Lecture des CD en numérique impossible !
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 116 vues
- 1 follower
Lenainrouge
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2003 à 18:28:16Lecture des CD en numérique impossible !
Le lecteur CD est relié en numérique (câble à deux fils) à l'entrée digital in de la Terratec. Le périphérique de son principal est le VIA intégré à ma CM (pour balancer tous les sons Windows sur les enceintes intégrées à mon écran). La Terratec est reliée, à un MD en sortie optique, et à une chaîne Hi-Fi en analogique. La lecture des mp3 via Winamp et directsound ne pose pas de probs, aussi bien sur le sortie optique qu'analogique.
En revanche, lorsque je veux lire un CD, quelque soit l'application, le son sort par le VIA :-( Si je veux l'entendre sur la chaine, je suis obligé de basculer le périphérique de son principal sur Terratec DMX6, mais du coup, j'ai aussi les sons Windows, et surtout, je n'arrive pas à rebalancer en optique vers le MD (c'est la colone Wave Play qui s'agite, et non celle de digital in interne). Impossible de mettre le master clock sur externe si je veux du son. Bien sûr, lecture numérique est coché dans Windows pour le lecteur CD. Une idée ?
En revanche, lorsque je veux lire un CD, quelque soit l'application, le son sort par le VIA :-( Si je veux l'entendre sur la chaine, je suis obligé de basculer le périphérique de son principal sur Terratec DMX6, mais du coup, j'ai aussi les sons Windows, et surtout, je n'arrive pas à rebalancer en optique vers le MD (c'est la colone Wave Play qui s'agite, et non celle de digital in interne). Impossible de mettre le master clock sur externe si je veux du son. Bien sûr, lecture numérique est coché dans Windows pour le lecteur CD. Une idée ?
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/06/2003 à 21:27:23
Je viens d'étre confronté à ton pb.( changement de carte-mére) et je me retroiuve avec un chip SoundMax que j'ai décidé d'utiliser pour le son principal. (sortie spdif RCa et gm/xg qd m^me)
bon le hic c'est que le périphérique principal etant relié à WindowsMédia le son n'est pas voyé sur la dmx. il suffit alors de prendre un autre lecteur
ou tu peux sélectionner le périph de lecture comme Winamp2.91, ici
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/
et d'y assigner la dMx comme sortie de lecture.
pendant que j'ecris j'ai les Stones sur le chip et un CD de Steppenwolf dans le rack
ca devrait donc le faire chez chez toi
voila ké réglé
@+
bon le hic c'est que le périphérique principal etant relié à WindowsMédia le son n'est pas voyé sur la dmx. il suffit alors de prendre un autre lecteur
ou tu peux sélectionner le périph de lecture comme Winamp2.91, ici
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/
et d'y assigner la dMx comme sortie de lecture.
pendant que j'ecris j'ai les Stones sur le chip et un CD de Steppenwolf dans le rack
ca devrait donc le faire chez chez toi
voila ké réglé
@+
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Lenainrouge
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/06/2003 à 22:20:53
Bon, encore une fois. La lecture des MP3, OGG, MPC, SHN, WAV, et autres ne me posent aucun problème, même si mon périphérique principal n'est pas la DMX (comme le dis Kronos, il faut sélectionner DMX6 dans les options directsound de Winamp par exple).
En revanche, quand je veux lire un cd, depuis mon lecteur interne, relié par les deux fils à l'entrée numérique de la DMX6, c'est là que la galère commence.
Je n'arrive pas à rebalancer sur la sortie optique de la DMX ce que la carte reçois du lecteur IDE, qui est pourtant bien configuré en "lecture numérique" sous W2K.
Le seul moyen que j'ai trouvé, est de transformer le signal numérique en analogique, puis de le balancer sur la sortie optique. Seul problème, mon Mini Disc ne voit plus les pistes du coup, et je suis obligé de presser la touche REC à chaque titre, sans compter que WinAmp3 plante souvent, et que pour finir, j'ai quand même acheté la DMX pour copier mes CD en numérique sur mon MD. Alors please, ceux qui lisent leurs cd en numérique, à vos claviers !
En revanche, quand je veux lire un cd, depuis mon lecteur interne, relié par les deux fils à l'entrée numérique de la DMX6, c'est là que la galère commence.
Je n'arrive pas à rebalancer sur la sortie optique de la DMX ce que la carte reçois du lecteur IDE, qui est pourtant bien configuré en "lecture numérique" sous W2K.
Le seul moyen que j'ai trouvé, est de transformer le signal numérique en analogique, puis de le balancer sur la sortie optique. Seul problème, mon Mini Disc ne voit plus les pistes du coup, et je suis obligé de presser la touche REC à chaque titre, sans compter que WinAmp3 plante souvent, et que pour finir, j'ai quand même acheté la DMX pour copier mes CD en numérique sur mon MD. Alors please, ceux qui lisent leurs cd en numérique, à vos claviers !
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/06/2003 à 02:37:25
Déja utilise Winamp 2;91, le 3 a été ejecté car un peu trop instable
donc g le m^me pb que toi la. hier ca devait etre l'inverse
ce qui est zarb c'est que en tant que périp principale, et la dMx assignée à tout dans les préférences,
le son passe et la jauge front monte,
mé dés que je fout le chip soundmax en lecteur principale le son est tout de suite coupé,
alors qu'un .ogg passeras sans prôblême.
ptain cé bizar qd m^me , je m'y attendais pas à celle-là.
Y aurait pas un moyen d renvoyer le son des AC97 vers la carte?
en revanche j'ai essayer d'extraire un CD et ca a fait sans prôblême.
t'en as vraiment besoin de lire tes skeudS?avec les mp3s g déja assez de son sur le micro
tu les extrait, tu fais une playlist ,puis tu les envoie sur ton md et c'est bon
bon....personne à une bonne iddée, ou m^me une solution sinon
donc g le m^me pb que toi la. hier ca devait etre l'inverse
ce qui est zarb c'est que en tant que périp principale, et la dMx assignée à tout dans les préférences,
le son passe et la jauge front monte,
mé dés que je fout le chip soundmax en lecteur principale le son est tout de suite coupé,
alors qu'un .ogg passeras sans prôblême.
ptain cé bizar qd m^me , je m'y attendais pas à celle-là.
Y aurait pas un moyen d renvoyer le son des AC97 vers la carte?
en revanche j'ai essayer d'extraire un CD et ca a fait sans prôblême.
t'en as vraiment besoin de lire tes skeudS?avec les mp3s g déja assez de son sur le micro
tu les extrait, tu fais une playlist ,puis tu les envoie sur ton md et c'est bon
bon....personne à une bonne iddée, ou m^me une solution sinon
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Lenainrouge
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/06/2003 à 21:48:02
Allez, me laissez pas croire que l'on est les deux seuls couillons du forum à avoir ce problème
Les autres, chez qui ça marche (chez qui il y a un truc qui s'agite dans digital in quand vous lisez un cd), postez au moins votre version des drivers et vos remarques, histoire qu'on sache au moins si on a fait une (malheureuse) découverte ou si on fait fausse route. Merci !
Les autres, chez qui ça marche (chez qui il y a un truc qui s'agite dans digital in quand vous lisez un cd), postez au moins votre version des drivers et vos remarques, histoire qu'on sache au moins si on a fait une (malheureuse) découverte ou si on fait fausse route. Merci !
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/06/2003 à 15:03:31
J'ai un peu laché l'affaire. couper le AC97 car la Terratec est bien mieux .g comparé les sons
lu par le chip et ceux de la carte,
yappa photo.
lu par le chip et ceux de la carte,
yappa photo.
Bamboo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/07/2003 à 11:40:31
Euh salut je suis nouveau
je viens de m'offir cette carte merveilleuse, après une réinstall de XP ça fonctionne
moi aussi je comprends pas poukoi le CD num fonctionne pas
mais j'ai remarqué sur la carte que la broche qui correspond au fil rouge du câble, est repérée avec GND sur le PCB, autrement dit : y aurait-y pas un banal court circuit ?
je vais poursuivre mes investigations...
je viens de m'offir cette carte merveilleuse, après une réinstall de XP ça fonctionne
moi aussi je comprends pas poukoi le CD num fonctionne pas
mais j'ai remarqué sur la carte que la broche qui correspond au fil rouge du câble, est repérée avec GND sur le PCB, autrement dit : y aurait-y pas un banal court circuit ?
je vais poursuivre mes investigations...
Lenainrouge
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/03/2004 à 20:55:04
De nouvelles infos ? Moi je susi toujours bloqué. Impossible de lire un CD avec l'entrée numérique
dinkytoy
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/03/2004 à 21:30:38
Moi aussi j'ai essayé d'utiliser l'entrée numérique spdif de la terratec mais il semble qu'elle ne fonctionne pas correctement avec bon nombre de sources numériques (cf nb threads sur ce forum)
J'ai abanconné sur ce problème particulier
Il reste à cette carte une qualité sonore excellente et une fois domptées des possibilités très correctes pour ce prix malheureusement près de 3 ans après sa sortie TARRATEC ne daigne plus mettre à jour les pilotes et il reste encore pas mal de pb en utilisation MAO (chez moi les drivers asio débloquent et je n'ai pas réussi à trouver pourquoi depuis j'utilise asio4all qui fonctionne à la perfection !)
Dinky
Lenainrouge
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/04/2004 à 14:11:45
J'ai vais voir si la connexion au graveur Liteon passe mieux, parce que le lecteur DVD Hitachy n'a jamais été reconnu comme source numérique externe
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/05/2004 à 12:49:37
Citation : Je n'arrive pas à rebalancer sur la sortie optique de la DMX ce que la carte reçois du lecteur IDE, qui est pourtant bien configuré en "lecture numérique" sous W2K.
Quand "lecture numérique" est activé dans windows, le signal passe par la nappe IDE est non pas par la connection numérique.
Autre chose, avez-vous seulement branché la connection numérique? Ne faut-il pas malgré tout brancher les connections analogiques?
Rappelez-vous, lorsque l'on branche un lecteur dvd de salon sur un ampli en spdif (coax ou optique) , il faut toujours brancher également les sorties analogiques stéréo sur l'ampli pour des raisons d'impédance et de connection de masse..
- < Liste des sujets
- Charte