Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Multiface ne marche plus !

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multiface ne marche plus !
Bonjour,

Je viens de réinstaller windows XP sur mon ordi, installation des pilotes rme ok tout fonctionne très bien, parfait (config PCMCIA + multiface)

Dans la même journée, sans doute suite à un débranchement "violent" de l'interface ou que sais-je, plus rien ne marche :

- voyant error allumé tout le temps
- HDSP mixer et HDSP Settings sont visibles dans la barre des tâches, mais en dblcliquant dessus rien ne s'ouvre
- hdsp_fut ne se lance pas non plus
- Pilote non visible dans le gestionnaire des périphériques, un "PCI Device" dans autre périphériques, mais je ne sais pas s'il s'agit de la multiface ou d'autre chose. J'ai tenté de désinstaller ce prériph inconnu, puis de le réinstaller en lui donnant les pilotes du dossier w2dsp_294 ou celui du hdsp_wdm_3073, mais il les refuse...

Le matin tout fonctionne, le soir rien ne fonctionne... J'ai cherché, cherché, redémarré 50X... bref j'ai besoin de votre aide !

Merci

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est possible, je ne peux pas te prêter une pour tester: je n'en ai pas (j'ai PCI, PCIe et Expresscard) Mainteanant, il te faut trouver quelqu'un avec une PCMCIA ou un revendeur pour te tester la PCMCIA
º¿º
12
Si tu est sur le secteur de la région centre, je peux te preter ma PCMCIA (que je vend d'ailleurs...)
13

Citation : Dans la même journée, sans doute suite à un débranchement "violent" de l'interface ou que sais-je, plus rien ne marche :

Si tu as fait un débranchement "violent", je crains qu'il ne faille pas chercher ailleurs l'origine de tes problèmes... :|
Surtout si elle ne fonctionne pas sur d'autres PCs.

Il ne faut JAMAIS débrancher à chaud une carte PCMCIA, ou alors en passant par la petite flèche verte "retirer le périphérique" située en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge windows.

En effet, la carte PCMCIA est alimentée par l'ordi. La retirer à chaud peut provoquer un court-circuit.
Le fait de cliquer sur la flèche en question coupe l'alimentation du périphérique. Tu peux donc le retirer ensuite sans risque de court-circuit. La chose est d'ailleurs également valable pour les périphériques USB qui ne bénéficient pas d'une alimentation séparée.
J'ai grillé un tuner TV USB comme ça, et un ami à moi a perdu de précieuses données sur une clef USB qu'il a retiré un peu vite, sans passer par "la flèche"... :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Merci pour vos réponses et votre aide !

Admettons que j'ai retiré la carte de l'ordi sans passer par "la flèche", la carte est-elle réparable ?

A qui dois-je éventuellement m'adresser pour procéder à la réparation, en sachant que j'ai déjà envoyé un mail (sans réponse...) à ARBITER FRANCE.

Merci !

Bonne année à tous au passage...

Thomas
15
Je ne sais pas si c'est réparable (je te le souhaite!), mais si elle est encore sous garantie, tu peux déjà la ramener au magasin pour un échange, sans forcément préciser que la panne vient de toi ...

Bon, si tu poses la question, j'imagine qu'elle n'est plus sous garantie, non?

Sinon, teste aussi si ton port PCMCIA fonctionne encore, parce que parfois le court-circuit peut aussi endommager l'hôte... :|

A part ça, bonne année à toi aussi! :)

16
Le problème est le suivant : j'ai acheté la carte d'occas. Je n'ai pas encore appelé le vendeur, mais je suppose qu'elle n'est plus sous garantie.
Etant donné que je ne l'ai pas acheté dans un magasin, je pense que je ne peux pas me pointer dans un magasin m et dire "ça ne marche pas pouvez vous m'aider ?" !

Suite à ce problème j'ai testé la carte dans 2 ordis différents sans succès, par conséquent le problème vient de la carte et non de l'ordi.

A bientôt !
Thomas
17

Citation : Etant donné que je ne l'ai pas acheté dans un magasin, je pense que je ne peux pas me pointer dans un magasin m et dire "ça ne marche pas pouvez vous m'aider ?" !

Oui non, ça, c'est sûr. :lol:
Je te disais ça pour le cas où tu l'aurais achetée en magasin...
Vois déjà avec ton vendeur particulier si son matos est encore sous garantie.

Citation : Suite à ce problème j'ai testé la carte dans 2 ordis différents sans succès, par conséquent le problème vient de la carte et non de l'ordi.

D'accord, mais par sécurité, il serait bon de vérifier que ton port PCMCIA n'a pas été LUI AUSSI touché par le court-circuit, si c'est bien ça le problème.