Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet carte pcmcia

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte pcmcia
Bonjour

Avant d'acheter la RME, je voulais savoir si une expresscard firewire "Belkin" suffirait plutôt qu'acheter celle de chez RME.

merci d'avance pour vos réponses

Jerome
Afficher le sujet de la discussion
11
j'avais mis l'info sur le forum: le problème est que certains port Expresscard (Dell est souvent cité) ne répondent pas aux normes strictes de cet interface et c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner avant... ceci dit, le problème est encore plus important avec le Firewire (j'ai donné avec MOTU, Presonus, Tascam...)!
L'avenir pourrait être l'USB3.0 le jour où les fabricants se lanceront vraiment dans l'aventure, mais pour l'instant, ce n'est pas la bousculade.
º¿º
12
Pierre-Alain :

En USB2 c'est déjà pas mauvais : en janvier j'ai enregistré un big-band en 44.1 / 24 bits avec 18 micros en utilisant simultanément les 18 entrées possibles de la FF UC :
- ses deux prés micros
- ses 6 entrées lignes en passant par des prés extérieurs
- ses 8 entrées ADAT en sortie de l'Octamic II
- ses 2 entrées S/PDIF en sortie de l'Apogee Mini-Me

Toute une journée sans décrochage. Par contre régler les gains sur toutes ces sources différentes, c'était sportif ...
13
j'ai acheté ma premiere multiface en 2004 avec la carte pcmcia sur un portable acer. aucun soucis pendant 4ans. ensuite j'ai changé le laptop pour un dell qui s'est revelé incompatible j'était dégouté mais finalement je me suis equipué d'une tour avec l'hdsp pci que j'ai toujours. depuis j'en ai rajouté une seconde avec un rack rpm et je dois dire que c'est impréssionant de stabilité. je tourne avec sonar depuis longtemps, avant j'était sur ableton. l'avantage du driver rme, totalmix est que les deux rack sont vus comme une seule interface asio, et sans latence dans la plupart de mes projets. ma multiface a 8ans et le rpm 5 et ça tourne comme au premier jour. donc voilá pour le témoignage, acheter chez rme c'est prévoir au long terme et je ne suis pas prêt de changer de systême. de plus j'ai une motu comme interface adat et préamp :même constat, on est sur du solide.

g fait un album en autoprod avec ce systême et le deuxième est en cours de compos.

l'autre avantage que je trouve chez rme est digicheck, outil génial, j'utilise le global rec tout les jours et aussi le fait que les drivers sont réguliérement améliorés.

désolé pour ce pavé mais il fallait que je donne un avis

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(