Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Quel préamp pour ma multiface?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour ma multiface?
Salut tout le monde!
Après avoir fait pas mal de prises de son avec des préamps un poil cheapos, c'est décidé, il me faut une bestiole qui tient la route!
Sauf qu'après moultes recherches, je me retrouve à hésiter entre 2 ou 3 modèles:
    - l'octamic D chez RME (tout ce qu'il faut sauf des pads d'entrée)
    - l'octamic II toujours chez RME (toujours pas de pads et un poil cher)
    - le SP828 de chez Studio Project (tout ce qu'il faut sauf l'ADAT).


A savoir que c'est essentiellement destiné à prendre une batterie complète avec des statiques (d'où l'interêt des pads) et que ça ne va pas tarder à devenir pressant. :??:
Je me suis stoppé sur ces trois modèles en lisant les critiques, élogieuses la plupart du temps, et je garde un petit faible pour le SP828: on aurait tendance à dire qu'il fait partie des petits musts... mais alors quid de l'ADAT?

Vous en pensez quoi, vous? :???:

Et surtout, si vous avez d'autres solutions à suggérer...

Merki!
2
Entre les 3:

Le SP828 les yeux fermés.

Mais attention à la qualité de t'es micros statiques. (houille) :bravo:
Etre doué pour un art et ne pas pouvoir en vivre, voilà la vraie difficulté.
3
Merci pour l'info!
C'est vrai que c'est celui vers lequel je m'orientais le plus, mais quand je voyais la qualité des cartes RME, j'avais une certaine hésitation.
Le seul hic, c'est la gestion des entrées/sorties: quelle solution verrais-tu pour l'ADAT?
Jusqu'ici, je pensais utiliser les entrées analo de la Multiface, les convertisseurs étant de bonne bourre. Mais quand je fais la liste des pistes à enregistrer, bah... j'en ai 10!
1 - Grosse caisse
2 - Caisse claire (frappe)
3 - Caisse claire (timbre)
4 - Tom alto
5 - Tom basse
6 - Charley
7&8 - Overheads
9&10 - Couple Y en ambiance

:fleche: Les pistes 1 à 8 via ADAT, et le couple Y par les entrées analo.

Au passage, quels micros statiques me conseillerais-tu? Je compte monter mon parc au passage et je possède déjà 2 Apex 180 dont j'aime bien la couleur en overhead, et un 435 dont je me sers pour les voix. Je lorgne en particulier vers les T-Bone, dont je n'ai entendu que du bien.

Bon allez, j'arrête avec les questions, je laisse parler les gens... :oops:
4
Pour l'ADAT une petite table de mixage, pour séquencer les overheads.

Pour les micros tous dépends de ton budget, au passage les T-bone de thomman peuvent être pas mal, vu ta config.
Etre doué pour un art et ne pas pouvoir en vivre, voilà la vraie difficulté.