Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seasound Solo Ex
Photos
1/11
Seasound Solo Ex

Nouveau driver pour Solo ex & Win XP

• 83 réponses
  • 7 participants
  • 3 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau driver pour Solo ex & Win XP
Salut,

J'ai pas testé ces nouveaux drivers, vu que j'ai pas XP pour le moment.
J'espère qu'ils fonctionne correctly... :tourne:

http://www.byteheaven.net/files/seasound/
Afficher le sujet de la discussion
81
Le peu d experience que j en ai : oublie le solo meter et les differents modes de fonctionnement car tout ca ne fonctionne pas sous XP.
en fait tu peux installer le asio4all sans crainte car il ne rentre pas en concurrence avec le beatheaven (ou quelque autre dirver que ce soit). en effet il s agit d une couche supplementaire qui s implante sur le beatheaven et en accroit les perfs. perso je l utilise tout le temps.
le seul pbm que j ai avec asio4all c est qu il introduit une latence lors de l enregistrement. il faut sans doute introduire quelque part ( peut etre dans le seq hote une compensation de latence pour corriger le probleme).
perso je n ai pas les pbms que tu as. mais peut etre est ce du au fait que tu en demande trop à la carte au niveau de la latence. essaye de l augmenter un peu dans le panneau de controle de l asio4all. mets dans les 500 pour le buffer et vois ce que ca donne.
l asio4all est super pour diminuer la latence des cartes un peu "faineantes" mais il faut bien jouer sur la taille des buffers en fonction de la quantité de pistes et de VSTi, VSTeffets mis en jeu.
actuellement j utilise peu ma SS car je travaille en nomade avec un PC portable et une carte USB edirol PCR A30, mais je pense que les problemes ,et les solutions sont les memes.
amicalement
82
En cas de doute : tu peux toujours à tout moment basculer sur le driver heaven dans ton hote. a ce moment le driver asio4all ne sera plus actif.
en fait c est ce que je fais pour enregistrer sans latence d enregistrement. pour l enregistrement MIDI d ailleurs, par pour l audio ou j ai pas de soucis
83
Merci pour tes réponses,

pour les drivers en fait j'ai l'impression que c'est quand je change la taille des buffers pour jouer des instrus "sans latence" que parfois çhat crache. :8O:

pour avoir la sensation de jouer en temp réel il faut bien desendre la latence genre à 128 samples et avec les tests que j'ai fait le pc à l'air de ne pas souffrir pas de craquement ou de coupure audio, juste parfois le son qui se met à jouer au tuner mal réglé lors d'un changement dans le panneau de contrôle ou dans le vsti.

il faut dire que j'expérimente mais on est loin de la stabilité en béton des drivers motu sous mac, j'ai pris de mauvaise habitudes...

c'est dommage de ne pas pouvoir gérer les modes d'e/s de la carte mais si au moins les e/s num fonctionnent ça va, je n'ai pas encore testé.

autre truc louche, la réactions du midi in : j'ai relié la solo à ma midi timepiece av usb pour la synchroniser avec logic sur mac et elle émet un battement très faible calé sur le tempo de logic, bizarre, bizarre. j'utilise un pcr30 comme clavier maitre rellié au pc pour jouer les vstis.

dès j'ai le temps j'investigue et je feedback :8)
84
"jouer des instrus sans latence"
je crois que pour les VSTi c est illusoire. il y aura toujours une latence aussi faible soit elle. en fait plus ton projet est "chargé" plus tu dois mettre du buffer. donc apparition d une latence plus grande.
par exemple pour un seul VSTi (pas trop gourmand) tu peux descendre vers les 5ms.
pour l audio la latence peut etre nulle à condition de ne pas utiliser de VSteffets en temps réel.
pour exemple : en ce moment je fais des prises de voix avec beaucoup de VSTeffets en chaine (comp,preamp,voxformer,reverb,chorus...) et j arrive au taquet à un buffer de 320 ce qui donne une minilatence sur le retour de voix tout à fait acceptable sur un chant pas trop speed.
par contre, pour economiser la CPU je mets toute l instru dans un seul wav sur une piste audio du sequenceur.

attention : tout cela avec la carte du PCRA30 et un ordi portable. pas la SS.