Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Faible niveau sur RME Multiface

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faible niveau sur RME Multiface
Salut à tous,

Heureux pocesseur d'une RME Multiface, j'ai qd même un petit soucis de niveau :
pour arriver au 0dB de la carte, je suis quasiment obligé de saturer ma table GS3 alors qu'auparavant, je n'avais pas ces problemes avec une ...Isis !!!
et ceci même en augmentant les entrées de la RME des +6 dB sur la console !

Conclusion : beaucoup de bruits de fond !
J'ai constaté ce pb sur différents logiciels, Cubase VST, Soundforge.

En revanche, à la sortie de la carte sur du Wave (chanson extraite d'un CD par ex) , j'ai beaucoup de niveau .(incomparablement plus q'une Isis !)

Je ne comprends pas donc qu'en sortie, il y a une dynamique énorme alors qu'en entrée elle est plutot faible . :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ok, je ne l'ai reçu que aujourd'hui ma Multiface et je n'ai pas eu le temps de tout voir mais j'ai aussi ce petit problème de gain en input. Par exemple, avant je branchait ma guitare electro acoustique équipé d'un préampli Fshman dans l'entrée de ma SoundBlaster et je devais régler le volume d'entrée de la carte et le volume de sortie de la guitare pour ne pas saturer... avec la RME, j'ai tout poussé et j'atteinds à peine la moitié du vu-mêtre...

aller il est temps pour moi de me plonger dans le Manuel en anglais :(...

PS : y'a pas de rapport avec la connectique asymétrique/symétrique par hasard ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
La RME est réglée de base à +4 Dbu.
Ou tu asses ton préamp à + 4 ou tu met ta RME à -10 dbv avec les petits jumpers inside . :clin:
23
Arf, je pensais pas qu'il fallait commencer à trifouiller dedans :??:
Mais je suppose que ça ne va pas aller avec tous les instruments... donc à chaque fois faudra que je change les jumper :8O: ?? Désolé mais c'est peu confu pour le débutant que je suis...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
Les niveaux d'entrées et sorties de la RME sont de +4 Dbu pour l'instant.
Tout se qui entre et sort de celle ci sera de ce niveau, il faut donc que tous tes autres machines et instruments soit du même niveau.

Ou alors tu changes les jumpers pour placer à -10 dbv et dans ce cas c'est le contraire .

Mais tu verras, c'est bien expliqué sur le manuel...
25
Il y a un jumper par entrée, donc tu peux mettre 4 entrées à +4 et 4 à -10. C'est ce que j'ai fait, et je trouve ça pratique.
26
Ok, merci je vais regarder tout ça... :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Salut Rexet
comme toi j'ai la multiface depuis quelques jours.
j'ai constaté les mêmes choses et je cherche.
par contre je voulais t'envoyer la doc in french
mais il n'y a pas de lien
tu peux l'avoir à cette adresse
Hotline ARBITER FRANCE
0826.00.05.05
Le Lundi de 14h00 à 16H00
Le Mardi de 09h00 à 19h00
Le Mercredi de 09h00 à 19h00
Le Jeudi de 09h00 à 18h00

Email : hotline@arbiterfrance.com

ils demandent que tu l'ais acheté en france.

jd
28
Salut JD, c'est super sympa :aime:
Je parle bien anglais mais j'avoue que c'est toujours mieux de l'avoir dans sa langue natale d'autant plus que y'a pas mal de terme technique...
Par contre je trouve ridicule le fait que la doc fourni avec le produit ne soit pas multilingue alors que appriori, d'après ce que tu me dis, la doc en français existe.
Ils te l'envoie sous quel format ? papier ou pdf ? si c'est du pdf, tu peux me l'envoyer sur rexet_fr@yahoo.fr ?

Je vais écrire à la Hotline de Arbitrer...

Encore merci pour l'info...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

29
Et en génél un preamp micro ça sort à combien ?
Par exemple, je viens de commander un Mindprint Envoice, ça ira sur les entrées +4 de ma RME ?

Autre question un peu hors sujet : on peut brancher une electro avec un prémpli dans un autre préampli (le Envice en l'occurence) pour ensuite entré dans la RME ?

Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Par exemple, là je suis sur le site de Fishman (le préampli de ma guitare) et je vois les spécification de mon préamp :

Nominal input level : -20 dBV
Input Overload : (20Hz - 20kHz)-2 dBV

Nominal output level : -12 dBV

Déjà je suis étonné de voir une valeur pour l'input :8O: ?? arf ah non je comprends... c'est le capteur micro de la guitare c'est ça ?

Enfin bref, donc à priori faudrait que je mette ma RME à -10 c'est ça ??

Je vais regarder les spécification de ma soundblaster pour voir ce que c'était...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...