Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Précisions sur les jumpers.

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Précisions sur les jumpers.
Bonjour,
Ma config est la suivante : ma MPC 60 rentre dans la multiface sur les 6 premiers canaux et n'ayant pas de préampli ou de table de mix, le signal est un peu faible. Pour mon autre sampleur qui rentre sur les canaux 7/8, j'ai mis un préampli quad 44 entre les deux donc pas de souci.
J'aimerais donc changer les gains d'entrée sur les 6 premiers canaux de la multiface mais après avoir démonté la bestiole, j'ai pas vraiment trouvé a quel endroit il fallait opérer.. :(( :???:
Voila, si quelqu'un peut me dire précisément quel réglage faire, a quel endroit se trouve les jumpers et quelle tête ils ont, ce serait vraiment cool !!
2
J'avais fait ça en suivant les conseils de la doc:
https://www.rme-audio.de/download/mface_e.pdf page 78
j'avais changé une moitié et conservé l'autre telle quelle
c'est très simple à faire, faut juste bien repérer ce que tu fais (pour revenir en arrière si ça ne te convient pas).
º¿º
3
Merci pour ta réponse.
J'ai deja la doc en version .... anglaise! et c'est là qu'est le probleme, je me perd un peu dans les termes techniques. je vais essayer de demander à un pote bilingue (ce qui est loin d'etre mon cas) de me donner un coup de main.
si quelqu'un peut juste me décrire ce que sont exactement les "Jumpers" parce que je vois pas trop ce que ca peut etre et j'ai un peu peur de tout casser en y allant au pif!
Merci d'avance.
4
Si mes souvenirs sont bons:
Tu démonte la face avant, la plaque du dessus, tu dévisse les écrous de la prise "adat sync" et tu sort le circuit du dessus (je sais plus s'il y a en 2). Les jumpers sont directement sur le circuit imprimé, tu peut pas les louper, il doit y en avoir au moins 16.
5
Cherche pres des entrées des truc du style

ya 3 position +4DBU (d'origine)-10DBV (sans jumper!) et low gain (jumper a droite)
en gros si tu utilise du matos symetrique tu regle les jumper en +4DBU et si asymetrique jumper en -10dbv

@+
6
Ahhh merci beaucoup pour ces précisions, c'est exactement la dessus que je luttais.
Il me reste plus qu'a remonter la bete et à faire des test.

:8)
7
Merci c'est cool, je viens d'acheter un préamp SM PRO PR8 et je comprenais pas pourquoi ça saturait de partout...
http://www.myspace.com/indus666discard