Pour en finir avec LA DMX 24/96 !
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 289 vues
- 5 followers
deepe
ya t il quelqun qui arrive a faire tourner plusieurs soft audio en meme temps sans que ca plante ??? si oui j'aimerai bien connaitre vos reglages sur le pannel
moi ca fait plus d'un an que je galere a ouvrir et fermer mes soft pour bosser correctement....
par exemple: cubase tourne, si j'ouvre acid ca plante j'ai un message d'erreur, et inverssement (acid----cubase)
pire encore si j'ai soit cubase, acid ou wavelab ouvert si j'ouvre winamp ca beug aussi !!!!!!!!!!!!!
bref si quelqu'un une solution ...
j'ai bien cherché ds les forums mais rien....
je precise que ma DMX est a jour
merci d'avance
- 1
- 2
Captain Niglo
à tout hasard, à tu désactivé la carte son interne de ta carte mere ?
sinon no probleme pour lancer cubase + winamp
j'avais même testé le rewire cubase + reason et ca marchait tres bien (quoique un peu lent car ma machine était bof)
sinon dans cubase il y a une checkbox "Partager le driver asio" (elle est bien cachée aussi) si elle est cochée, tu peut lancer plusieurs applis audio en même temps, si elle est décochée l'appli lancée apres cubase ne marchera pas (il me semble même que winamp plante dans ce cas là chez moi)
et il me semble aussi qu'il y a peut etre le même style de check box dans le control panel
Hors sujet : Fatchou :
oui en plus tu doit aussi mettre tes plugins préférés à la poubelles puisqu'ils ne sont plus compataible du coup
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
deepe
- non je n'ai pas desactivé ma carte son interne de la carte mere
- Cubase + reson ca marche nikel
le probleme c'est toujours avec cubase + acid ou + wavelab ou + winamp bref, des qu il y a un autre logiciel audio ca plante
voila le message que j'ai en gros a chaque fois qd ca plante sur acid ou un autre log
The inpup device DMX 6fire Midi could not be open
sinon pour ta "checkbox" au sein de cubase tu la trouve ou...(jai cherché, mais jvoi pas ou elle est cette fonction..) je précise que j'ai decocher "liberer le pilot Asio en tache de fond" et que sur le controlpanel DMX j'ai bien coché "activer multiclient"
jvai peter un plomb !
Captain Niglo
justement cette checkbox "liberer le pilot Asio en tache de fond" il faut la cocher pour pouvoir faire tourner cubase + un autre soft
deepe
/sequenceur-boucles/sony/Acid-Pro-6/forums/t.170889,acid-pro6-rewire-cubase-sx.html
vais essayer comme tu dis...
deepe
bon j'ai coché "liberer l'asio en tache de fond" et la !! ca marche
acid et winamp marche
bon le seul truc c'est que qd je passe de cubase a winamp, cubase s'arrete et vice et versa ! et surtout Cubase et acid en rewire fonctionne, mais que sur cubase, c'esta dire que qd je bascule sur acid pour muter ou modifier un parametre tout s'arrete (plus de son nul part) je dois me remettre sur cubase pour refaire tout fonctionner...
mais c un reel progret !
merci mister Bombseb !
Captain Niglo
Citation : bon j'ai coché "liberer l'asio en tache de fond" et la !! ca marche
yeaah ! cool !
Citation : bon le seul truc c'est que qd je passe de cubase a winamp, cubase s'arrete et vice et versa ! et surtout Cubase et acid en rewire fonctionne, mais que sur cubase, c'esta dire que qd je bascule sur acid pour muter ou modifier un parametre tout s'arrete (plus de son nul part) je dois me remettre sur cubase pour refaire tout fonctionner..
oulala il est pas encore content
Citation : merci mister Bombseb !
mais de rien !
deepe
et pour finir le master clock: 44000hz ou 48000hz ?
merci
Captain Niglo
le mieux c'est d'avoir le moins de latence possible, donc utilise un nombre de sample/buffer où le son ne craque pas
sinon pour le master clock...ca dépend des goût et de ce que tu vas faire...
certains disent que enregistrer de l'audio en 48khz c'est mieux et d'autres disent que ca ne sert à rien la différence est trop minime et ca prend plus de place sur le disque dur
c'est a toi de voir, tu peut tester en 48khz
teste aussi le 32 bits dans cubase ca apporte plus de dynamique
deepe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2