Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Je n'arrive plus à enregistrer une piste midi en audio sous cubase sX2

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive plus à enregistrer une piste midi en audio sous cubase sX2
Salut à tous, Je sais que ce sujet a deja été évoqué mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

J'ai deja reussi à enregistrer en audio une piste midi (instrument virtuel genre plugsound). Mais sans savoir pourquoi, ca ne marche plus. Pourtant j'active bien le monitoring sur la piste audio... j'entends bien les pistes midi et j'arrive à enregistrer en audio via les entrées lignes ou micro... mais pas le midi.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais gaffe y va t'attaquer ...

ça mord à c't'age là!!!
12
Tergiversations sans intérêt. Boum92, ton ton condescendant n'apporte rien à part peut-être te masturber l'esprit en descendant les autres ( genre "STOP... c moi le maitre... c'est pas kom ca kon parle ici..." ). Si t'as rien à dire sur ce qu'a écrit la personne, pourquoi tu la fermes pas. Je pense qu'au contraire de toi, le puriste, bcp de personnes qui ont lu son message ont compris ce qu'il voulait dire. Suffit juste de pas faire preuve de mauvaise foi et accepter que tout le monde ne parle pas avec LE lexique adéquat...

Autre chose... Il vous est jamais arrivé de chercher partout une solution, d'avoir essayé toutes les solutions proposées dans les manuels, dans les forums etc, et que votre problème ne soit toujours pas réglé pour autant ? C'est ce qu'on appelle un nouveau pb! Ce n'est jamais à exclure et ça évite de traiter les gens ainsi...

De plus, il arrive parfois qu'on ait lu quelque part la solution à notre problème sans capter que ça marcherait pour soi... Bref, on est tous loin d'être infaillible et on a tous parfois besoin de se faire répéter les choses.

Il existe des bouquins sur tout, c'est pas pour ça qu'il n'y a plus de prof ou de formateur, ou encore des gens sympas pour nous répéter les choses.

Un peu d'humilité te rendrait plus efficace ici Boum92.
13
Hey donneur de leçon

ON A REPONDU A SA QUESTION !!

c'est clair là!!

et le mec ne lit pas la réponse!!

ça te va ou t'en veux encore?


je suis nouveau en mao mais au moins je lis les réponses qu'on me donne!!

là le mec:
il expose pas son probleme clairement
il lis pas les réponses car trop compliqué sans doute!!

alors des mecs comme çà, hop, ailleurs mais pas sur af

le minimum est de travailler quand on a les outils, pas d'attendre et meme de gueuler sur ceux qui te montrent ...


putain ça m'gave cette nouvelle race d'afiens zappeurs....


ps: j'ai un thread de newb qui tourne et j'ai appris 85% de ce que je sais grace aux afiens...
14
Bonjour,

Désolé Boum92 mais je suis globalement d'accord avec Getchoo. :|

Personnellement, je lit TOUS les posts mais participe peu au forum (cf. mon compteur). La raison ? Le peu de temps que j'ai pour approfondir les volumineuses docs des produits... mais également les gars comme Toi qui n'hésite pas à "allumer" les rookies comme Moi. :(

Je passe des fois des heures à essayer de comprendres des trucs que les "vieux posteurs" semblent maîtriser depuis belle lurette. Du coup je n'ose même pas poser "la question bête du jour" de peur de recevoir un scud en retour. C'est bien dommage car n'ayant que peu de contact avec d'autre musicos, les forums sont un des rares moyens dont je dispose pour progresser. Tout le monde à ces points forts et ces points faibles. La MAO m'intéresse beaucoup mais ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé. C'est ainsi et tes remarques acides n'y peuvent rien changer si ce n'est vexer le forumeur qui te fait face. :((

Mon post est un peu hors-sujet, mais je tenais quand même à donner l'avis d'un néophyte sur ce type d'échange.

Bonne zik :clin:
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
15
Faut le dire dans quelle langue ??

Citation : on a donné la réponse!!



mais le mec a quand meme gueulé passqu'il fallait lire !!


bon allez, fin du hs passque ça m'gave





bouchés à l'émmeri cet apres'm !!
16
Pour en finir avec ce débat houleux, je voudrais corriger certaines choses

1) Je voudrais remercier les gens qui ont essayé de m'aider "meme si les réponses ne m'ont pas permis immédiatement de resoudre mon probleme"

2) Cela implique que j'ai lu toutes les réponses ainsi que les liens.

3) Je n'ai jamais gueulé parce qu'il fallait lire quoique ce soit.

4) j'ai très bien compris les explications que l'ont m'a donné.

En tout cas, cela m'a permis de trouver une solution alternative (voir plus haut) Et donc c'est cool.

Merci à tous et Restons positifs :-)

Peace
17
Si je peux me permettre, ça n'est PAS une solution alternative :non: , c'est LA solution inscrite dans le manuel :roll:

Les gars, ton manuel, pdf ou html a une fonction recherche. Un mot dedans et t'aurais trouvé. En moins de temps qu'il n'en faut pour se connecter à AF et écrire le premier post de ce thread inutile, car comme déjà dit, la question a été posée 10 FOIS au MINIMUM.... :shootme:
18
Dont acte jazz..

mais avoue que la question était super mal posée

c'est "comment convertir une piste midi en audio "

mais ça, c'est écrit noir sur blanc et y'a un chapitre special dans "espace cubase"


sans rancune

bonne route...
19
Z etes mongolitos ou quoi... :|
20
Kestuveux toi ?