Multiface 1 sur PC actuel?
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 867 vues
- 8 followers
GrandWill
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2017 à 22:56:44Multiface 1 sur PC actuel?
Bonjour à tous,
Je tourne avec deux Multiface 1 reliées au PC par deux cartes Pci.
Aujourd'hui je dois changer mon ordinateur pour avoir plus performant et il est encore possible de trouver ce type de slot (Pci) sur les cartes mères actuelles mais selon RME, le bon fonctionnement n'est pas garanti.
En effet le chipset doit avoir une implantation native du Pci (c'est le détail que j'ai encore du mal à comprendre...).
D’où mes questions :
- Quelqu'un tourne t-il sans soucis, avec un PC plutôt récent et des Multifaces reliées à du Pci???
- Si oui, quelle est svp votre config?
Trèèèèèèès grand merci pour votre aide.
ps : je sais que la solution de facilité serait d'acquérir d'occasion des carte Pcie mais c'est introuvable ou très cher (environ 400€).
Je tourne avec deux Multiface 1 reliées au PC par deux cartes Pci.
Aujourd'hui je dois changer mon ordinateur pour avoir plus performant et il est encore possible de trouver ce type de slot (Pci) sur les cartes mères actuelles mais selon RME, le bon fonctionnement n'est pas garanti.
En effet le chipset doit avoir une implantation native du Pci (c'est le détail que j'ai encore du mal à comprendre...).
D’où mes questions :
- Quelqu'un tourne t-il sans soucis, avec un PC plutôt récent et des Multifaces reliées à du Pci???
- Si oui, quelle est svp votre config?
Trèèèèèèès grand merci pour votre aide.
ps : je sais que la solution de facilité serait d'acquérir d'occasion des carte Pcie mais c'est introuvable ou très cher (environ 400€).
GrandWill
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 09/02/2017 à 11:05:22
Salut youtou,
Disons que l'on peut toujours en terme de budget envisager la chose de différentes manières.
Je ne cherchais qu'à retrouver l'équivalent "actuel" de ce que j'ai aujourd'hui à savoir 16 i/o (2 multifaces 1).
Pour un PC qui tourne (i7, ssd, 16Go de ram et tout le tralala), difficile de descendre sous la barre des 1300€.
Pour le reste faut fouiller mais t'as vite fait d'arriver à 2000e de plus.
Maintenant si tu as d'autres suggestions je suis preneur ...
Disons que l'on peut toujours en terme de budget envisager la chose de différentes manières.
Je ne cherchais qu'à retrouver l'équivalent "actuel" de ce que j'ai aujourd'hui à savoir 16 i/o (2 multifaces 1).
Pour un PC qui tourne (i7, ssd, 16Go de ram et tout le tralala), difficile de descendre sous la barre des 1300€.
Pour le reste faut fouiller mais t'as vite fait d'arriver à 2000e de plus.
Maintenant si tu as d'autres suggestions je suis preneur ...
Anonyme
65640
22 Posté le 09/02/2017 à 11:08:44
Citation :
Sauf à ce que tu aies des applications genre son à l'image, ou utilisation de très nombreux vsti ou banques de samples, franchement tu peux diviser le prix de ton PC par 2 !
la puissance d'un i5 est assez gigantesque en regard de ce qui se faisait y a 10 ans, et pourtant même y a 10 ans on faisait quand même de la MAO, on a pas attendu les i7 pour s'y mettre.
GrandWill
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 09/02/2017 à 11:31:22
C'est vrai mais si tu veux t'orienter vers du Uad Apollo, faut viser la norme thunderbolt 3 et proc i7. A changer, autant sentir la différence alors j'y réfléchis.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/02/2017 à 14:19:29
ou un I5... dont beaucoup supplantent largement les anciens I7.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un I5 6600 + 32Go de mémoire, ça fonctionne incroyablement.
º¿º
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un I5 6600 + 32Go de mémoire, ça fonctionne incroyablement.
º¿º
Anonyme
65640
25 Posté le 09/02/2017 à 14:41:18
Citation :
C'est vrai mais si tu veux t'orienter vers du Uad Apollo
Bah, t'es pas obligé non plus de prendre une carte son UAD...
le prix me semble être du foutage de gueule : + de 3000€ pour une carte son fabriquée en Chine embarquant un DSP datant de 1986, y a pas à dire, le service marketing de UAD n'est pas payé à rien faire.
En restant chez RME, une offre équivalente en terme de connectique te coûtera bien moins cher, et chez la concurrence comme focusrite ou motu, tu peux diviser le prix par 2.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 09/02/2017 à 21:16:20
Zarbi
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/02/2018 à 12:43:27
ma configuration de 2013
Carte mère Asus P8Z77-V LX
Processeur Intel Core i5 2380P (3.1 GHz)
avec 2 rme multifaces (année 2005 )en pci une stabilité exemplaire...
j ai entendu dire qu avec les cartes PCMCIA prevus pour pc portable de l époque ,il y avait la possibilité d adaptateur en pci expresse pc tour et pc portable , s agit il d une réalité ? la configuration est elle stable ?
Carte mère Asus P8Z77-V LX
Processeur Intel Core i5 2380P (3.1 GHz)
avec 2 rme multifaces (année 2005 )en pci une stabilité exemplaire...
j ai entendu dire qu avec les cartes PCMCIA prevus pour pc portable de l époque ,il y avait la possibilité d adaptateur en pci expresse pc tour et pc portable , s agit il d une réalité ? la configuration est elle stable ?
Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/02/2019 à 18:58:29
Salut a tous, j ai monter un nouveau setup il y a quelques semaines si sa peut aider certains.
-rme multiface 2 avec sa carte pci.
-carte mère x370A asus prime. La A , pas la PRO qui n a pas de port pci.
-un AMD RYZEN 7 2700x pour le processeur.
-pour le reste je pense pas que cela influe quoi que ce soit. J ai mis 32giga de ram et 650w pour l alim et une vieille carte graphique 760 ti.
J ai pas trop eu le temps de bosser intensement dessus mais j ai tout installé et pas de soucis de mon coté sa tourne.
Je precise que j ai conservé mes ancien ssd , je sais pas si cela joue mais je n ai meme pas eu besoin d y installé un driver.
Soit Windows 10 me l a fait automatiquement soit grace au ssd pas besoin de reinstaller.
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 08/02/2019 à 19:03:15
Edit: attention tout de meme pour le choix du processeur ryzen nouvelle generation avec cette carte mere: veillez bien lors de l achat de cette derniere que le bios date pas trop car cette carte mere etait faite pour les ryzen 1ere generation et du coup une maj du bios est necessaire pour que les nouveaux processeurs fonctionnent. Perso j ai acheté la carte mere et la maj du bios etait deja faite. Voir avec le revendeur.
- < Liste des sujets
- Charte