, aucun blèmes sous cubase...

2 pourquoi tu contactes pas le support.
7
1- c'est exactement ce qui se passe. dans le panneau de config, il dit qu'aucune carte son n'existe. quand je lance le setup cubase, idem, il me dit qu'il n'y a pas de carte son. mais sous cubase, je peux configurer mes connections d'entrée et de sortie, la latence, la fréquence d'échantillonnage comme si de rien n'était ! et ca marche!
2- comme indiqué, mon niveau d'anglais est plutot lamentable, et sur le site tout est en anglais... j'ai déjà du mal à comprendre ce qui est écrit, alors expliquer mon problème...

Par contre, je suis allé plusieurs fois sur le site, et je crois avoir trouvé une solution. seulement, toujours pareil, mon niveau d'anglais me fait tellement peur que je crains de faire une grosse bourde...

Si quelqu'un pouvait me rassurer... ca me ... rassurerait ! :lol:

La page est [url]http://www.rme-audio.com/english/faq/10entrye.htm[url]là
8
Et si tu contactais directement Arbiter France ? Ils parlent français ;)
9
C'est fait!
j'attends une réponse...
as-tu vu la page?
à tout hasard...
10
Non. Quelle page ?
11
Bonjour,
Si la carte n'est pas reconnue c'est qu'il y à un PB avec !
Tout d'abord, il faut essayer de changer de port PCI au cas ou. Si ça ne marche toujours pas là problème : le FPGA est peux être mort. Dans ce cas la meilleure chose pour en être sur est l'essayer sur un autre ordinateur.

Le fait que Cubase voit le pilote ASIO ne change rien : si un pilote ASIO est installé, Cubase le detecte, mais cela ne veut pas dire que la carte marche ni qu'elle est détectée !

Tiens moi informé.

jean michel Langé

Arbiter France
12
Je te suggère de faire une désinstallation et un nettoyage complet de toutes les traces concernant les précédentes installation, il me semnle que la procédure est expliquée sur le site de RME

peut etre quelques infos aussi sur : http://www.rme-audio.com/english/techinfo/install.htm
13
Si si la carte marche! je travaille avec depuis une semaine!!!
Effectivement, la soluce doit être sur la page que j'ai indiqué plus haut, mais j'avais peur de ne pas tout comprendre!!!
lol
Je la remets parce que personne ne l'a vu on dirait
http://www.rme-audio.com/english/faq/10entrye.htm
14
C'est exactement à cette page que je pensais
15
Faut que je trouve un traducteur ou je peux m'en sortir tout seul?...
Il s'agit de dégager toutes les entrées waves et midi et de réinstaller les drivers, c'est tout?
Pas de chose à ne surtout pas faire? hein...
merci man
16
Après avoir viré les anciens drivers, refaire un démarrage en mode sans echec, pour te permettre de vérifier que les anciens ne sont plus là, sinon, les virer à la main car avec les RME (suivant ta méthose de désinstallation), tu crois parfois avoir tout enlevé, et ils sont encore présents dans ton répertoire windows (c'est pour ça que c'est parfois un peu sport à l'install). Autre chose, attention à la version de ta Multiface, de mémoire, les derniers drivers ne fonctionnent pas avec les rev inf à 1.5x.
º¿º
17
YES!!!
Je me suis lancé!
Voili, j'ai dégagé donc dans le registre windows tous les "waves" et "mixer" et ma carte est, comme par magie, apparue.... (après réinstal bien sur...)
Tout marche on dirait!!
Youpi!
Donc, windows inscrit bien une nouvelle "fiche" dans son registre WIN32 à chaque déplacement ou instal d'une carte sur slot PCI, mais ne l'efface pas!!!
Quand il est plein, c'est à dire 10 entrées pour chaques fonctions "wave, mixer, midi", plouf, plus rien n'apparait... Ca marche, c'est là, tu peux bosser avec, mais c'est fantome!!

Merci à tous pour vox précieux conseils !
et je me ferais plus confiance en anglais...
:boire:
18
Super que tu ais trouvé une issue à ton problème

Bonne zique à toi
19
J ai le meme probleme ! je viens d essayer de virer le waves et mixes et midi mais c est toujours pareil ? windows ne detecte pas de peripherique audio alors qu il y du son et Reason detecte la multiface ?

Que faire a l'aide ! :oo:
20
Contacter Arbiter France ? Ou RME ? :bravo:
21
T'as tout viré et réinstallé les drivers?
Tu as la mise à jour?
Zarb, moi ca a fonctionné tout de suite...
Presque.... :lol:
Je viens de changer de matos, tout marche à merveille directement!
Arbiter faut tenter, moi j'ai pas eu une très bonne réception de leur part, voir même je me suis fait envoyer chier... Mais bon!
22
Oui j ai tout vire et reinstalle les drivers plusieurs fois ... toujours rien :oo:
j ai fait le flash update egalement , rien ! j ai du son mais toujours pas de carte reconnu dans panneau de config , sons et periph volume ... dans l onglet audio la carte apparait mais impossible de clicker sur volume la aussi ...c'est fige
j ai ecris a RME mais pas de reponse c est le week end .. peut etre demain..

Noyan, peux tu me faire une copie d ecran de ton registre
'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

pour que je compare au mien ? merci
23
Excuse-moi, Yodan, j'avais pas fait gaffe à la page que tu signalais.

Bon, une traduction express.

Il y a dans Windows une limitation à 10 entrées MIDI et audio (je croyais que ça ne concernait que les entrées MIDI).

En plus,
1- Windows a la mauvaise habitude de ne pas les virer de la base de registre quand on désinstalle
2- Windows a la mauvaise habitude de demander parfois la réinstallation d'un driver (créant une entrée supplémentaire) lorsqu'on déplace simplement un périphérique (notamment les USB), mais aussi des cartes PCI sur un autre port ou encore qu'on fait une mise à jour du firmware de sa carte son.

Hors sujet : C'est pour cette seconde raison notamment que j'ai marqué les entrées USB de mon ordi et des hubs et que j'y branche mes différents périphériques (BCR, BCF, PCRM...) toujours au même emplacement.
Je recommande cette précaution.

Bref, tout ça qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'installs de drivers, Windows est à saturation et ne reconnait plus les nouveaux.

Deux solutions :
1- réinstaller Windows, puis ses drivers sur un windows "vierge" (pas super fun)

2- aller dans la base de registres, trouver l'entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionDrivers32

Là, supprimer dans le panneau de droite les entrées surnuméraires (n'en garder qu'une par carte son).
Normalement, ça doit fonctionner. Sinon, réinstaller les drivers.

Attention, RME rappelle cette manoeuvre dans la base de registre est assez roots et se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur ;)

Avant de la faire, il est préférable de faire une sauvegarde de sa base de registre.

Entre nous, je dois régulièrement réaliser cette manoeuvre compte tenu du matos que je teste et je n'ai jamais eu de soucis, mais bon...

A noter que ces questions n'ont rien à voir avec les produits RME ou autres. Le problème est lié à Windaube ;)
24

Citation : Arbiter faut tenter, moi j'ai pas eu une très bonne réception de leur part, voir même je me suis fait envoyer chier... Mais bon!

T'as acheté ta carte en France ?
25
Pour ma part j ai achete ma carte en france , j ai fait la manip dans le registre mais c est pas mieux ...
j ai trouve ca sur le site rme
http://www.rme-audio.com/english/faq/hdsp_pci.htm

apparement ca pourrais venir de l alim ...
ca me fait bien chier de changer l alim sans etre sur que c est ca en plus ...