Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface ne marche plus !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
1 Multiface ne marche plus !
Bonjour,

Je viens de réinstaller windows XP sur mon ordi, installation des pilotes rme ok tout fonctionne très bien, parfait (config PCMCIA + multiface)

Dans la même journée, sans doute suite à un débranchement "violent" de l'interface ou que sais-je, plus rien ne marche :

- voyant error allumé tout le temps
- HDSP mixer et HDSP Settings sont visibles dans la barre des tâches, mais en dblcliquant dessus rien ne s'ouvre
- hdsp_fut ne se lance pas non plus
- Pilote non visible dans le gestionnaire des périphériques, un "PCI Device" dans autre périphériques, mais je ne sais pas s'il s'agit de la multiface ou d'autre chose. J'ai tenté de désinstaller ce prériph inconnu, puis de le réinstaller en lui donnant les pilotes du dossier w2dsp_294 ou celui du hdsp_wdm_3073, mais il les refuse...

Le matin tout fonctionne, le soir rien ne fonctionne... J'ai cherché, cherché, redémarré 50X... bref j'ai besoin de votre aide !

Merci

Thomas
2
Pour répondre précisément à ta question, tu dois tout d'abord faire une réinstallation complète: on débranche tout, on redémarre en mode sans échec, on enlève manuellement tous les drivers (dans système 32 les hds*.* de la RME)
on redémarre, on refait l'installation totale, si il reste un résidu reconnu par windows au reboot, c'est foutu, il faut recommencer ! je l'ai fait des dizaines de fois avec mes multifaces et digifaces sous98, W2K, XP, Vista...), je m'en suis toujours sorti, mais parfois c'est un peu sport, et suivant la REV de ta carte, il faut être sûr d'installer le bon driver... tiens par exemple, pour un skin, il n'y a que le 3.057 qui va bien... et éventuellement reflasher ta carte avec le fut*.* qui va bien !
º¿º
3
Merci pour ton aide !

J'ai viré les hds* de system32, redémarré, mais windows ne détecte pas la multiface, le tout étant branché et allumé correctement.

Que tenter de plus ?
4
As tu essayer d'autres drivers et un autre firmware: le firmware de ta carte et le drivers doivent correspondre.

tu les réinstalles et tu rebootes.
quelles sont:
- version de ta carte (la révision inscrite dessus... pas sur le rack)
- drivers installé (version)
- version du totalmix
- version du fut ?
- version de ton OS

il y a de grandes CHANCES que ce ne soit qu'un problème de correspondance entre tous ces éléments OS/drivers/firmware. C'est le principal souci des RME: la réinstall toujours un peu "sport".
º¿º
5
Où est ce que je peux trouver la "version de la carte"
Pour l'OS c'est windows xp

Quant au reste j'ai tout d'abord installé w2dsp_294 qui contient totalmix et driver (ça fonctionnait au début avec ça). Suite à mon problème j'ai installé hdsp_wdm_3073 pour essayer en désespoir de cause...

Pour le fut :

This program updates PCI cards or CardBus cards of the RME Hammerfall DSP series to these version numbers:

HDSP PCI Rev. < 1.8: 15
HDSP CardBus: 15

HDSP PCI Rev. > 1.8: 53
HDSP CardBus 6-pol: 53

HDSP 9632: 152
HDSP 9652: 106


Le gros problème est que windows ne reconnait pas la carte, bien que j'ai viré les drivers. Par conséquent je ne peux pas réinstaller grand chose pour le moment.
6
Pour l'OS :

Windows XP Pro SP2 version 2002
7
Ton port PCMCIA fonctionne-t-il bien ?, pas de mauvais contact ?
Si tu vas dans Panneau de config / système /... il te signale une carte audio en jaune ?
º¿º
8
Non justement, aucune carte audio n'est en jaune.

Je viens de formater et réinstaller windows, la carte n'est TOUJOURS PAS DETECTEE, que la pcmcia soit dans l'ordi ou hors de l'ordi ça ne change strictement RIEN.

A part tout jeter par la fenêtre je ne vois pas quoi faire de plus. Quelle idée d'avoir acheter ça si cher...
9
Je pense tout de même qu'avant de jeter la RME avec l'eau du bain, :((( il serait bien de la brancher sur le portable de ton voisin :oo: pour voir si elle est invisible de la même façon
º¿º
10
Je viens de brancher la multiface sur le portable de mon voisin.
Idem que chez moi, la carte n'est pas détectée.
J'ai lu sur internet que la carte pcmcia pouvait se "déprogrammer" d'où un problème similaire. Qu'en pensez vous ?