Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Brancher mes moniteurs sur ma multiface ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 154 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Brancher mes moniteurs sur ma multiface ?
Bonjour ,

je viens juste de recevoir ma multiface est question bete mais ou puis je brancher mes moniteur dessus ?? merci d avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as essayé d'attaquer tes enceintes en analogique ? As-tu également testé l'entrée numérique des Edirol à l'aide d'un lecteur de cd ou autre appareil à sortie numérique (platine dvd, minidisc...) ?
22
Si tu veux t'assurer que quelque chose sort en S/PDIF de ta carte son tu peux également câbler la sortie directement dans l'entrée et regarder ce qui se passe dans le Totalmix.
23
Salut,pour faire court et le plus clair possible le(Top)Totalmix n'est pas une table de mixage virtuelle mais une table de routage.Voilà pourquoi sur la colonne des entrées les vu-mètres bougent lorsque tu rentres du son que tu aies monté les faders ou pas.Les Faders sont des niveaux d'envoi dont tu choisis la destination dans la petite case blanche sous chaque tranche d'entrée.Attention,dès que tu mets les faders à 0 plus rien n'est envoyé,c'est indiqué dans le mode d'emploi,pour économiser des ressources.La deuxième colonne du Totalmix gère les sorties de tes logiciels,même principe que plus haut pour avoir du son.Idem Pour la troisième qui gère les sorties de ta carte.Bien sûr il faut que tu montes les faders généraux tout en bas à droite du Totalmix.Il faut que tu choisisses SPDIF comme sortie dans tes logiciels et que tu montes par exemple le dernier fader de la colonne des sorties du Totalmix après avoir assigné SPDIF dans la petite case en bas de cette tranche.Enfin le SPDIF,comme L'Adat doit être synchronisé.Tu vas dans le panneau de config de la Multiface et tu vérifies qu'elle reçoit un signal synchro de tes enceintes,sinon tu changes les options dans la fenêtre qui se trouve juste à côté du choix des latences.Je ne l'ai pas sous les yeux et je ne me rappelle pas par coeur toutes les options,mais c'est en essayant que j'ai moi aussi fini par y arriver.La fréquence d'echantillonage doit être la même côté carte et côté enceintes,que ce soit du 44.1 du 48 khz ou tout ce que tu veux. Bon courage .
24
Je n'arrive malgré vos efforts à tous à faire fonctionner cette carte, rien à faire j'ai beau naviguer dans le TotalMix :oo:
J'ai fais des copie écran des Settings et de TotalMix seulement je ne sais pas comment faire pour les insérer ici :??:
25
Salut,

Je t'ai adressé un MP à ce sujet.

@+ et bon courage !
26
Salut,des fois c'est tout bête,as-tu vérifié que ton cable SPDIF ,unique donc concernant la MA 15D est à la norme et pas un cordon RCA audio,on trouve ces cordons SPDIF au rayon audio-vidéo des supermarchés maintenant,que ce cable sort bien de la sortie SPDIF de ta Multiface pour aller vers l'entrée de tes enceintes? Que tu n'as pas branché d'autres cables venant de la Multiface sur tes enceintes,par exemple les RCA,car je ne sais pas si tes enceintes acceptent plusieurs types de branchements.Encore une fois,la réponse est -presque-toujours dans le mode d'emploi.Tu finiras par trouver.La Multiface est la meilleure que tu puisses trouver en terme de qualité et de fiabilité,au dessus il n'y a que Pro tools,c'est mon avis.La qualité se paye par une certaine exigence d'utilisation .A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. :P:
27
Bon encore une petite précision en relisant le sujet,si tu te sers d'un cordon optique il faut que tu vérifies qu'il soit parfaitement bien enfoncé ,bon sans le péter,et cette fois dans ton Totalmix il faut cocher les sorties Adat,qui sont au nombre de huit au choix, et non pas SPDIF. :lol: