Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet 2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 multiface ou une 24 i/o (motu) ?
Voila la question est posée, en fait nous envisageons d'investir prochainement dans uns carte son.
Ca fait pas exactement le même nombre d'entrées analogiques mais les 16 entrées de 2 multiface seront suffisantes. Sachant que la rme est réputée pour ses convertisseur mais que la motu dispose de 24 entrées sorties dans un même rack les choix sont partagés.
Si c'était vous, vous feriez quel choix?
2 mutiface connectées a un même PC est-ce stable?
Au niveau qualité il y a t-il uns si grande différence?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Pierre alain !

Aves mon laptop je n'utilise pas d'alime externe.
Du coup il faut bien une alim externe pour la rme qu'en je l'utilise avec un portable.
J'ai reçu ma multiface sans alim, juste avec le cable alume cigar et un cable avec deux "cosses" pour j'imagine les brancher a un transfot.
Penses tu qu'avec un transfo standard réglable en voltage je peux alimenter ma carte?
Merci
32
Oui, bien sûr, mais il te faut la bonne polarité et le bon voltage (l'ampérage est beaucoup moins important)... je vais regarder la référence exacte de l'alim d'origine (la mienne était dans le "bundle")
º¿º
33
L'ampérage peut quand même avoir son importance, dans la mesure où si l'alimentation est sous dimensionnée, le voltage se mettra à genoux à cause d'un fort ampérage demandé en sortie. L'alimentation étant capable de livrer une certaine puissance et P (puissance)=U (tension) * I (Ampérage), l'augmentation de l'ampérage se fera au détriment de la tension,

pour résumer, même si c'est un peu plus cher, vaut mieux prévoir large, 1 Ampère par exemple
34
:???:
Faudrait vraiment être bobet pour prendre un ampérage inférieur, mais si tu as le même voltage, la même polarité et un ampérage supérieur ou égal à ce qui est demandé, il n'y a absolument AUCUN souci.
º¿º
35
Exactement, on est bien d'accord