Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Lecture des CD en numérique impossible !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
1 Lecture des CD en numérique impossible !
Le lecteur CD est relié en numérique (câble à deux fils) à l'entrée digital in de la Terratec. Le périphérique de son principal est le VIA intégré à ma CM (pour balancer tous les sons Windows sur les enceintes intégrées à mon écran). La Terratec est reliée, à un MD en sortie optique, et à une chaîne Hi-Fi en analogique. La lecture des mp3 via Winamp et directsound ne pose pas de probs, aussi bien sur le sortie optique qu'analogique.
En revanche, lorsque je veux lire un CD, quelque soit l'application, le son sort par le VIA :-( Si je veux l'entendre sur la chaine, je suis obligé de basculer le périphérique de son principal sur Terratec DMX6, mais du coup, j'ai aussi les sons Windows, et surtout, je n'arrive pas à rebalancer en optique vers le MD (c'est la colone Wave Play qui s'agite, et non celle de digital in interne). Impossible de mettre le master clock sur externe si je veux du son. Bien sûr, lecture numérique est coché dans Windows pour le lecteur CD. Une idée ?
Afficher le premier post
21
Oué,

le son qui passe par l'IDE ne passe pas par le boitier frontal, mais bien par la carte mere, c'est pourquoi on dit qu'il est numerique mais rien à voir avec les entrées et sorties numériques de la carte à l'arrière ou du boitier frontal.

J'ai également ce problème avec mes lecteurs CD si ils sont cochés "utiliser la lecture numérique " dans les propriétés du lecteur en question. Je n'ai dans ce cas aucun son, meme chose avec mon MD branché en USB, niet, nada , ke dalle...

Pourtant du signal sort bien de ces differents péripheriques (interne) car tout passe par la carte mere en fait... donc si on suit le raisonnement, le signal devrait passer dans le wavetable ou mixer principal. Perso je suis encore dessus là, je cherche à résoudre ce problème.

PS : en carte son, il n'y a que ma Terratec, j'ai desactivé l'intégrée.

Merci de vos reponses pour faire avancer cette question du depart
22
Bon alors je viens rajouter une réponse, l'activation de l'option numérique fonctionne maintenant , je ne sais pas pourquoi, par contre pour écouter le son sortant du MD branché en USB, toujours niet...

la lecture numerique des lecteur CD font sortir un signal visible par le panel de la terratec.
donc tout va bien de ce coté.

J'ai essayé sinon de regarder dans le logiciel lisant les pistes sur mon MD si une option sur la sortie etait possible comme dans winamp (directsound output) mais rien n'est configurable.

Espérons que celà ne vienne pas de la pauvresse du logiciel (sonicstage 2.3) meme chose pour beatJam (logiciels pour MD)


donc si qqun utilise une source externe branchée en USB et si ca marche, merci de filer la reponse !! :aime: